Si un forum vous ennuie...
Re: Si un forum vous ennuie...
Ah ?a, moi aussi je suis r?volt? d'apprendre par Manu que Charlie est un vilain antis?mite . Je suis un peu concern? car, bien qu'?tant blond (blond-gris ? mon ?ge) et catholique, j'ai parait-il un anc?tre juif, un certain Charlie lui aussi et je m'offusque que l'on dise du mal des membres de ma famille !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
pour citer le plus sage...Claudius_antiquus a écrit :Le pass? de TDi, et le passif des membres du temps o? ils ?taient ? l'?cole primaire, m'indiff?rent. C'est le pr?sent et l'avenir qui m'int?ressent.
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
c est quoi le probleme?

certain"s" se plaind des moderareurs,
je suis d accord pour qu il en ait sinon ce serait le bordel
je n ai rien contre les personnes concerne,
plusieurs de mes messages ont ete modifie,
ce qui m ennuie c est de ne pas savoir pourquoi?
et oui comment s ameliore si on ne connait pas ses erreurs
maintenant
manu pourquoi tu n arreterrais pas d etre moderateur?
cela pourrait etre une solution pour calmer les esprits
(je n ai rien contre toi mais j adore le site et se serait idiot d "enerve" jc)
et pour les autres personnes ....
si vous ne comprenez pas l humour de certain (du meme par ex)
pourquoi ne pas simplement nous l expliquer par mail
pour ceux qui critiquent le site la porte n est pas ferme c est grave
on aime pas ,on ne regarde pas ,on s en va
et laisser ceux qui aime la MOTO TRANQUILLE (dov,pc, pan,bm,etc)
certain"s" se plaind des moderareurs,
je suis d accord pour qu il en ait sinon ce serait le bordel
je n ai rien contre les personnes concerne,
plusieurs de mes messages ont ete modifie,
ce qui m ennuie c est de ne pas savoir pourquoi?
et oui comment s ameliore si on ne connait pas ses erreurs
maintenant
manu pourquoi tu n arreterrais pas d etre moderateur?
cela pourrait etre une solution pour calmer les esprits
(je n ai rien contre toi mais j adore le site et se serait idiot d "enerve" jc)
et pour les autres personnes ....
si vous ne comprenez pas l humour de certain (du meme par ex)
pourquoi ne pas simplement nous l expliquer par mail
pour ceux qui critiquent le site la porte n est pas ferme c est grave
on aime pas ,on ne regarde pas ,on s en va
et laisser ceux qui aime la MOTO TRANQUILLE (dov,pc, pan,bm,etc)
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Dans un premier temps, je remercierais Jean-Christophe pour m'avoir permis d'?crire quelques lignes sur son site, alors que pendant longtemps j'h?sitais ? savoir si je m'inscrivais ou pas car je n'?tais pas tr?s hostile ? ce type de rencontre.
Ensuite je remercierais tous ceux et celles avec qui j'ai pu discuter gr?ce au forum et m?me certain(e)s par mails interpos?s.
Je dirais simplement, ? propos de l'?ventuel fermeture de TDI, qu'il soit dommage que ce soit par le fait que certains veulent avoir toujours raison et en avoir une plus grosse que son voisin. Malgr? cela et malgr? leurs propos, ce sont des personnes que j'apr?ciais lire.
Pour ma part, je n'ai pas d? amener beaucoup d'eau au moulin, mais j'aimais venir lire, et de temps en temps sortir une annerie.
J'esp?re avoir bl?ss? personne par mes propos, et je vous dit bonne route ? tous.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
On se croirait tous ? l'?cole, sauf qu'il n'y a pas de maitre.
Ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcement pour d'autres.
Difficile de departager un site finalement banal d'humanit?.
Chacun a raison, chacun a tort.
Ce qui est sur, c'est que l'on ne changera pas ?a.
Tdi est le reflet de la vari?t? des comportements humains.
Nous ne devons pas etre juge non plus, c'est la nature humaine qui cohabite et
il faut juste le savoir et faire avec.
Alors oui ce site a un probl?me, certains membres savent des choses facheuses sur d'autres que
d'autres ignorent. Cela vous concerne et nous simples membres, ?a n'a aucune importance si
nous n'en sommes pas t?moins.
De plus, une guerre ouverte entre gens qui ont des points de vu diff?rents s'y m?le.
Y'a tout de m?me qqc qui cloche dans la gestion et la coordination des andministrateurs.
Ceux qui critiquent Manu, ne font pas mieux que lui, d?sol?.
Alors oui, soit tout le monde fout le camp maintenant ou avec le temps soit il
faut red?finir la mani?re de diriger honnetement, droitement et de fa?on impartiale le site.
Pour le bien de tous, comme des gens responsables de leurs actes.
La meilleure solution a mon avis est de fonctionner comme un bureau d'association.
Election des mod?rateurs tous les 6 mois et surtout des regles bien ?tablies de la mod?ration.
Cela permet ? des gens de prendre le role, d'aider le site, de se rendre compte par eux-memes et de reposer ceux qui aujourd'hui, fatiguent de naviguer.
Ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcement pour d'autres.
Difficile de departager un site finalement banal d'humanit?.
Chacun a raison, chacun a tort.
Ce qui est sur, c'est que l'on ne changera pas ?a.
Tdi est le reflet de la vari?t? des comportements humains.
Nous ne devons pas etre juge non plus, c'est la nature humaine qui cohabite et
il faut juste le savoir et faire avec.
Alors oui ce site a un probl?me, certains membres savent des choses facheuses sur d'autres que
d'autres ignorent. Cela vous concerne et nous simples membres, ?a n'a aucune importance si
nous n'en sommes pas t?moins.
De plus, une guerre ouverte entre gens qui ont des points de vu diff?rents s'y m?le.
Y'a tout de m?me qqc qui cloche dans la gestion et la coordination des andministrateurs.
Ceux qui critiquent Manu, ne font pas mieux que lui, d?sol?.
Alors oui, soit tout le monde fout le camp maintenant ou avec le temps soit il
faut red?finir la mani?re de diriger honnetement, droitement et de fa?on impartiale le site.
Pour le bien de tous, comme des gens responsables de leurs actes.
La meilleure solution a mon avis est de fonctionner comme un bureau d'association.
Election des mod?rateurs tous les 6 mois et surtout des regles bien ?tablies de la mod?ration.
Cela permet ? des gens de prendre le role, d'aider le site, de se rendre compte par eux-memes et de reposer ceux qui aujourd'hui, fatiguent de naviguer.
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
-
Invité
Bon. Apr?s lecture de vos messages, je remercie au passage vos messages de soutien, je dois trancher.
Comme je l'ai d?ja dit, j'aurais aim? m'en tenir ? un r?le de technicien, mais comme dans toute soci?t?, il faut, h?las une autorit?... L'autogestion a ses limites.
Ma d?cision est de poursuivre le site, et son forum, mais des actions lourdes doivent ?tre prises. Le consensus ne me parait plus possible.
J'entends d'ici les pers?cut?s se plaindre d'hyprocrisie, de censure, de r?glement de compte...
J'ai donc pris la d?cision, et cela aurait du ?tre fait plus t?t, de radier 3 membres (sur 1551), dans le but de conserver la super ambiance qui ?tait celle de tdi il n'y a pas si longtemps, et d'enrayer la fuite des membres.
Pour Paulemic et Fouducardan, pour avoir pourri l'ambiance en se prenant aux autres membres, puis ? moi, c'est sans regret. Qu'ils aillent foutre le bordel sur d'autres forums...
Pour Manu, qui a ?t? loyal ? mon ?gard, mais dont certains membres, maintenant partis, et qui ont tenu ? me le dire en priv?, se sont plaint, c'est avec regret que je radie, mais il le faut. Je tiens ? le remercier pour son travail de mod?ration, important, travail ingrat et souvent mal per?u pour les mod?r?s.
* - * - * - * - * - * - *
Au sujet de la mod?ration : c'est un travail de m?nage, de rangement, de corrections... C'est suffisement p?nible, s'il faut en plus expliquer ? chacun pourquoi on a d?plac? son message, corrig? telle faute d'orthographe, repris tel titre peu explicite, voir d?bile ("petite question", "moto", "aider-moi"...), cr?er une nouvelle discussion pour y d?placer des messages hors-sujet, on ne s'en sort plus. Manu ne s'expliquait pas, et je ne le fais pas non plus;
Sachez que la log de mod?ration compte 5140 lignes, soit 5140 interventions;
Au sujet des sous: si un gentil membre passant du cot? de Rennes veut bien passer ? la maison, je lui montrerais les ?crans des r?gies publicitaires, avec les revenus de TDI, qu'il pourra publier afin de faire taire d?finitivement les cr?tins (cr?tin, adjectif. Idiot, imb?cile, personne stupide [Familier]. Synonyme abruti ).
Antisemitisme: (def:Personne hostile aux juifs). D'apr?s cette d?finition, est antisemite celui qui est hostile ? tous les juifs. Je n'en suis pas.
Par contre, je soutiens la Palestine et le Liban. En aucun cas je ne peux soutenir ceux qui ont chass? les palestiniens de leurs terres, et d?truit Beyrouth, une ville qui a d?ja bien souffert par le pass?.
Mais le sujet est tabou (les d?nonceurs d'hypocrisie ont de quoi faire ici).
Au travail :
Coordinateur : ?
Mod?rateurs : alain_69, pascal98, michel_95, christian31, Pierre-Yves72, fbien, claudius_antiquus
Hote d'accueil : ?
Technicien : jc
Support technique : ?
Mod?rateurs: au travail; pour chaque nouvelle discussion, v?rifiez le titre, l'emplacement. Jetez un coup d'oeil sur les discussions. Si vous avez des difficult?s ? utiliser les outils de mod?ration, me demander.
On recrute: Coordinateur: je lui delegue tout ce qui n'est pas technique. Y a preneur ?
Hote d'accueil : se charge d'accueillir les nouveaux, de les aider, les guider... Y a preneur ?
Support technique: scrute la rubrique "aide informatique", notamment, pour expliquer "comment faire ci ou ?a". Y a preneur ?
Alexandre: Effectivement, ce que je propose peut ressemble ? un bureau d'association. Techniquement, il me parait difficile d'organiser des ?lections. A ?tudier: la remise en service de la fonctionnalit? de sondage, qui pourrait ?tre ?tudi?e pour une ?lection.
Mais... des mod?rateurs, il en faut plusieurs, et pas tant que ?a qui se proposent.
D'autre part, le probleme n'est pas l?; il peut y avoir des fouteurs de merde qui ne sont pas mod?rateur, comme dans un club. As tu deja v?cu cela dans une asso (pr?cence d'un membre qui n'est plus supportable) ? Comment cela s'est-il pass? ?
rien de tr?s dr?le ci dessus. Alors pour r?pondre ? Wilfrid, j'ai une petite quequette, je prends mon pied avec (sens propre), et j'en changerais pas pour une plus grosse... Par contre, si Honda pouvait ressorti la pc800 en 1000cc...
Comme je l'ai d?ja dit, j'aurais aim? m'en tenir ? un r?le de technicien, mais comme dans toute soci?t?, il faut, h?las une autorit?... L'autogestion a ses limites.
Ma d?cision est de poursuivre le site, et son forum, mais des actions lourdes doivent ?tre prises. Le consensus ne me parait plus possible.
J'entends d'ici les pers?cut?s se plaindre d'hyprocrisie, de censure, de r?glement de compte...
J'ai donc pris la d?cision, et cela aurait du ?tre fait plus t?t, de radier 3 membres (sur 1551), dans le but de conserver la super ambiance qui ?tait celle de tdi il n'y a pas si longtemps, et d'enrayer la fuite des membres.
Pour Paulemic et Fouducardan, pour avoir pourri l'ambiance en se prenant aux autres membres, puis ? moi, c'est sans regret. Qu'ils aillent foutre le bordel sur d'autres forums...
Pour Manu, qui a ?t? loyal ? mon ?gard, mais dont certains membres, maintenant partis, et qui ont tenu ? me le dire en priv?, se sont plaint, c'est avec regret que je radie, mais il le faut. Je tiens ? le remercier pour son travail de mod?ration, important, travail ingrat et souvent mal per?u pour les mod?r?s.
Au sujet de la mod?ration : c'est un travail de m?nage, de rangement, de corrections... C'est suffisement p?nible, s'il faut en plus expliquer ? chacun pourquoi on a d?plac? son message, corrig? telle faute d'orthographe, repris tel titre peu explicite, voir d?bile ("petite question", "moto", "aider-moi"...), cr?er une nouvelle discussion pour y d?placer des messages hors-sujet, on ne s'en sort plus. Manu ne s'expliquait pas, et je ne le fais pas non plus;
Sachez que la log de mod?ration compte 5140 lignes, soit 5140 interventions;
Au sujet des sous: si un gentil membre passant du cot? de Rennes veut bien passer ? la maison, je lui montrerais les ?crans des r?gies publicitaires, avec les revenus de TDI, qu'il pourra publier afin de faire taire d?finitivement les cr?tins (cr?tin, adjectif. Idiot, imb?cile, personne stupide [Familier]. Synonyme abruti ).
Antisemitisme: (def:Personne hostile aux juifs). D'apr?s cette d?finition, est antisemite celui qui est hostile ? tous les juifs. Je n'en suis pas.
Par contre, je soutiens la Palestine et le Liban. En aucun cas je ne peux soutenir ceux qui ont chass? les palestiniens de leurs terres, et d?truit Beyrouth, une ville qui a d?ja bien souffert par le pass?.
Mais le sujet est tabou (les d?nonceurs d'hypocrisie ont de quoi faire ici).
Au travail :
Coordinateur : ?
Mod?rateurs : alain_69, pascal98, michel_95, christian31, Pierre-Yves72, fbien, claudius_antiquus
Hote d'accueil : ?
Technicien : jc
Support technique : ?
Mod?rateurs: au travail; pour chaque nouvelle discussion, v?rifiez le titre, l'emplacement. Jetez un coup d'oeil sur les discussions. Si vous avez des difficult?s ? utiliser les outils de mod?ration, me demander.
On recrute: Coordinateur: je lui delegue tout ce qui n'est pas technique. Y a preneur ?
Hote d'accueil : se charge d'accueillir les nouveaux, de les aider, les guider... Y a preneur ?
Support technique: scrute la rubrique "aide informatique", notamment, pour expliquer "comment faire ci ou ?a". Y a preneur ?
Alexandre: Effectivement, ce que je propose peut ressemble ? un bureau d'association. Techniquement, il me parait difficile d'organiser des ?lections. A ?tudier: la remise en service de la fonctionnalit? de sondage, qui pourrait ?tre ?tudi?e pour une ?lection.
Mais... des mod?rateurs, il en faut plusieurs, et pas tant que ?a qui se proposent.
D'autre part, le probleme n'est pas l?; il peut y avoir des fouteurs de merde qui ne sont pas mod?rateur, comme dans un club. As tu deja v?cu cela dans une asso (pr?cence d'un membre qui n'est plus supportable) ? Comment cela s'est-il pass? ?
rien de tr?s dr?le ci dessus. Alors pour r?pondre ? Wilfrid, j'ai une petite quequette, je prends mon pied avec (sens propre), et j'en changerais pas pour une plus grosse... Par contre, si Honda pouvait ressorti la pc800 en 1000cc...
- Jean-marie50
Il est vrai que certaines discussions ont mal tourn? et que Charlie doit trouver le repas bien amer,passer du temps sans gagner ou presque d'argent et essayer de r?cuperer les partants:rien de motivant ? cela mais tu as pu voir ,en lisant tous ces messages d'amiti? et de soutien que le TDI est devenu incontournable pour beaucoup d'entre nous:moi aussi je me connecte presque quotidiennement!Si le site s'arrete ce seront ceux l? qui patiront..Je sais que la d?cision sera difficile ? prendre mais,? tout prendre,je pr?f?rrerai la censure pour ceux qui abusent:il faut un cadre ? ces discussions,et quelqu'un pour prendre les d?cisions qui s'imposent:cette position te revient de droit en tant que cr?ateur du site :tu peux choisir d'arreter,de continuer ? le faire vivre en d?cidant de censurer les discussions ou les personnes qui ne respectent pas leurs semblables;En ayant cette menace(puisqu'il faut en arriver l?) peut etre prendront-ils conscience de leurs propos et se responsabliseront-il?Sinon censure d?finitive..Que chacun y mette du sien,il s'agit d'un bien commun,au diable les ?goismes mal assum?s..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Laurent, 59 ans, versys 650 grand tourer
Merci pour ta d?cision de continuer ? nous suppoter (dans les deux sens du terme):coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE