Motoradio: pourquoi en installer un ?
Re: Motoradio: pourquoi en installer un ?
J’ai install? un autoradio avec joystick et haut-parleurs ext?rieurs pour un usage quasi exclusivement urbain ; utilisant ma Deauville tous les jours pour aller au boulot, il m'est tr?s agr?able d'?couter France Info ou d'autres radios durant ces moments o? le "paysage" ? admirer est plut?t r?barbatif.
Bien s?r, ? l'arr?t au feu rouge, il m'arrive de baisser le volume...Cela fait maintenant plusieurs ann?es que je l’utilise : c'est tout simplement g?nial pour cet usage urbain. Sur autoroute, il faut utiliser l’oreillette ; sur route g?n?ralement la radio est ?teinte. En r?sum?, la radio me va tr?s bien lorsque le trajet est r?p?titif.
Bien s?r, ? l'arr?t au feu rouge, il m'arrive de baisser le volume...Cela fait maintenant plusieurs ann?es que je l’utilise : c'est tout simplement g?nial pour cet usage urbain. Sur autoroute, il faut utiliser l’oreillette ; sur route g?n?ralement la radio est ?teinte. En r?sum?, la radio me va tr?s bien lorsque le trajet est r?p?titif.
Jean-michel, 70 ans, Deauville 2001, 92000 km jusqu'en 2009, depart expatriation
JMC o? se trouve Prevessin Moens ?
J'ai trouv? vers Gen?ve?
J'ai trouv? vers Gen?ve?
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
oui
Jean-michel, 70 ans, Deauville 2001, 92000 km jusqu'en 2009, depart expatriation
-
Invité
Manu, je parlais de cette solution "microphone exterieur", mais une solution plus simple serait de laisser les bruits exterieurs entrer dans le casque.
Percer des trous dans le casque, ? hauteur de oreilles ? pas evident, avec le risque de generer des micro-turbulences bruyantes...
Je sais que Nolan propose un systeme de sonorisation de ses casques, en option. Ce systeme prend-il en compte ce probleme d'isolement aux bruits de la rue ?
Percer des trous dans le casque, ? hauteur de oreilles ? pas evident, avec le risque de generer des micro-turbulences bruyantes...
Je sais que Nolan propose un systeme de sonorisation de ses casques, en option. Ce systeme prend-il en compte ce probleme d'isolement aux bruits de la rue ?
La r?ponse ? cette question est ?difiante. L'?coute de musique en boite de nuit, ou en concert est d?vastatrice pour les tympans, ?a on s'en doute, mais le plus surprenant, c'est que l'usage du walk-man, et oui oui du t?l?phone portable produit les m?mes d?g?ts. Pour le walk-man, on comprend que le volume (maintenant limit? par construction) soit responsable, mais pour le t?l?phone portable (ou non), c'est plus surprenant. Je rappelle que la surdit? qui en d?coule, est IRREVERSIBLE. Pour ce qui est d'appr?cier la musique, je pense comme Claudius que la restitution sonore de la musique diffus?e par les hauts parleurs d'une moto ne pouvant ?tre que tr?s m?diocre, ?a m'enl?verait tout le plaisir que je pourrais en retirer. L'usage des ?couteurs dans le casque appara?t ?tre la solution id?ale pour r?unir respect d'autrui, et qualit? d'?coute. La distraction occasionn?e par son usage doit aussi ?tre prise en compte. Cela ne me concernera pas, pr?f?rant quitte ? ?tre distrait, regarder le paysage, et m?diter.........zen zenJean Christophe a écrit :je m'adresse ? Michel pour la question du tecknival car son ?pouse travaille chez un Orl.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Je pense qu'?couter la musique en moto c'est pas plus g?nant que nombre de nos jeunes qui ?coutent la musique en voiture ? tel point qu'elle en tremble...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Vous ?tes trop fort pour moi, la musique me distrait et alors au revoir les limitations de vitesse, de plus un bon vieux morceau de t?l?phone et voila je commence ? envoyer dans les tours ma pauvre Deauville. Non, non pas de musique.
Jean-francis, 73 ans, Deauville 06/98 - ST 1300 09/2011 - Honda Integra 12/2016
?a c'est vraiment toi ...
rien d'autre que toi que toiaaaaaaaaaa non rien d'autre que toi!!! Et bein alors on s'lache
bon vous voyez bien qu'il ni a pas besoin de motoradio :rire: par contre Charlie, tu peux pas nous mettre la musique ?8-)
non j'd?conne
non j'd?conne