Laissons donc le soin aux organisateurs de gérer, avec beaucoup de patience, comme ils l'entendent.
Sorties en groupe : pour ou contre le tiroir
Re: Sorties en groupe : pour ou contre le tiroir
Groupes de 10 / 20 / ou 50 canassons, quand il y a un âne au milieu, ça ne marchera jamais.
Laissons donc le soin aux organisateurs de gérer, avec beaucoup de patience, comme ils l'entendent.
Et comme dit l'ami Marc = valavalavala.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Jean-Louis16
Entièrement d'accord ROY
Jean Louis, 76 ans, BMW R1200 RT 2005
Perso je vois pas bien le rapport avec le tiroir, mais je suis d'accord avec toi : à Moto GT il y en a qui se traine et je ne nommerai personne ... enfin si ..... je pense à Michel 45 (bien trop lent avec un flat ou un 6 cylindres ) ou encore Ricou ( qui avance pas avec son paquebot )Marc11 (the poor lonesome rider) a écrit :Agrément : le "maillon faible", le plus lent impose son train à tout le reste du groupe, déjà ralenti par le grand nombre de participants (pauses pipi, redémarrages laborieux etc).
Je suis loin d'être le plus rapide mais pas le lambin non plus, je n'aime pas lorsqu'il faut rouler à la vitesse du gars qui n'ose pas doubler une carrioulette sans permis sur une ligne droite à parfaite visibilité, perso je craque !
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Tu as raison : Gédo, il est plus rapide en vélo qu'à moto
:-D
Tu peux nous en dire plus RoyRoy : Seigneur à la Destrousse a écrit :Groupes de 10 / 20 / ou 50 canassons, quand il y a un âne au milieu, ça ne marchera jamais.
mistral a écrit :enfin si ..... je pense à Michel 45 (bien trop lent avec un flat ou un 6 cylindres )
No coment !...
...ça m'rappelle quand même de belles p'tites bourres et de bons p'tits virolos...
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
l'hiver va ĂŞtre rude si on cherche la petite bĂŞte dans le tiroir!!!
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Pour circuler en groupe il y a 2 solutions :
- vérifier d'avoir toujours la meme moto dans le rétroviseur et donc ralentir ou s'arrêter si il manque
- utiliser la méthode du tiroir.
L'avantage du tiroir c'est que ca permet de changer de position sur le trajet, donc pas toujours suivi par le même et pas toujours derrière le meme.
Sur des gros groupes comme les nôtres, c'est fondamental comme méthode pour fluidifier le trajet. On est la pour le plaisir, donc pas pour tirer la bourre...
- vérifier d'avoir toujours la meme moto dans le rétroviseur et donc ralentir ou s'arrêter si il manque
- utiliser la méthode du tiroir.
L'avantage du tiroir c'est que ca permet de changer de position sur le trajet, donc pas toujours suivi par le même et pas toujours derrière le meme.
Sur des gros groupes comme les nôtres, c'est fondamental comme méthode pour fluidifier le trajet. On est la pour le plaisir, donc pas pour tirer la bourre...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- jean-luc63
MĂŞme une marmotte peut avoir besoin de mettre son "grain de sel"...
entièrement d'accord avec toi Jean Marie.
...ou de poivre !
Je trouve, c'est complétement personnel, que cette discussion illustre bien la difficulté de plus en plus d'entre nous de s'accommoder, ne fut-ce que pour un temps, des règles nécessaires à la vie en commun !
Et les balades Moto-GT sont un beau moment de vie en commun, intéressant à observer.
Personnellement, j'ai autant de plaisir dans une balade à deux ou trois que dans une sortie à 40 ou 60. Ce sont des moments différents, avec des plaisirs différents, c'est tout.
Jmlamoto a écrit :Marc et Éric ont très bien résumé les plus et les moins du tiroir, perso je m'accommode très bien des moins, pour la simple raison que je préfère suivre le groupe que d'avoir les yeux sur le GPS qui selon les marques, les modèles, les mises à jour, la configuration, nous envoie sur des itinéraires différents. Et puis c'est tout l'esprit Moto-GT, nous sommes là pour les balades entre nous, pas d'esprit de compétition on s'adapte aux autres, on progresse à chaque sortie, certain apprennent à être plus zen, d'autres a prendre de l'angle.
...ou de poivre !
Je trouve, c'est complétement personnel, que cette discussion illustre bien la difficulté de plus en plus d'entre nous de s'accommoder, ne fut-ce que pour un temps, des règles nécessaires à la vie en commun !
Et les balades Moto-GT sont un beau moment de vie en commun, intéressant à observer.
Personnellement, j'ai autant de plaisir dans une balade à deux ou trois que dans une sortie à 40 ou 60. Ce sont des moments différents, avec des plaisirs différents, c'est tout.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !