Les marmottes et les tortues hibernent

Zavant

Re: Les marmottes et les tortues hibernent

Message par Zavant »

Papaours a écrit :Pourquoi me direz-vous ? Pourquoi se faire si mal pour si peu ? Et bien pour ?tre diff?rent pour ne pas dire meilleur, car au plus fort de la souffrance, quand l'exploit se dessine mais est encore si t?nu, n'approche-t-on pas tout simplement la toute puissance ? Pendant quelques instants, nous devenons des Dieux.

Rouler sous une pluie battante, quand le froid se fait plus pr?sent, quand le doute nous assaille ("T'aurais pas mieux fait de prendre ta caisse ?"), que la nuit tombe en nous isolant encore un peu plus, ressurgit alors cette fiert? d'?tre motard. Qu'importe la morsure du froid, les reflets fantasmatiques sur la visi?re, les ombres mena?antes des monstres tapis au bord des routes, nous sommes les Nouveaux Chevaliers !
Mort de rire !!! :super: :super: :super:
Bon. c'est pas parce que le 11 Novembre est f?ri? qu'il faut abuser de substances diverses et plus ou moins psychotropes le 10 en fin de soir?e!!!:non:
Les monstres tapis au bord de la route, ils sont pas tout bleus avec des br?les allemandes de la m?me couleur et des machines mal?fiques qui disent ? combien tu roulais?

:coucou:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lerenar

Message par lerenar »

J'ai honte d'habiter au sud d'une ligne imaginaire, c'est pas tropical, mais il suffit d'?viter les montagnes. Il pleut aussi un peu, il g?le occasionnellement, mais globalement, pas besoin de tani?re.
Mais il faut distinguer les conditions d'utilisation:
-Boulot (pas d'autre moyen de locomotion) chevaliers modernes certe, mais plaisir point.
-Ballades (on a tout pr?vu alors on y va par n'importe quel temps) ?a peut le faire.
-On n'attendait que ce temps de chiottes pour sortir (GT ou pas il n'y a pas foule).
-Passager(e):sachant que la concentration sur la conduite est la principale source de motivation, j'ai appris (par la-fred en particulier) que la passag?re elle ne sait pas pourquoi elle est l?, il ne faut pas le lui demander... "...je regarde, je chante, je somnole, je hume, je m?dite, je me d?rouille les articulations (et ? moto,c'est du sport !), je pense ? ce que je vois, ? un truc qui s'est pass? hier ou il y a 10 ans, ou ? ce qui se passera la semaine prochaine." Sympa :oui:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Zavant

Message par Zavant »

Vu ou tu habites, j'ai une question: tu les mets ou les skis, pour monter en station???
lerenar

Message par lerenar »

Je pr?pare un article sur le montage de porte-skis sur la dov.:-/
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
berni69

Message par berni69 »

Pour ma part, hormis sous la neige, je roule tout temps. Un Scooter pour dans Lyon au quotidien (d'ailleurs j'ai mis ma voiture en vente sur ce site :rire: ), la moto hors la ville.

L'hiver y a moins d'hommes bleus sur les p'tites routes (enfin, je le vois pas !). Les odeurs, les couleurs, les ?carts de temp?ratures, la raideur de l'air, l'odeur des feux tout cela est vraiment magnifique. On traverse des ambiances particuli?res... Des haies d'arbres aux couleurs orangers et jaunes ... yessssssssssss !

Pour ces 4 jours Lyon -> Montpellier (Autoroute, crois? 3 motos !) puis Montpellier -> Toulouse (Autoroute, pas vu une moto !) puis Toulouse -> Albi -> Aubrac -> le Puy -> Lyon aujourd'hui, j'ai vu 2 moto en arrivant ? St Etienne et 3 ou 4 autres en arrivant ? Lyon !!

En terme de tenue, veste en textile, dessous (haut et bas) en licra de chez Lidl, un tee shirt et une polaire. Gants chauffants (j'ai aussi les poign?es chauffantes, mais ?a crame les mains alors que les gants c'est absolument g?nial !). Si vraiment ?a caille, moins de 10?, alors je mets une veste "technique" de chez Quechua ?tanche ? l'eau et excellent coupe vent. L'hiver dernier, par 0?, jamais eu froid. Un tour de cou qui remonte au nez, j'ai un casque jet ?t? comme hiver.

Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Zavant

Message par Zavant »

j'abonde assez... Bien couvert, c'est supportable, et Put... qu'est ce qu'on se sent bien vivant ! C'est vrai que quand il fait moins huit, les odeurs sont diff?rentes, tant qu'on a pas trop de givre dans le pif. Ceci dit, je ne suis pas sur que je ferais une longue distance par temp?rature n?gative, mais pour aller au boulot, ?a le fait bien (10 km), ou pour une petite centaine de kilom?tres, tout au moins dans ma tenue habituelle. Mais on doit pouvoir faire mieux.
Vive les mat?riaux modernes !
Et les poign?es chauffantes, qui changent la vie.
pierre_02

Message par pierre_02 »

La Pan n'est pas sortie depuis Noël. Aujourd'hui, 14h00, soleil, 11°C, peu de vent, et les premiers 50 km de l'année 2010 sont effectués. Bon sang, que ça fait du bien. :super:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
wrr

Message par wrr »

Pierre 02 a écrit :La Pan n'est pas sortie depuis Noël. Aujourd'hui, 14h00, soleil, 11°C, peu de vent, et les premiers 50 km de l'année 2010 sont effectués. Bon sang, que ça fait du bien.
:siffl: Il devait y avoir un sacré nuage de poussière derrière toi !! :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
serge_04

Message par serge_04 »

On entends souvent que la deauville à bon caractére, et bien au bout de 2 mois d'arret (neige et gadoue), voila que la belle refuse de démarer, mais alors pas du tout, même pas une petite toussette.
Elle qui démare toujours au quart de tour, sans starter, la vilaine.
Je ne lui en veux pas, c'est vrai apprés tout, vous vous rendez compte, 2 mois sans rouler, c'est plutot elle qui m'en veux de cette immobilité forcée.
Aprés l'avoir cajoler, je pense qu'elle me pardonnera cet abandon momentané, et qu'elle va redémarer comme avant.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Zavant

Message par Zavant »

un ptit coup de charge de la batterie, peut ĂŞtre?:pleur:
Répondre

Revenir à « Aire de repos »