Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rq3zqtb

Re: Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)

Message par Rq3zqtb »

:coucou:
Attention, je ne parle pas du système PAIR, branché sur les culasses...
Mais des 2 tuyaux qui partent du niveau des membranes des carbus et qui arrivent sur l'arrière du filtre à air, sur le petit filtre en mousse.
Tu crois que je devrais les boucher ?
J'ai essayé de les boucher un par un, et le regime moteur s'emballe aussitôt. ...
Le système PAIR au niveau des culasses n'est plus actif sur ma moto.
@+
Membranes commandées...
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Rq3zqtb

Re: Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)

Message par Rq3zqtb »

Je flaire la prise d'air au niveau des pipes d'admission, même avec des pièces neuves...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

En effet je parlais du système PAIR
Tu n’as pas changé les membranes de boisseaux, même si tu les à tester est tu vraiment sûr quelles ne sont pas percés ne serrait ce que légèrement, la dépression pour les actionner est très légère. :-/
Ou alors pipes d'admission qui auraient bougé au remontage.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Quand j'ai sorti la rampe de carbus, j'ai été surpris par le faible effort nécessaire.
De plus, les symptômes correspondent à une prise d'air en amont des carbus.

A savoir:
Difficultés à démarrer,
Starter peu efficace et fonctionnement on/off sans progression,
Pétarades des 2 carbus,
Ralenti instable et molette de réglage peu réactive,
Dépression faible affichée par les dépressiomêtres,
Richesse impossible à régler,
Synchro impossible et totalement instable,
...
Démontage complet des carbus, tout ce qui est démontable l'a été, soufflé, nettoyé et controlé.
Les seules choses constatées sont une vis de richesse présentant un point dur à chaque tour et une aiguille mal verrouillée.
Et aussi les boisseaux de starter non synchro entre eux.
@+

Effectivement, les pipes d'admission sont excentrées , l'accès et la vision sont très difficiles quand les carbus sont en place.
Je vais y faire particulierement attention au remontage (demain ?)...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Merci de tes liens, JM... :super:
@+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Carbus remontés sur le moteur, mais avec les pipes d'admission non serrées sur les culasses... et là, j'ai bien senti le point de verrouillage que je n'avais pas ressenti lors du changement des pipes. Je vais brider tous les colliers et essayer d'extraire les carbus pour tester la résistance au démontage.:-/
Les vidéos sur les membranes sont top et m'ont apprisent la marche à suivre pour un changement dans les règles. 8-)
Ce qui n'est pas expliqué dans les revues ou manuels d'atelier. :siffl: (Hondasan nous cacherait-il des choses ? :-/)
Merci encore de votre assistance.
@+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

J'ai fait plein de tests dont la mesure des pressions de compression (15 bar).
Toujours en attente des membranes des boisseaux de carbus.
Remontage partiel permettant la mise en route du moteur sans filtre à air.
Ouverture des vis de richesse de +2,5 au lieu de +4.(quelle merde à atteindre surtout sur le carbu G)
Étirage des ressorts de rappel des boisseaux de starter.

Résultats, plus aucune pétarades et donc meilleur démarrage à froid et à chaud, avec un ralenti plus stable, mais toujours un peu fluctuant sans starter.
Starter progressif et synchro D/G.
Synchro des carbus à l'ouverture.
Système PAIR reconnecté.
Pas encore d'essai dynamique, juste sur la béquille devant le garage.

Prochaine étape, changement des membranes des boisseaux...
Après, je ne vois plus quoi faire d'autre. :-/
@+
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Merci du retour, tien nous au jus comme tu sais bien le faire :super:
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »