Je ne partage pas ton avis: mettre dans les mains d'une personne au permis B avec seulement une formation de 7 h,un deux roues qui peut délivrer 54cv en puissance de crête me parait très dangereux,c'est la puissance d'une bonne 500cc thermique...Avec un couple omniprésent et une puissance immédiate à la poignée,ce genre de véhicule demande de l’expérience et du doigté dans la commande.
Si l'on a l’expérience nécessaire,ça peut le faire mais ,si l'on sort d'un cyclo(16 ans!) et qu'on monte sur cette bombinette ,je prévois de la casse devant.
Ceci,bien sûr,n'est que mon avis et n'engage que moi mais je reste réticent à ce genre "d'équivalence'' qui,en fait,n'en est pas une.Nul doute que l'administration s'apercevra,tôt ou tard ,de sa bévue et rectifiera le tir pour réguler cette possibilité là.
Zero S (moto électrique encore !)
- Jean-marie50
Re: Zero S (moto électrique encore !)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tu parles là d'une personne ayant le permis B. Mes filles ont passé le permis 125 pour la première et gros cube direct pour la seconde deux ans plus tard, je n'ai pas vu grande différence dans les exercices et l'examen. J'en ai parlé à l'instructeur (même moto-école) et effectivement, c'est vraiment parce que l'ado veut rouler dès 16 ans qu'il fait le 125.
Maintenant pour les automobilistes qui pensent maîtriser un deux roues avec 7h de cours, désolé mais pour moi c'est de la mise en danger de la vie de tous le monde, qui plus est avec une petite bébête a 190 NM.
Ludovic, prévient ton ange, la poignée dans le coin on va y aller doucement

Maintenant pour les automobilistes qui pensent maîtriser un deux roues avec 7h de cours, désolé mais pour moi c'est de la mise en danger de la vie de tous le monde, qui plus est avec une petite bébête a 190 NM.
Ludovic, prévient ton ange, la poignée dans le coin on va y aller doucement
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
On est clairement d'accord que le 125 pour les permis B c'est de l'arnaque et dangereux.
Pour le A1, c'est la même formation qu'un permis gros cube, donc 20/25h voir plus
T'inquiète pas pour ma fille, nous avons l'habitude de l'électrique et elle sait très bien gérer. C'est toujours les autres qui sont les plus dangereux.
Pour le A1, c'est la même formation qu'un permis gros cube, donc 20/25h voir plus
T'inquiète pas pour ma fille, nous avons l'habitude de l'électrique et elle sait très bien gérer. C'est toujours les autres qui sont les plus dangereux.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Cette discussion a été déplacée dansla nouvelle rubrique "Electriques"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)