Avis de casque modulable sur Pan 1300 ???
Re: Avis de casque modulable sur Pan 1300 ???
J'ai pas de Pan 1300, mais dans les essais Motomag le Nolan ? souvent ?t? donn? comme tr?s bruyant. Donc les diff?rents r?glages de bulle ne font que modifier l'?coulement de l'air sur un casque mal insonoris? du d?part.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
:bof:j'ai un sv 55 de chez airot(je ne me souviens plus de l'hortographe) il est tres bruyant,je dois rouler bulle haute pour que le bruit soit raisonnable
Jean Philippe, 78 ans, ST 1300 juil 2008,100000.Deauv 2006. 36000km et crosstourer
J'ai un Nolan N102, et j'ai essay? la PAN 1300. La grosse remarque que j'ai faite est relative au bruit que je ressentais. Un sifflement fort d?sagr?able et quelque soit la position de la bulle.
Cette remarque est cit? dans les comparatifs moto.
Moralit?, sur PAN il faut un casque silencieux et l? aussi le Nolan est cit? comme un bon casque mais bruyant. et je suis d'accord, il est bruyant.
M?me sur la Deauv, il m'arrive de mettre des bouchons car moi aussi je roule le vent dans la quiche.
Cette remarque est cit? dans les comparatifs moto.
Moralit?, sur PAN il faut un casque silencieux et l? aussi le Nolan est cit? comme un bon casque mais bruyant. et je suis d'accord, il est bruyant.
M?me sur la Deauv, il m'arrive de mettre des bouchons car moi aussi je roule le vent dans la quiche.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Merci pour ? tous pour vos r?ponses.
Mais vais-je trouver un possesseur de Pan 1300 qui va me dire qu'il a un casque modulable silencieux
.
Car ce P*#+@N de casque est vraiment (pour moi) une horreur
(je (re)-pr?cise avec la Pan 1300 bulle origine), et d?s que j'en trouve un silencieux je casse le "cochon"
.
Les moins du N103
:
- Visi?re claire qui ne tient pas ouverte ? partir de +- 70 kms.
_ Ventilation du haut du casque moyenne avec visi?re fum?e baiss?e.
_ Visi?re fum?e qui descend toute seule ? tr?s haute vitesse.
_ Ventilation de mentonni?re bruyante.
_ Pas d'anneau sur la sangle pour l'accrocher sous la selle de la moto.
_ G?n?re des turbulences bizarre sur le passager (dixit ma passag?re qui a le m?me casque).
Les plus du N103
.
- Syst?me Pin-lock vraiment efficace.
_ Ventilation excellente du haut du casque, mais avec la visi?re fum?e non baiss?e.
_ Confort des mousses.
_ Syst?me d'attache des sangles du casque facilement r?glable.
Vraiment, il faudrait pouvoir essayer un casque, en situation r?elle, avant de l'acheter.
Mais vais-je trouver un possesseur de Pan 1300 qui va me dire qu'il a un casque modulable silencieux
Car ce P*#+@N de casque est vraiment (pour moi) une horreur
Les moins du N103
- Visi?re claire qui ne tient pas ouverte ? partir de +- 70 kms.
_ Ventilation du haut du casque moyenne avec visi?re fum?e baiss?e.
_ Visi?re fum?e qui descend toute seule ? tr?s haute vitesse.
_ Ventilation de mentonni?re bruyante.
_ Pas d'anneau sur la sangle pour l'accrocher sous la selle de la moto.
_ G?n?re des turbulences bizarre sur le passager (dixit ma passag?re qui a le m?me casque).
Les plus du N103
- Syst?me Pin-lock vraiment efficace.
_ Ventilation excellente du haut du casque, mais avec la visi?re fum?e non baiss?e.
_ Confort des mousses.
_ Syst?me d'attache des sangles du casque facilement r?glable.
Vraiment, il faudrait pouvoir essayer un casque, en situation r?elle, avant de l'acheter.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Tu as le Schubert C3...
Maintenant est-ce que le probl?me vient du casque ou de la moto ?
Car d'apr?s ce que disait Christian (kiki13), son N103 ?tait particuli?rement d?sagr?able en Pan, sinon il en est satisfait...
Pareil, les gendarmes sont ?quip?s en Nolan (je ne sais pas si c'est 102 ou 103), mais ils ne s'en plaignent pas... Est-ce parce que en BMW ce casque va bien ?
Maintenant est-ce que le probl?me vient du casque ou de la moto ?
Car d'apr?s ce que disait Christian (kiki13), son N103 ?tait particuli?rement d?sagr?able en Pan, sinon il en est satisfait...
Pareil, les gendarmes sont ?quip?s en Nolan (je ne sais pas si c'est 102 ou 103), mais ils ne s'en plaignent pas... Est-ce parce que en BMW ce casque va bien ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
JF 93, le bl?me du Shoei est qu'il n'a pas de visi?re int?rieure fum?e
.
Ludo, pour Kiki13, il a essay? la Pan avec un N102 qui est compl?tement diff?rent
.
Le probl?me vient je pense de la bulle qui rend ce casque insupportable, car j'ai essay? un roadster avec ce N103 et, paradoxalement il ?tait moins bruyant
.
Avec mon Caberg c'?tait silencieux avec la Pan mais bruyant avec un roadster
.
Pour le Schuberth C3 (j'ai mis une discu pour ce casque) j'attends de le voir et surtout de pouvoir l'essayer. Mais, est-il d?j? en vente
.
Car, quand tu mets autant de roros pour un casque, j'estime qu'on n'a pas le droit d'?tre d??u
.
C'est pourquoi le prochain casque "cher" se fera avec un essai sinon rien, ou alors je me reprend un casque ? 160 roros et basta
.
Ludo, pour Kiki13, il a essay? la Pan avec un N102 qui est compl?tement diff?rent
Le probl?me vient je pense de la bulle qui rend ce casque insupportable, car j'ai essay? un roadster avec ce N103 et, paradoxalement il ?tait moins bruyant
Avec mon Caberg c'?tait silencieux avec la Pan mais bruyant avec un roadster
Pour le Schuberth C3 (j'ai mis une discu pour ce casque) j'attends de le voir et surtout de pouvoir l'essayer. Mais, est-il d?j? en vente
Car, quand tu mets autant de roros pour un casque, j'estime qu'on n'a pas le droit d'?tre d??u
C'est pourquoi le prochain casque "cher" se fera avec un essai sinon rien, ou alors je me reprend un casque ? 160 roros et basta
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Ce probl?me de compatibilit? id?ale casque / moto ne se d?couvre qu'apr?s achat.
Sur ma Deauv 650 ?quip?e en bulle haute Honda, mon Airoh Mathisse modulable est bruyant une fois ferm? au dessus de 110 km/h. Plus tu ouvres la visi?re, plus c'est plus supportable, et si tu l?ves la jugulaire (pas glop pour la s?curit? ), c'est le silence total jusqu'? la ,vitesse maxi, et sans courant d'air sur le visage. Allez comprendre !:-/:-/:-/:-/:-/
Sur ma Deauv 650 ?quip?e en bulle haute Honda, mon Airoh Mathisse modulable est bruyant une fois ferm? au dessus de 110 km/h. Plus tu ouvres la visi?re, plus c'est plus supportable, et si tu l?ves la jugulaire (pas glop pour la s?curit? ), c'est le silence total jusqu'? la ,vitesse maxi, et sans courant d'air sur le visage. Allez comprendre !:-/:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Perso je compte remplacer mon Shark modulable par le N103, je pense essayer de pouvoir le tester, mais sans certitude.
En tout cas je pense malgr? tout qu'il faut maintenir "l'?coute" ext?rieur, sinon on devient comme les voitures dans leur bulle...
En tout cas je pense malgr? tout qu'il faut maintenir "l'?coute" ext?rieur, sinon on devient comme les voitures dans leur bulle...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Vous devriez pouvoir le tester puisque le concess Honda de mon secteur propose l'essai du Schubert. Il en a 3 ou 4 tailles ? disposition justement pour se faire une id?e. Je ne l'ai pas test? pour ma part, puisque je voulais un SV55 compte tenu de mon budget.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Le SV 55 ?tant une ?volution du Mathisse que je poss?de, as tu le m?me ph?nom?ne de bruyance jugulaire, et visi?re abaiss?es ?
Michel 69 ans