Louvoiement a haute vitesse
Re: Louvoiement a haute vitesse
J ai une petite idée sur ce qui est peut être la cause.Mais je suis en deplacement et ne pourrais verifier que + tard.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Pascal, 70 ans, Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
" un peu sensible aux mouvements de l'air "...
Moi, je dirais très sensible au vent latéral ou au flux d'air perturbé (comme quand tu suis un camion ou quand tu le doubles...)
Et d'ajouter, encore plus avec un sds et le topcase et les valises chargés, l'avant étant délesté.
@+
Moi, je dirais très sensible au vent latéral ou au flux d'air perturbé (comme quand tu suis un camion ou quand tu le doubles...)
Et d'ajouter, encore plus avec un sds et le topcase et les valises chargés, l'avant étant délesté.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Je pense au sac a dos que je portais suite à l achat de la deauville et qui pourrait avoir occasionné des turbulences supplémentaires .Donc a suivre.
Perso, bien que ta moto soit peu kilométrée mais considérant son âge
, je penserais Ă la vidange de la fourche + remplacement des joints spi et/ou au remplacement du roulement de direction (point dur?). 
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Tilt a dit:
Dans mon cas, la monte des PR2 puis PR3 puis PR4 et l' assouplissement de l' AR (contrairement à ceux qu'en disent les autres) les ont supprimés dans 95%, des cas les sauf sous très grosses bourrasques de vent.
Assouplir permet aux suspensions d'absorber les mouvements, alors que les durcir fait réagir sèchement TOUTE la machine.
tout à fait d'accord avec toi , moi aussi j'ai adouci l'arrière et cela va beaaaauuucoup mieux
Dans mon cas, la monte des PR2 puis PR3 puis PR4 et l' assouplissement de l' AR (contrairement à ceux qu'en disent les autres) les ont supprimés dans 95%, des cas les sauf sous très grosses bourrasques de vent.
Assouplir permet aux suspensions d'absorber les mouvements, alors que les durcir fait réagir sèchement TOUTE la machine.
tout à fait d'accord avec toi , moi aussi j'ai adouci l'arrière et cela va beaaaauuucoup mieux
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Tu vois, je te l'avais dit.
:-):-):-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Claudius_antiquus
tout le monde sait cela : rien ne vaut le moelleux du train arrière !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Pour l amortisseur .Combien de tours de crans de la molette pour 90 kgs .Certain disent 1 cran pour 10 kgs .(ou 1/2 tours/10 KGS)
De plus lors de l explication du fonctionnement de la deauville le technicien avait déréglé le réglage initial...
De plus lors de l explication du fonctionnement de la deauville le technicien avait déréglé le réglage initial...
J ai été faire un tour sur autoroute , donc mes conclusions: Superbe moto , le pare brise relevé au maxi améliore la tenue de route , la correction 9 crans de serrage amortisseur n a pas l air de poser de probléme particulier et le sac à dos dans le top case ,c est beaucoup mieux ...Moyenne de l essai pour trouver une solution ,entre 130km/h et 170 km/H, au dessus je me suis abstenu.
Donc le probléme que j avais rencontré ,venait certainement du sac à dos que je portais sur moi et qui créait un supplément de turbulences.
La solution de retirer le top case, je n ai pas tenté.Par contre il me semble que l on peut inverser la platine ce qui permet d avoir moins de porte à faux sur le top case ?
Quelqu un a t il essayé.
Donc le probléme que j avais rencontré ,venait certainement du sac à dos que je portais sur moi et qui créait un supplément de turbulences.
La solution de retirer le top case, je n ai pas tenté.Par contre il me semble que l on peut inverser la platine ce qui permet d avoir moins de porte à faux sur le top case ?
Quelqu un a t il essayé.
Somme toute, la montagne a accouché d'une souris.
Content pour toi. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.