je crois que j'ai fusillé mon moteur
Re: je crois que j'ai fusillé mon moteur
Salut Claudius ,
Si le moteur ne se remet pas de cette exp?rience huileuse et si ta moto est en bonne sant? pour le reste , peut ?tre que je me risquerai ? changer le moteur . Au vu des commentaires Ebay, la boite qui vend ces moteurs ? l'air s?rieuse. A noter les 70 roros de frais de port en plus des 300 ...plus le montage . L'id?al serait qu'un Tdiste m?cano habitant proche de Charvieu Chavagneux puisse jeter un coup d'oeil sur le moteur avant envoi et voir si il a bien 48000 et non 248000. Avec toi de tout coeur...
Si le moteur ne se remet pas de cette exp?rience huileuse et si ta moto est en bonne sant? pour le reste , peut ?tre que je me risquerai ? changer le moteur . Au vu des commentaires Ebay, la boite qui vend ces moteurs ? l'air s?rieuse. A noter les 70 roros de frais de port en plus des 300 ...plus le montage . L'id?al serait qu'un Tdiste m?cano habitant proche de Charvieu Chavagneux puisse jeter un coup d'oeil sur le moteur avant envoi et voir si il a bien 48000 et non 248000. Avec toi de tout coeur...
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
Pr?cise le D?partement STP ( ce ne serait pas plut?t Charvieu ChaMagneux ?) il s'emblerait que ce soit pr?s de chez moi et m?me si je suis nul en m?canique je veux bien aller prendre des renseignements pour toi.
Oups c'est bien Charvieu Chavagneux
donc il me faudrait l'adresse exacte et s'avoir si Claudius est int?ress? ?
Oups c'est bien Charvieu Chavagneux
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
il semblerait que ce soit en Is?re (38230 Charvieu Chavagneux).lien ici
Si Claudius prend cette d?cision, je suis s?r que G?o, manudibongo et d'autres te donneront des indications pour supputer de l'?tat du moteur...
Si Claudius prend cette d?cision, je suis s?r que G?o, manudibongo et d'autres te donneront des indications pour supputer de l'?tat du moteur...
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
- Claudius_antiquus
en Effet, c'est en Is?re. Wrr, si tu n'es pas loin et que tu peux aller le voir, ?a me sera utile. J'appelerai mon concess demain matin pour voir avec lui comment faire un ?change de moteur. Il n'est pas impossible qu'il en ait un sous la main, car il fait ?galement casse. Plus d'infos demain soir, donc.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Jean Louis, donne moi le nom et coordonn?es de la soci?t? et j'irai voir mercredi car je ne travaille pas ce jour l? et pr?cise moi stp les renseignements que tu veux avoir.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Avant d'acheter un moteur, il vaudrait peut ?tre ouvrir la b?te pour voir l'?tat des cylindres. Il est fort possible que l'utilisation d'une huile plus ?paisse ait fini d'achever une segmentation bien entam?e. Pour que cela fume tant, qu'il n'y ait pas de puissance, ta compression doit ?tre faible du fait sans doute de segments en miettes.
Si cela se trouve, il n'y a peut ?tre pas tant de d?gats. A moins qu'il faille r?al?ser, des segments neufs et un bon rodage de soupapes pourrait suffire. En tout cas courage, si on peut ?tre utile ? quoi que ce soit, fais le nous savoir.
Si cela se trouve, il n'y a peut ?tre pas tant de d?gats. A moins qu'il faille r?al?ser, des segments neufs et un bon rodage de soupapes pourrait suffire. En tout cas courage, si on peut ?tre utile ? quoi que ce soit, fais le nous savoir.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Sur ta moto, combien tu faisais de bornes entre deux vidanges avant cette avarie?
Tu consommais combien d'huile entre deux vidanges ?
Tous les combien de vidanges tu changeais le filtre ? huile ?
Tu n'as per?u acune alerte avant ta vidange tardive ? Cliquetis, fum?e etc..
Il est arriv? trop de choses subitement pour tout mettre sur le compte de l'huile. Essaye de te souvenir.
A 300 ? un moteur, ce n'est pas le prix des joints. Dans la mesure du possible, essaye de trouver les premiers mod?les 88/89 avec la conduite d'huile chrom?e exterieur qui va aux culasses.(Avant droit). La boite y est encore sans histoire.
Tu consommais combien d'huile entre deux vidanges ?
Tous les combien de vidanges tu changeais le filtre ? huile ?
Tu n'as per?u acune alerte avant ta vidange tardive ? Cliquetis, fum?e etc..
Il est arriv? trop de choses subitement pour tout mettre sur le compte de l'huile. Essaye de te souvenir.
A 300 ? un moteur, ce n'est pas le prix des joints. Dans la mesure du possible, essaye de trouver les premiers mod?les 88/89 avec la conduite d'huile chrom?e exterieur qui va aux culasses.(Avant droit). La boite y est encore sans histoire.
Georges, 79 ans,
J'ai une remorque 1 rail, 250kg, si tu veux Claudius je peux venir samedi prochain et l'emmener ou il te semblera utile.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Claudius_antiquus
Manu, j'ai bien mis de la Leclerc Diesel, mais je n'ai roul? que 100 km aux vitesses l?gales, c'est-?-dire jamais au-del? de 110, donc 5000 tours ? peu pr?s, ce qui n'est pas violent.
Geo, en gros, je faisais 10000 km entre deux vidanges, sachant que je remettais 500 ml d'huile tous les 500 km, soit un renouvellement complet de l'huile au bout de 3000 km. Je n'ai eu aucune alerte : pas de fum?e notable, aucun cliquetis ni au ralenti ni ? allure soutenue ni en tordant la poign?e, reprises franches, bonne p?che, pas de trous d'acc?l?ration, un moteur normal, quoi, sauf qu'il consommait beaucoup d'huile. On savait depuis longtemps que le cylindre AV ?tait fatigu? (l'AR a ?t? enti?rement refait). Actuellement, ? part le fait que la chambre de combustion est tellement envahie par l'huile que ?a ne d?marre plus et que ?a fume terriblement, je n'ai pas de signe m?canique, sauf que quand je pouvais encore un peu rouler, le moteur claquait d?s que je mettais un peu de gaz. L'hypoth?se de Papaours sur la segmentation pourrait ?tre la bonne.
Demain matin, ? l'ouverture du concess, j'appelle pour leur demander de mettre la t?te dans mon cylindre afin d'avoir un diagnostic. S'il suffit de refaire une segmentation, tant mieux. S'ils n'ont pas un plateau ? me pr?ter, j'aurai recours ? l'offre g?n?reuse de Pito.
Geo, en gros, je faisais 10000 km entre deux vidanges, sachant que je remettais 500 ml d'huile tous les 500 km, soit un renouvellement complet de l'huile au bout de 3000 km. Je n'ai eu aucune alerte : pas de fum?e notable, aucun cliquetis ni au ralenti ni ? allure soutenue ni en tordant la poign?e, reprises franches, bonne p?che, pas de trous d'acc?l?ration, un moteur normal, quoi, sauf qu'il consommait beaucoup d'huile. On savait depuis longtemps que le cylindre AV ?tait fatigu? (l'AR a ?t? enti?rement refait). Actuellement, ? part le fait que la chambre de combustion est tellement envahie par l'huile que ?a ne d?marre plus et que ?a fume terriblement, je n'ai pas de signe m?canique, sauf que quand je pouvais encore un peu rouler, le moteur claquait d?s que je mettais un peu de gaz. L'hypoth?se de Papaours sur la segmentation pourrait ?tre la bonne.
Demain matin, ? l'ouverture du concess, j'appelle pour leur demander de mettre la t?te dans mon cylindre afin d'avoir un diagnostic. S'il suffit de refaire une segmentation, tant mieux. S'ils n'ont pas un plateau ? me pr?ter, j'aurai recours ? l'offre g?n?reuse de Pito.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
A te lire c'est le piston avant qui a rendu l'?me. A mon humble avis, ce n'est plus une segmentation qu'il faut faire, c'est changer cylindre et piston. Tu feras le constat lors du d?montage. Renseigne-toi sur la main d'oeuvre et les joints. Avant d'acheter des morceaux, tu me contactes.
Georges, 79 ans,