honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
pan_agile

Re: honda nt 1100

Message par pan_agile »

Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Simba

Message par Simba »

J'ai l'impression que les créateurs de la Pan et la 700, ils les ont foutu à la porte chez Honda et qu'ils ont croisé une banane avec une GT.
Honda a écrit : "HIGH SPECIFICATION AS STANDARD"
- TFT Touchscreen with Apple carplay and android auto
- Auto indicators cancelling
- Emergency stop signal
- Cruise control
- Centre stand
- Heated grips
- Rear carrier
- Panniers
Outre la différence DCT ou pas, dois-je comprendre que les tous coffres, poignées chauffantes et le reste ci-dessus sont compris dans le prix de base ? alors son prix reste encore abordable. :-/:-/

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
pan_agile

Message par pan_agile »

Gare à la route sous la pluie avec ce petit garde boue avant et celui de derrière qui n'est pas plus enveloppant
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,c'est ça,ce que tu as mentionné sera de série,sauf le top case et les phares additionnels.Disons que telle quelle,le prix est effectivement compétitif.Tu as une GT assez bien équipée pour 15 000 euros ,faut rajouter environ 450 euros (?) pour le top et roule ma poule.:rigol:

Si tu veux la même en moins cher,tu peux prendre la NT boite manuelle,10 kilos de moins et 1000 euros de moins :intéressant pour les réfractaires au DCT.:impassib:

@ Panagil :tu as raison,la maladie des gardes-boue minimalistes sévit toujours,la faute à l'esthétique ,je suppose.A cela,un seul remède:un prolongateur de garde-boue pour améliorer la protection du moteur sous la flotte.:-(

@ Cyclotron:tu avais raison :à peine sortie de sa boiboite,la NT 1100 fait déjà causer dans les chaumières,c'est bieng,ça réveille le site ,la nouveauté.Et Moto GT est directement concerné puisque c'est bien d'une GT dont on parle!:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Habituellement, pas bête, le constructeur fait exprès de présenter la machine avec plein de manques.
LĂ , en l'occurrence, c'est correct.
Le garde-boue avant, j'avais remarqué : et va pour un prolongateur, ça fera quelques sous pour le concess !
Sera t-il proposé en option des valises larges ? Cela est le top de l'arnaque car, qui veut voyager en duo, paye deux fois : les valises d'origine + ensuite les larges . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Que dire de la transmission secondaire par chaîne ? A mon humble avis, encore une question de fric : moins chère au départ, permet de contenir le prix de la machine, ensuite, du chiffre d'affaires tous les 18 - 20000 kms.
Sans compter les bombes de graisse. . .
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Sinon, voyons une bonne chose : les valises d'origine, de surcroit démontables, sont bien intégrées au cadre.
On nous a tant habitué sur d'autres motos, à un grand espacement -souvent dû au pot en hauteur- portant la largeur de la machine à l'arrière, à des valeurs déraisonnables, nuisant au côté pratique (remontées de file notamment, stationnement et à l'esthétique).
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Elle a l'air assez chouette, Ă  voir en vrai.
Changer la chaine tous les 18000/20000 ça veut dire pour moi presque tous les ans en plus des semelles ça devient vite onéreux pour une GT.
La puissance est un plus pour rouler en duo et bien charger, d’ailleurs quel poids d'emport pour cette new GT .:-/
J'attends avec impatience les essais des membres du forum plutôt que ceux toujours très objectif des journaleux. :oui:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Vos remarques sont judicieuses,la chaîne ,c'est vraiment dommage de n'avoir pas mis un cardan,évidemment plus cher à l'achat,évidemment plus lourd,Honda a fait là un choix qui lui attirera des commentaires négatifs,tout comme la bulle non électrique,je pense...

D'un autre côté,si l'on veut maintenir le poids et...le prix à l'achat,faut bien faire des choix...

Les sacoches:oui,il est à espérer une option couvercles larges comme cela avait été fait pour la Deauv mais,pour l'instant,on en sait rien!

Cela dit,elles sont livrées d'origine,un côté positif et un côté négatif,va choisir...Elles ont effectivement l'air assez bien intégrées pour des valises que l'on peut enlever si nécéssaires. Honda nous avait habitué sur ses GT aux valises intégrées comme sur la Deauv ou la Gold.Avec un gros moins pour la Deauv et son système de fermeture qui se déréglait bien trop souvent..

J'en reviens à mon premier sentiment:Honda sait faire du très bien,du bien et du nettement moins bien,le tout sur une seule et même moto:la perfection n'est point de ce monde...:siffl:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

La bulle électrique m'importe peu ; sur la Pan, une fois trouvé le bon réglage, je n'y touchais plus. Sauf cas, exceptionnel, de brouillard soudain. . .
On vient de me rapporter que le freinage couplé a disparu sur la Aineté : exact ? Dans ce cas, comme c'est dommage ! Et ce ne sont pas les x modes de conduite, contrôle de couple, de frein moteur ou autres gadgets qui compenseront.
Répondre

Revenir à « NT 1100 »