Toulouse-Poitiers A/R , bonnes étapes ?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Yepassajr

Re: Toulouse-Poitiers A/R , bonnes étapes ?

Message par Yepassajr »

Le Dimanche : Futuroscope de l'ouverture ? la fermeture 8-)

C'?tait ...... !!!!!!!!!

Nous avons suivi les conseils d'Eric72 et avons commenc?s par La Vienne Dynamique... :ehoui:
Vu que c'?tait les vacances scolaires il y avait du monde mais c'?tait tr?s raisonnable et les files d'attentes bien g?rables, Nous avons donc pu faire beaucoup de choses

Mais pas danse avec le robots (T'es pas fou non !)

Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Lundi Retour :

Ouverture de la porte de la chambre d'h?tel, Exclamation grossi?re de FRANCK !! Apparemment il pleut fort :pleur:

Alors nous avons sortis les pantalons de pluie et remis les doublures dans les vestes. Eh oui ! Nous avions v?rifi?s la m?t?o avant de partir de Toulouse alors la pluie n'?tait pas une surprise, juste qu'on ?sp?rait qu'elle commencerait plus tard :rigol3:

Bref, Arriv?e ? Limoges vers 10h00 ou nous avons ?t? chaleureusement accueillis par Jacques et Chantal

Nous ruisselions ! J'ai cru que mon pantalon de pluie fuyait aux genoux mais en fait j'avais du prendre appui avec mes bras mouill?s car la suite du trajet m'a prouv?e l'imperm?abilit? du v?tement.
Fanck avait gard? les gants d'?t? et mis les poign?es chauffantes histoire de garder son autre paire de gants bien s?che.
Yepassajr

Message par Yepassajr »

La discussion s'engage... Nous passons un excellent moment, nous ne voyons pas le temps passer.
Nous mangeons ensemble et la joie de cette rencontre dure encore un peu ...
En r?sum? nous devions nous arr?ter 1/2 heure et nous ne sommes repartis que vers 14h00.
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Donc D?part de Limoges avec Jacques qui nous a dirig?s pour reprendre la bonne route.
SOUS LA PLUIE !!!

1ere pause rapide, Changement de gants pour Franck.
Nous croisons un autre intr?pide qui arrivait de Paris et en ?tait ? sa troisi?me pause pour s?cher son blouson au seche-mains. Mais l? il a craqu? et s'est achet? un blouson imperm?able ? mettre par dessus.

Puis on repart et au bout de 2h00 environ pause boisson chaude, il fait froid ! Pourtant les pieds sont secs, les jambes et le tronc aussi. Mais les gants sont mouill?s, le cou aussi et a force ...
Pas trop dur de se r?chauffer, on repart au bout d'1/4 d'heure.

Puis de nouveau une pause. Franck me dit que ses pieds baignent. Il a des chaussures "CAT" coqu?es et montantes mais avec des lacets alors sous cette pluie battante et cette longueur de trajet... Personnellemnt j'ai froid aux pieds mais je ne ressent pas d'humidit?.

Nous repartons pour les derniers 100 km. nous passons le dernier p?age et : Plus de pluie !

Route s?che jusqu'? la maison (30 derniers km).

A l'arriv?e, nous avions froid mais nous ?tions heureux de l'exp?rience. A aucun moment nous n'avons perdus le sourire. C'est quand-m?me trop bien la moto !!

Donc nous avions les gants tremp?s ainsi que les avant-bras (normal). Franck avait les pieds qui baignaient et moi ? peine un peu humide sur le dessus d'un pied. Les jambes s?ches pour tous les deux et les blouson qui pesaient 15 kilos de Plus mais l'eau n'avait pas travers? donc secs sauf au bout des manches.
A la fin, j'ai quand m?me eu le col du pull mouill?.
En r?sum? 450 km sous la pluie donc nos ?quipements sont fiables (sauf les "grolles" de Monsieur)

Voil?, c'?tait notre premier grand voyage en moto ! Nous en revenons enchant?s par les 3 jours que nous avons pass?s, nos visites, nos rencontres.

Vous m?ritiez un petit r?sum?, vu que vous avez particip? ? notre pr?paration de week-end:super:

pierre_02

Message par pierre_02 »

Pour nous, c'est combinaison de pluie et des gants jetables que nous mettons au dessus des gants moto. J'ai vu Alain 69 s'?quiper de gants Mappa rose ou jaune , je ne sais plus,pas tr?s tendance mais tr?s efficaces. Pour le cou, pas facile de ne pas ?tre mouill
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
pito

Message par pito »

Suis un peu ?tonn? quand m?me que vous soyez si mouill?s. La Travel Edition offre une protection sup?rieure ? la s?rie normale. Bizarre. Je me souviens d'?tre ?quip? de d?flecteur de mains sur la Dov et qu'ils ?taient tr?s efficaces. Pareil, j'avais ajouter le d?flecteur bas de chez Honda et il prot?geait bien. Bon, les circonstances de route sont toujours diff?rentes, le vent joue ?galement son r?le. Le principal c'est d'arriver ? bon port et d'?tre content de son p?riple. En plus vous nous faites partager votre bonheur, bref tout va bien.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Roy

Message par Roy »

Franck & Chrystelle, merci pour les photos. Je vous trouve bien mignons tous les deux. Maintenant que vous avez de...l'exp?rience,( suivant vos propres termes ) venez nous rendre visite pour notre prochaine BDS.Emmenez Jacques avec vous, car je lui trouve mauvaise mine. Il a du attraper un microbe et un peu d'air iod? lui fera le plus grand bien. En plus, il a laiss? ses pantoufles chez nous. Par contre, Chantal...toujours aussi ravissante. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Yepaco

Message par Yepaco »

yap! je n ai pas grand chose a ajouter au r?sumer de ma ch?re et tendre
simplement que les bandes blanches plaques d'?gout et autres pi?ge qui se trouvent tous comme par hasard au milieu de la route et le peu de visibilit? qu'offre une bonne pluie
ben c'est pas facile a ?viter et l'automne ...ces feuilles ....
sur autoroute camions et voitures soul?vent des toutes petites particules d'eau qui nous r?duisent la visibilit? de fa?on tr?s cons?quente

yep roy

cela peut se faire ,je vois bien un plan du style :

d?part de limoge petite pause a montgiscard voir une nuit ...avec une grillade
pis le lendemain d?part a 2 motos en direction de Marseille
et pour le retour m?me chose ( mais pour la grillade cela sera + incertain)

a +++++

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Alain_69

Message par Alain_69 »

Pierre, mes gants de pluie sont de couleur verte ... 8-) Il s'agit de gants en caoutchouc doubl?s de tissu ? l'int?rieur, efficaces contre la pluie, mais pas protecteurs en cas de chute ! Parfois, en cas de pluie fine, pour prot?ger les gants d'?t?, je prend des sur-gants en plastique fin que l'on trouve dans les stations service utilis?s pour faire le plein de gasoil (pas cher mais ? usage unique).
Je vois que Yepaco gardera un bon souvenir de son premier p?riple en 2 roues.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
tilt_s

Message par tilt_s »

Beau bapt?me de la route, et la pluie, c'est plus formateur que l'eau b?nite.:innocent: :innocent: :innocent:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »