Placement d'argent sur moto ou voiture
Re: Placement d'argent sur moto ou voiture
Zetes sûr d'être sur le bon post la?? 
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Il y a quelques voitures ,comme la MX-5 ,où la 2CV ,et quelques autres ,même chose pour les motos bien sûr, que l'on peut acheter-revendre sans perdre dessus , voir en faisant un bénef.
Mais on ne peut décemment venir ici , pour énumérer précisément ,toutes les bonnes affaires que l'on a réalisées , sans courir le risque d'engendrer une certaine confusion ,
et que l'on nous assimile très vite, à une simple bande de truands , ce qui serait convenons-en , bien dommageable ,pour notre sympathique communauté d'authentiques passionnés .
D'autant que les mauvaises affaires existent aussi , et que celles-ci , nous les passerons volontiers sous silence .
Allez ,tout de même une anecdote , pour rester dans le thème original.
J'ai acheté il y a une quinzaine d'années à petit prix ,une citadine 10 ans ,déjà bien kilométrée , état moyen en cosmétique , mais encore bien en mécanique .
L'idée ,est de permettre à nos 3 enfants d'apprendre à rouler ,sur une voiture ,bien chaussée ,qui freine bien ,avec ABS.Très bon investissement .
Dix ans plus tard , toujours entretenu , elle roule encore très bien, mais forcément , elle n'est plus neuve .
Je la mets en vente à 900€ .
Surprise ,pas un appel pendant des semaines ! Je renouvelle l'annonce avec un nouveau prix :1300€ .
Elle est partie le jour mĂŞme !
Comme si la même voiture ,à moins de 1000€ était une poubelle , et à + de 1000€ ,une occase en parfait état ?!!
Va comprendre Charles
Mais on ne peut décemment venir ici , pour énumérer précisément ,toutes les bonnes affaires que l'on a réalisées , sans courir le risque d'engendrer une certaine confusion ,
et que l'on nous assimile très vite, à une simple bande de truands , ce qui serait convenons-en , bien dommageable ,pour notre sympathique communauté d'authentiques passionnés .
D'autant que les mauvaises affaires existent aussi , et que celles-ci , nous les passerons volontiers sous silence .
Allez ,tout de même une anecdote , pour rester dans le thème original.
J'ai acheté il y a une quinzaine d'années à petit prix ,une citadine 10 ans ,déjà bien kilométrée , état moyen en cosmétique , mais encore bien en mécanique .
L'idée ,est de permettre à nos 3 enfants d'apprendre à rouler ,sur une voiture ,bien chaussée ,qui freine bien ,avec ABS.Très bon investissement .
Dix ans plus tard , toujours entretenu , elle roule encore très bien, mais forcément , elle n'est plus neuve .
Je la mets en vente à 900€ .
Surprise ,pas un appel pendant des semaines ! Je renouvelle l'annonce avec un nouveau prix :1300€ .
Elle est partie le jour mĂŞme !
Comme si la même voiture ,à moins de 1000€ était une poubelle , et à + de 1000€ ,une occase en parfait état ?!!
Va comprendre Charles
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Jean-marie50
C'est que,bien sûr,le prix doit être en rapport avec l'état du véhicule! Si tu mets une Porche en vente à moins de 10 000 euros,toulemonde cherchera l'erreur! Si tu la mets à 30 000 des mêmes,l'acheteur potentiel voudra la voir ,l'examiner,l'essayer et marchander!.Toussa pour le même véhicule,même état mais pas même prix!
Pour un acheteur potentiel,une caisse à 900 roros,c'est une épave.Tu dépasses 1500,ça redevient une voiture !Tu mets 900 euros,on dira ''il veut s'en débarrasser'' ,tu mets la même à 1500 euros,on va se dire ''il veut la vendre'' ,;Tu sais très bien l'aspect psychologique du prix! 499 euros,c'est moins de 500!:siffl:
Pour un acheteur potentiel,une caisse à 900 roros,c'est une épave.Tu dépasses 1500,ça redevient une voiture !Tu mets 900 euros,on dira ''il veut s'en débarrasser'' ,tu mets la même à 1500 euros,on va se dire ''il veut la vendre'' ,;Tu sais très bien l'aspect psychologique du prix! 499 euros,c'est moins de 500!:siffl:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cette année , comme l'an passé ,
il nous est conseillé de passer les vacances dans notre beau pays .
La plupart pendant les confinements ,ont rempli le livret chaussette .
Résultat , beaucoup investissent aujourd'hui ,sur une nouvelle voiture ,un camping-car où une moto.
Les constructeurs suivent difficilement ,car manque de stock ,pour répondre à la demande .
Beaucoup de motards se reportent sur l'occasion , et l'on voit des modèles de 5 ans ,plus cher que le neuf .
Particulièrement vrai pour l'africa 1100 DCT de base proposée à 14000 € neuve,
et pour les trails routiers en général .
Bref ,en ce moment ,mieux vaut ĂŞtre vendeur qu'acheteur.
il nous est conseillé de passer les vacances dans notre beau pays .
La plupart pendant les confinements ,ont rempli le livret chaussette .
Résultat , beaucoup investissent aujourd'hui ,sur une nouvelle voiture ,un camping-car où une moto.
Les constructeurs suivent difficilement ,car manque de stock ,pour répondre à la demande .
Beaucoup de motards se reportent sur l'occasion , et l'on voit des modèles de 5 ans ,plus cher que le neuf .
Particulièrement vrai pour l'africa 1100 DCT de base proposée à 14000 € neuve,
et pour les trails routiers en général .
Bref ,en ce moment ,mieux vaut ĂŞtre vendeur qu'acheteur.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Jean-marie50
C'est aussi vrai pour l'immobilier! Certaines côtes françaises sont prises d'assaut par les zinvestisseurs aisés pour des résidences secondaires.Même ici,à Caen de base,les prix ont explosé! Mieux vaut être vendeur qu'acheteur ,comme tu le dis.Ou alors attendre que le marché revienne à la raison...
Je reviens sur le sujet car aujourd'hui je revois une annonce qui m'intéressait il y a 3 mois
elle est Ă 3500 roros de plus
J'ai trouvé la même plus près de chez moi et moins chère 
J'imagine le prix au printemps
https://www.leboncoin.fr/voitures/2081041180.htm
elle est Ă 3500 roros de plus
J'imagine le prix au printemps
https://www.leboncoin.fr/voitures/2081041180.htm
Dans le secteur de La Baule, on en voit beaucoup des "vieux beaux" qui promènent dans leur décapotable, une [s]"pin up"[/s] passagère de 30 ans de moins qu'eux, serait-ce que tu aurais envie de leur ressembler
?
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Je n'ai envie de ressembler à personne: je suis moi et c'est déjà pas mal
mais tu as peut être plus de chance de me voir avec une belle passagère que moi j'en ai de te voir avec ta Deauv. En est tu toujours avec le même plein en ce dernier mois de l'année?
- Jean-marie50
Par apport à l'argus ,elle est toudemême bien chère,nan? Entre 5 et 7000 de plusse que l'argusse,faut oser!:wacko: