ATTENTION !!!!! Le motard agressé est mort

Madmyke

Re: ATTENTION !!!!! Le motard agressé est mort

Message par Madmyke »

Pour moi aussi c'est clair, puisque l'intention de d?part ?tait d?j? de nuire, ?a aggrave le tout.

Mais la question reste, comment qualifieras-tu celui qui tue une pi?tonne et son enfant, parce qu'il a perdu le contr?le de son v?hicule en roulant saoul ou en faisant la course sur la voie publique ?
Un seul qualificatif ?
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie :-)
Zavant

Message par Zavant »

compliqu?, tout ?a.
C'est cool qu'il y ait une femme dans la discussion, comme d'habitude ?a recadre le d?bat sur le fond du sujet.
Perso, je pr?f?re que la justice passe. Mais confront? au truc avec un proche, je ne sais pas comment je r?agirais. Personne ne sait, du reste.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Curly77

Message par Curly77 »

Tr?s grosse diff?rence Madmyke, d'un c?t? on a une action involontaire ( non excusable bien sur et donc condamnable) du mec saoul au volant. et de l'autre un acte purement volontaire accompagn? d'une arme pour assurer que son acte n'aura pas de r?sistance. Alors pardon mais je rejoint Michel.....aucune piti?!!!!! Et crois moi que lorsque tu as ?t? confront? ? ce genre d'individu et que tu as eu la chance de t'en sortir tu n'a qu'une envie............leur faire la peau.
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
falco95

Message par falco95 »

Pour ceux & celles qui veulent faire un geste pour ce motard et surtout pour que cela ne se reproduise plus (on peut r?ver)

TUEZ JACK !
Par une belle journ?e dans la ville rose,
un jeune motard a perdu la vie.
Si tous les efforts se portent ? l?heure
actuelle dans le sens de la s?curit?
routi?re, il est l?heure pour l?ensemble du
gouvernement de nous prouver que nos
vies lui sont REELLEMENT aussi
pr?cieuses qu?il le dit.
Laissez-nous vous pr?senter la famille Jacking :
Bike-jacking, Home-jacking, Car-jacking.

Aujourd?hui, c?est un jeune motard de 25 ans qui perd la vie,
assassin? par un membre de la famille Jacking.
Demain, le samedi 18 octobre, c?est vous qui pourrez prouver ? tous
que vous ?tes concern? par ce probl?me.
Ne vous sentez pas ? l?abri de vos alarmes, des endroits o? vous allez. Ne
vous sentez en s?curit? nulle part,
les jacking se d?placent et vous attendent.
Le samedi 18 octobre, vous demanderez un compte-rendu r?gulier aux
services de police et de gendarmerie sur l?avanc?e de l?enqu?te du meurtre
de ce jeune motard, vous vous mettrez en avant pour que les choses
?voluent dans le bon sens.
En ?tant pr?sent le 18, vous agirez pour lui, vous agirez pour nous,
vous agirez pour vous.

Il faut combattre cette impression qu?ont certains que la rue est un
supermarch? o? l?on peut faire ses courses au d?pend de ses concitoyens, il
faut ?liminer cette id?e. Il faut ? tuer jack ?, une phrase forte pour un
message clair !
Pour marquer votre soutien, vous pouvez porter un brassard blanc
? votre bras."
Pascal, 62 ans, La moto, un grand plaisir !
lio

Message par lio »

de toutes fa?ons, si tu roules trop vite tu te retrouves en cellule avec un psychopathe

et tu ne te reveilles pas alors ..........
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

La peur du gendarme... ?a leur manque. Le droit de tuer sans trop de risque, de voler avec circonstances att?nuantes, et quand on veut r?clamer une justice "juste", les philosophes de comptoir donnent des le?ons de gentillesse.

Loupe ta p?dale de frein au feu rouge parce que ta godasse ?tait mouill?e, mets en l'air un repr?sentant d'une minorit? opprim?e, genre gay, minette en burka, juif sur le chemin de la synagogue, et tu vas d?couvrir aux infos du soir que tu es un salaud limite extr?me droite tendance fasciste qui fait des raids la nuit pour rendre ? la France sa puret? d'antan. D?j?, si la populace ne t'a pas fait la peau apr?s l'accident, tu as de la chance. En tous cas, apr?s la garde ? vue, le proc?s, le linchage des m?dias, les dommages et int?r?ts, tu en as pour 10 ans ? t'en remettre et t'as int?r?t ? changer de boulot et de ville.

Fais toi flasher 3 fois demain matin sur la Francilienne parce que t'es ? c?t? de tes pompes parce que ta copine t'a plaqu?e, tu es un salaud de d?linquant parce que tu es potentiellement un meurtrier, tu perds tes points, tu perds ton permis, tu perds ton boulot, tu perds ta baraque, ta femme, tes m?mes, tu finis aux restos du coeur et sur le trottoir. A 30 ans, tu en fais 50, ? 40, tu es mort.

Moi, je veux bien que la loi soit douce pour les vrais d?linquants, si elle est aussi douce pour moi. Mais comme elle est dure pour moi, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas "tout le monde pareil". Sauf que l'assassin en question (et ses dizaines de milliers de clones) est insaisissable, insolvable, et irr?cup?rable. Comme je suis, moi, solvable et saisissable, ?lev? ? coups de pied au cul par papa, et que j'ai beaucoup ? y perdre, l'Etat dans sa grande sagesse assure la paix sur mon dos en m'emp?chant de me d?fendre au lieu d'emp?cher l'autre de m'attaquer. Comme tous les incapables, il est injuste et, pour se couvrir, encourage les philosophes de comptoir ? me tomber dessus aussi pour me dissuader de l'ouvrir.

Il y a juste une vraie justice : quand le vrai philosophe de comptoir est rattrap? par la vraie vie, par une vraie ins?curit?, des vrais couteaux, des vrais cambriolages, des vrais viols, la vraie incapacit? de la police, la vraie indolence de la justice, la vraie indiff?rence de ses voisins, et les vrais conseils des autres philosophes de comptoir. Ce jour l?, on l'entend tenir des propos ?tonnants ; il a fait sa r?volution copernicienne, r?clame un coupable, n'importe lequel pourvu qu'il soit basan? et qu'il n'aille pas ? l'?glise, du sang et du bien rouge, et fonce s'acheter un p?tard ? l'armurerie du coin.

Rigolez pas, c'est du v?cu tout ?a, j'en ai connu... l'avantage d'?tre n? dans les banlieues de gauche et d'avoir eu comme condisciples au bahut la moiti? des d?linquants basan?s de la ville.

Alors, la philosophie...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Michel_95

Message par Michel_95 »

Non seulement on t'emp?che de te d?fendre, mais si en plus tu le fais, alors c'est toi que l'on d?signe coupable car on tiendra plus compte de la plainte de ton agresseur ? qui on trouvera des circonstances att?nuantes.

Je vois d'ici les d?fenseurs de l'opprim? dire "il est mort, c'est de sa faute, il n'avait qu'? se laisser faire et donner ses clefs de contact" ce sont les m?mes qui disent "elle s'est fait violer, c'est de sa faute, elle n'avait qu'? pas ?tre jolie et f?minine ou v?tue sexy".

Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Cuistax

Message par Cuistax »

Je comprends ton indignation, Jean-Louis, et il ya beaucoup de choses auxquelles j'adh?re.
Mais n'oublions pas que nous vivons dans les pays du monde o? il fait bon vivre, les plus riches, les plus ?volu?s.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
La-Fred

Message par La-Fred »

Je ne demande pas douceur, sympathie, compr?hension et justifications socio-psycho-machin-truc pour couvrir les voyous et autres d?linquants sans scrupules.

Je dis simplement que les lynchages ne sont pas une solution civilis?e ... m?me si les actes qui en sont ? l'origine sont eux-m?mes compl?tement en dehors des clous de toute civilisation digne de ce nom.

Ce n'est que ?a et c'est tout ?a, mais ce n'est rien d'autre ... :non:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
vacher

Message par vacher »

Il y a quelques temps, j'ai failli ?tre victime du bike jacking, mais malheureusement pour les rac.....heu!!!!! pour les voleurs le feu et pass? au vert, alors ils ont voulu me doubler et j'ai continu? ? acc?l?rer ; c'?tait sur une 2 voies qui se r?tr?cissait ? 1 voie et arrivait sur un rond point ; je ne les ai pas laiss?s me doubler et, arriv? au rond point, je me suis inserr? dans la circulation et les ai l?ch?s ; bien s?r, les voleurs n'ont pas ?t? contents, et me hurlaient des injures de leurs fen?tres. Au fait, je bosse ? Vaulx-en -Velin. Donc gaffe ? vous toutes et vous tous ? ce genre de vol.:grr:
Patrick, 60 ans, 700 deauville 07
Répondre

Revenir à « Aire de repos »