Effectivement, ça doit canaliser l'air et rendre l'écoulement plus propre et plus rapide. On sent un flux d'air puissant au dessus du deflecteur des qu'on roule assez vite, le flux d'air parrait bien regulier et laminaire comme on dit, la lame d'air passe juste en haut du casque, on peut la suivre avec la main depuis la bulle jusqu'en haut du casque (les fils de laine collés çà doit aussi marcher).
Pour la realisation en deux parties au lieu de trois avec juste une feuille à quelques cm de la bulle Ermax, l'idée m'est aussi venue depuis mais j'hesite , il y a du pour et du contre.
Pour :
- On peut elargir à 40 ou 42 cm la bulle pour avoir une meilleure protection sur les cotés (elle fait 34 environ sur la deauville, pour l'Ermax, ce qui est peu).
- L'effet deflecteur se fera aussi sur les cotés puisqu'on aura + 4 cm à gauche et à droite.
Contre :
Ca fait percer 4 trous au lieu de 2 dans la bulle Ermax.
Et puis surtout je ne sais pas si le deflecteur sera aussi efficace avec une autre dimension et si le flux d'air recupéré sera aussi puissant, à tester.
Ca oblige aussi à cintrer ou à thermoformer la feuille puisqu'elle n'epousera plus la forme de la bulle, n'etant plus plaquée.
Pour le formage j'ai fait un essai dans le four de la cuisiniere (electrique) sur une chute de polycarbonate.
Thermostat 3 (voir 2) surtout pas plus sinon çà cloque, la feuille se ramollit toute seule et epouse la forme du support sans s'abimer.
Donc feuille de carton ou d'isorel legerement recourbée et maintenue en tension par dessous et feuille de polycarbonate posée dessus, la feuille devrait se courber et epouser la forme du suport et avoir un beau galbe, leger bien sur. (seul hic, faut un four assez grand, le mien fait 39 cm de large ce qui limite la taille de la bulle)
Le fait de mettre la feuille en tension sans la thermoformer peut marcher aussi, voir le site de la DL650 sur le lien dl650.free.fr
Conseils sur bulle MRA
Re: Conseils sur bulle MRA
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
Re: Conseils sur bulle MRA
Je re déterre ce vieux sujet, car ce week-end, j'ai vu sur la V Strom de Clo 84, le déflecteur MRA comme sur la Deauville de PMX 50000. Si elle donne satisfaction à Claude, en est il de même sur la Deauville?
Qui peut témoigner?
Pour info, sur ce site www.epona.fr elle est 2.5 fois moins chère que sur celui ci moto.caradisiac.com
Donc, ne vous trompez pas.
Qui peut témoigner?
Pour info, sur ce site www.epona.fr elle est 2.5 fois moins chère que sur celui ci moto.caradisiac.com
Donc, ne vous trompez pas.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas