Cliquetis moteur
Re: Cliquetis moteur
Patrick, t'as d?j? eu un accident avec ta CBF100 toute neuve ? Faut que j'aille voir la rubrique gamelles !
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Oui, je l'ai vu le sujet. Et bien, t'as pas de chance ! Ca me rappelle ma premi?re voiture neuve quand j'?tais bien plus jeune et que quelqu'un a profond?ment ray?e sur tout le c?t? alors que la voiture n'avait que deux semaines !
Et pour mettre un lien, tu cliques sur la deuxi?me ic?ne ? droite du @ dans la barre ! [forum=http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... 6#msg61536]
Edito : t'as raison, ?a marche p? !
Et pour mettre un lien, tu cliques sur la deuxi?me ic?ne ? droite du @ dans la barre ! [forum=http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... 6#msg61536]
Edito : t'as raison, ?a marche p? !
Honda France : cf coordonn?es page pr?c?denteFanoo a écrit :contact Honda France et Europe, voir m?me Honda Japon,
Honda Japon : Honda : joli, mais ? moins d'?tre initi?... pas trouv? mieux. Domage, ils doivent certainement avoir un service relations-client?le (c'est g?n?ralement efficace).
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Ca y est, je suis pass? chez le concessionnaire et leur ai laiss? la moto. Devant moi, ils ont appel? Honda France et il s'av?re que je ne suis pas le seul ? avoir le probl?me : une autre Deauville, une bretonne, qui, a deux chiffres pr?s, a le m?me n° de s?rie que la mienne a eu au bout de 2.000 kms une tendeur de distribution cass?, ensuite un autre et puis un troisi?me. Honda envoie donc un ing?nieur en Bretagne pour voir la moto. D?montage et l'ing?nieur constate un d?faut de montage (je ne suis pas techno mais il s'agit semble-t-il d'une rondelle qui a qqc ? voir avec le vilebrequin). Le probl?me ne peut ?tre vu ? l'œil nu ce qui excuse le concessionnaire (:-/). Bon bref. Ils vont s'en occuper mais ? la suite de plusieurs accidents de travail, ils n'ont plus beaucoup de m?canos et ne peuvent pas r?parer la moto avant le 10 juillet au plus t?t
.
Donc, comment ?a se fait qu'il n'y a pas eu plus de pannes identiques ? Ils expliquent que c'est peut-?tre d? au fait que certains poussent leur moto tr?s fort au d?but ce qui cr?e plein de jeu partout et le probl?me ne se manifeste pas (hmmm) ou qu'il y a des motos dans la nature qui n'ont pas beaucoup de kilom?tres. Ou peut-?tre les proprios ne se rendent pas compte du bruit, qu'ils trouvent peut-?tre normal.
Alors, si vous avez une Deauville construite en octobre-novembre 2007, m?fiez-vous. Voici le n° de s?rie de la mienne : VTMRC52B07E011472. V?rifiez bien !
Donc, comment ?a se fait qu'il n'y a pas eu plus de pannes identiques ? Ils expliquent que c'est peut-?tre d? au fait que certains poussent leur moto tr?s fort au d?but ce qui cr?e plein de jeu partout et le probl?me ne se manifeste pas (hmmm) ou qu'il y a des motos dans la nature qui n'ont pas beaucoup de kilom?tres. Ou peut-?tre les proprios ne se rendent pas compte du bruit, qu'ils trouvent peut-?tre normal.
Alors, si vous avez une Deauville construite en octobre-novembre 2007, m?fiez-vous. Voici le n° de s?rie de la mienne : VTMRC52B07E011472. V?rifiez bien !
salut ? vous tous,
comme c'est mon premier message, je me pr?sente: David, 30 ans, j'ai eu un CB 500 puis un Kawa ZR7, et je m'int?resse depuis un bout de temps ? la Deauv'
et donc je lis r?guli?rement votre forum tr?s sympa
concernant ce probl?me de tendeur, il serait effectivement normal que Honda fasse un geste commercial (en plus, les tendeurs de distri pourris, ?a les conna?t
), vu que c'est inadmissible d'avoir ce genre de souci sur une moto neuve...
par contre, ? mon avis il n'y a pas d'inqui?tude ? avoir pour l'?tat du moteur ? priori: s'il y avait eu un souci de calage, on le saurait d?j?
si le tendeur est remplac? et qu'il n'y a plus de bruit... alors on peut rouler tranquille et dormir sur ses deux oreilles!
le jeu aux soupapes n'a, ? mon humble avis, aucun rapport direct avec le tendeur de la cha?ne, il n'y a donc pas de raison qu'il ait boug? (? moins qu'une conception particuli?re de la distri de la Deauv' ne me fasse dire des b?tises)
j'avais eu sur mon zr7 un souci similaire: vers 30000 bornes,un tendeur qui gr?sille... Remplacement du tendeur, moto revendue 20000 km apr?s sans aucun souci et sans que les soupapes aient boug?...
comme c'est mon premier message, je me pr?sente: David, 30 ans, j'ai eu un CB 500 puis un Kawa ZR7, et je m'int?resse depuis un bout de temps ? la Deauv'
concernant ce probl?me de tendeur, il serait effectivement normal que Honda fasse un geste commercial (en plus, les tendeurs de distri pourris, ?a les conna?t
par contre, ? mon avis il n'y a pas d'inqui?tude ? avoir pour l'?tat du moteur ? priori: s'il y avait eu un souci de calage, on le saurait d?j?
le jeu aux soupapes n'a, ? mon humble avis, aucun rapport direct avec le tendeur de la cha?ne, il n'y a donc pas de raison qu'il ait boug? (? moins qu'une conception particuli?re de la distri de la Deauv' ne me fasse dire des b?tises)
j'avais eu sur mon zr7 un souci similaire: vers 30000 bornes,un tendeur qui gr?sille... Remplacement du tendeur, moto revendue 20000 km apr?s sans aucun souci et sans que les soupapes aient boug?...
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
- Jean-marie50
C'est vrai que les tendeurs de cha?ne chez Honda n'ont pas toujours ?t? bien con?us:celui de la CX 500l?chait vers 15000km..Le mien a l?ch? ? 50 000km en plein sud marocain..Je suis remont? ? l'oreille et au compte-tours et Honda a pris l'int?gralit? des r?parations sous garantie m?me si ma moto avait plus de 2 ans..Apr?s,plus rien jusqu'? 100 000km date ou une voiture m'a priv? de ma brave b?te..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bon, la moto est toujours chez le concessionnaire, ils ont de gros soucis de personnel (accidents de travail etc) et le chef m?cano, qui devait faire le boulot, est parti en vacances. Donc, pas de r?paration avant la fin du mois d'ao?t ! Ils m'ont propos? une moto mais ?a me fait chier d'aller ? Coigni?res la r?cup?rer, j'ai maintenant une belle carte Navigo toute neuve et suis bien au chaud, mais vraiment au chaud, dans les transports en commun !
Le garage m'a appel? la semaine derni?re pour me demander si j'avais pas envie de changer plut?t de moto ! J'ai dit ok mais pas aux conditions propos?es par son vendeur le mois dernier (6.500 Euros pour une Deauville d'octobre 2007 avec 9.000 kms au compteur !) et il m'a dit qu'il allait me proposer un prix canon. Qu'est-ce que vous en pensez ? Insister sur la r?paration de la moto ou la changer, avec les cons?quences financi?res que ?a implique ? Je ne suis pas du genre ? aimer les litiges mais je pense que je vais dans ce sens
Le garage m'a appel? la semaine derni?re pour me demander si j'avais pas envie de changer plut?t de moto ! J'ai dit ok mais pas aux conditions propos?es par son vendeur le mois dernier (6.500 Euros pour une Deauville d'octobre 2007 avec 9.000 kms au compteur !) et il m'a dit qu'il allait me proposer un prix canon. Qu'est-ce que vous en pensez ? Insister sur la r?paration de la moto ou la changer, avec les cons?quences financi?res que ?a implique ? Je ne suis pas du genre ? aimer les litiges mais je pense que je vais dans ce sens
Salut Petek, d?sol? pour les ennuies
, je les trouve gonfl? de vouloir te vendre une moto alors que la tienne est neuve
.
Je serais toi j'accepterais la moto de pr?t
cela peut-?tre un moyen de faire un vrai essai.
Mais que veulent-ils te vendre ??? (pour info, les Pan sont en promos en ce moment) ou une DN01
.
Pour la reprise de ta moto, ils ne se sentent pas g?n?s de te faire cette proposition ??, car je viens de taper ta moto sur la c?te argus officielle est, elle n'est pas encore cot?e.
Donc j'ai mis volontairement une date ant?rieure pour avoir une estimation approximative.
Je te fait un copi? coll? pour te donner une id?e en sachant aussi qu'il n'y a aucunes options !!!
Votre v?hicule : HONDA NT-Deauville 700 V7-F ABS
7 CV - Mill?sime 2007
Cours moyen ? TTC au 17.07.2008 7 060,00
Influence de la date de 1?re mise en circulation [15/07/2007] 0,00
Plus-value options Modifier les options +0
Influence kilom?trage [9000 km] +35,00
Valeur de reprise indicative ? TTC 7 095,00
Je serais toi j'accepterais la moto de pr?t
Mais que veulent-ils te vendre ??? (pour info, les Pan sont en promos en ce moment) ou une DN01
Pour la reprise de ta moto, ils ne se sentent pas g?n?s de te faire cette proposition ??, car je viens de taper ta moto sur la c?te argus officielle est, elle n'est pas encore cot?e.
Donc j'ai mis volontairement une date ant?rieure pour avoir une estimation approximative.
Je te fait un copi? coll? pour te donner une id?e en sachant aussi qu'il n'y a aucunes options !!!
Votre v?hicule : HONDA NT-Deauville 700 V7-F ABS
7 CV - Mill?sime 2007
Cours moyen ? TTC au 17.07.2008 7 060,00
Influence de la date de 1?re mise en circulation [15/07/2007] 0,00
Plus-value options Modifier les options +0
Influence kilom?trage [9000 km] +35,00
Valeur de reprise indicative ? TTC 7 095,00
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Ma position serait diff?rente en fonction de ce que je souhaite faire de cette moto :
1. si c'est une moto que j'envisage de conserver assez longtemps : acceptation du pr?t et action aupr?s de Honda France de fa?on ? obtenir une r?paration parfaite, et n?gociation du prolongement de la garantie,
2. si c'est une moto que je n'avais pas pr?vu de garder :
- si la suivante doit ?tre une Honda et que le budget le permet, c'est l'occasion de discuter efficacement avec le concess.
- si la suivante doit ?tre d'une autre marque : dito point 1., mais revente rapide en fonction de la situation des finances
1. si c'est une moto que j'envisage de conserver assez longtemps : acceptation du pr?t et action aupr?s de Honda France de fa?on ? obtenir une r?paration parfaite, et n?gociation du prolongement de la garantie,
2. si c'est une moto que je n'avais pas pr?vu de garder :
- si la suivante doit ?tre une Honda et que le budget le permet, c'est l'occasion de discuter efficacement avec le concess.
- si la suivante doit ?tre d'une autre marque : dito point 1., mais revente rapide en fonction de la situation des finances
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
J'attendrai la nouvelle proposition avant de gueuler, le Monsieur de l'atelier est assez g?n? pour moi et a confi? le dossier au chef de la concession. C'est lui qui va me faire l'offre de reprise "canon". On m'a dit qu'ils n'avaient pas vraiment envie de faire les r?parations car l'intervention est tr?s lourde et le succ?s n'est pas garanti.
La Pan, c'est pas cette moto qui p?se 280 kg et qui a les r?tros qui ne passent pas entre les voitures ?
La Pan, c'est pas cette moto qui p?se 280 kg et qui a les r?tros qui ne passent pas entre les voitures ?