Reserve

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
lolocadours

Re: Reserve

Message par lolocadours »

En fait honda m'a remis une cl?, la photocopie de la carte grise, la facture et un document provisoire de AMV pour le gravage. J'ai re?u hier matin un courrier d'amv me confirmant l'enregistrement de la moto avec un document a envoyer a mon assureur, je pense donc que la moto est honn?te, oui le ch?que est d?j? encaisse, et comme toutes les infos de la moto figurent sur la facture, je pourrai toujours me retourner contre eux, quand j'ai t?l?phon? ce matin avant de passer r?cup?rer tout ca ils m'ont r?pondu que l'ancien client ne pouvait se d?placer que le samedi et comme samedi denier c'?tait le 1 novembre, il m'ont assurer que le client venait demain et que comme c'?tait un d?pot vente le client devait aussi r?cup?rer son ch?que. Affaire a suivre !!!!!!!!!!
A part ca je commence ? m'habituer a la moto et cette semaine j'ai eu de quoi l'arroser vu que la prend tous les matins (pluie - froid).
Laurent, 56 ans, Honda 700 Deauville ABS 2007, 7200 km , achet?e le 30/10/008
Papaours

Message par Papaours »

Honda devait avoir la carte grise, mais je suppose que le vendeur n'a pas du avoir le temps de passer signer le certificat de cession. Pour l'assurance, il faudra juste fournir la carte grise d?s que tu l'auras, tu es n?anmoins assur?. Pour les 15 jours de d?lai accord?s pour le changement de carte grise, cela est valable....d?s que la carte grise est barr?e et dat?e par le vendeur.
Apr?s, tu peux prouver que c'est le concess qui r?alise les d?marches administratives, donc relax. A Lorient, j'ai vu jusqu'? plus de 5 semaines pour obtenir un changement de carte grise.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Le d?lai de changement de carte grise est de 1 mois. Par contre, il n'est pas normal que le concessionnaire t'ai livr? la moto sans avoir la carte grise de l'ancien proprio en main.:grr: :grr:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lolocadours

Pour l'assurance y'a pas de soucis, ca fait plus de 20 ans que je suis assur? chez le m?me assureur, donc la photocopie de la carte grise lui a suffit.
La moto est donc assur?e depuis le jour ou je l'ai sortie de la concession, par contre papaours je te confirme qu'honda n'a pas la carte grise, juste une photocopie.
Le truc c'est que comme je l'ai deja dis dans un autre post, l'ancien propi?taire serait en phase terminale d'un cancer (d'apres honda) et c'est sa femme qui a mis la deauville en depot vente y'a 15 jours et comme j'ai t?l?phon? au m?me moment, pour savoir si ils en avaient une d'occas, j'ai pris celle la qui ?tait la seule occas, donc tout s'est acc?l?re et j'ai pris possession de la moto sans savoir qu il manquait tous ces documents, le probl?me c'est que la secr?taire me l'a dit une fois la reprise de la 600 faite, c'est ? dire que je venais de leur donner ma carte grise barr?e, vis ? vis de la loi je n'?tais plus propri?taire de la 600, et comme j'avais la facture de Mr honda je suis parti confiant, ? ce jour j'ai toujours confiance et je pense que tout va rentrer dans l'ordre semaine prochaine, le seul truc c est que je voudrai pas me faire contr?ler par des policiers, et surtout je vous remercie tous pour vos conseils car sans notice et ben c'est pas si ?vident que ca.
Yepaco

Message par Yepaco »

yap's

Tu l'as si bien dit : pluie, vent, pluie, froid, pluie, pis j ai oubli? la pluie pour nous les Toulousains !

D'ailleurs la bulle haute, dans les embouteillages (? 18 heures a?roport => mongiscart),
elle prend la bu?e c'est tr?s chiant, de plus la visi?re antibu?e du n103 Nolan sous la pluie ben c'est l'horreur ; perso, j'ai choisi la bu?e ... je l'ai enlev?e.

Mais le matin de bonne heure c'est le top !!! nuit, pluie, vent, je n'aper?ois m?me plus les marquages au sol ni ceux ? ?viter. Mes plus grosse appr?hensions sont les virages, je n'ose pas pencher la moto c'est s?rement d? ? mon manque d'exp?rience.

Pis j'ai failli oublier les ronds points avec des jolies petites t?ches qui font des arcs en ciel au sol mais qui n'annoncent en aucun cas une ?claircie de la m?t?o.

Je regrette la protection du scoot au niveau des pieds bien que la position assise du scoot cr?e un un renfoncement ou un creux avec les blousons au niveau du haut des cuisses
qui perd t?t au tard son ?tanch?it? et ?a vous file un frisson ? vous demander pourquoi le scoot guidonne !!!!!

La solution papier journal dans les chaussures a ?t? maintes fois ?pprouv?e cette semaine. La moto en fin de semaine ?tait dans un ?tat lamentable ... 2 jetons et hop un coup de karcher.

En esp?rant que le temps soit plus cl?ment.

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
lpascalon

Message par lpascalon »

Je viens de faire briller la moto... Pour combien de temps :-p
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
lio

Message par lio »

pauvre dame elle doit avoir autre chose a penser que de ramener les papiers
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lolocadours

Tout ? fait Lio, c'est ce que je me dis, maintenant j'esp?re ne pas trop attendre pour pas avoir des soucis.
Guy-42

Message par Guy-42 »

Bilan consommation

La Deauville 700 est sortie neuve de chez le concessionnaire le 08-08-08 : facile de s'en souvenir :-). A l'occasion de ce premier anniversaire et après 9.500 km c'est l'occasion de faire un bilan de la consommation.
Je roule plutôt cool en balade en duo (50 % de l'usage) et je respecte à peu près les limitations de vitesse pour les autres 50 % (zone urbaine et péri-urbaine de Saint Etienne - 42).

BILAN

Conso moyenne annuelle réelle sur 9.047 km = 4,87 l/100

Ecarts conso moyenne ordinateur / réelle =aux environs de + 0,5 l/100

Conso mini mensuelle (Août 2008) = 4,8 l/100 sur 2.292 km
Conso mini sur un plein =4,5 l/100 sur 280 km

Conso maxi mensuelle (Sept 2008) = 5,8 l/100 sur 1557 km
Conso maxi sur un plein (bouchons Marseille) =6,6 l/100 sur 337 km

Autonomie réalisée avec un plein = 404 km (restait 1,3 litre en réservoir)
(j'ai remis 18,4 l pour une contenance annoncée par Honda de 19,7 l)
Autonomie maxi estimée =430 km jusqu'à sec (en roulant cool ! )

Concernant la jauge
- On fait 100 km avant que l'aiguille ne quitte le plein.
- Quand on passe sous la moitié ça descende beaucoup plus rapidement à kilométrage égal.
- Quand on est au bas de la zone rouge il en reste encore de quoi faire quelques dizaines de km.
Ce comportement est systématique, donc la jauge est précise à défaut d'être très juste. C'est à peu près pareil pour celle de mes deux voitures actuelles et des précédentes.
Attention toutefois aux indications optimistes quand la Dôv est sur la béquille latérale.
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Schreko13

Message par Schreko13 »

Bravo Guy. :super:
Excellente analyse, constatations tout a fait identiques aux miennes.
La jauge est en effet précise mais pas juste ses anomalies etant constantes, l'experience permet de bien gérer les avitaillements et d'éviter la panne seche ( à condition de regarder la jauge.... ce que je ne fais pas assez, ayant été habitué un un voyant clignotant à 5 litres qui manque bien aux distraits de mon genre :pleur:)
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »