Annonce R1200RT 2010 Vous en pensez quoi ???
Re: Annonce R1200RT 2010 Vous en pensez quoi ???
J'ai bien aimé ma 12RT (année 2011) - je roulais tous les jours de la semaine et j'ai fait avec quelques sorties (Suisse,Sicile, Sardaigne,Forêt noire), mais au bout de 3 ans et plus de 50 000km, je l'ai abandonné pour une 12GSA (air/huile) , on est plus haut et la vue est plus jolie .... Faut aussi demander à Berichon, le grand Vendéen roule depuis plusieurs années sur une 12RT et j'ai pas l'impression qu'il en soit mécontent même si ce n'est pas une 12GS (:siffl: @Berichon
)
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- Jean-marie50
Yesse Mistral mais...pour être vraiment à l'aise sur une Adventure faut mesurer 1.80 m! Après,une GS normale ,on peut descendre à 1.76 (ma taille,je suis petit joueur!) avec une selle basse,ça le fait.Mais le budget tant pour une RT que pour une GS (et encore plusse pour un GSA) reste conséquent tant à l'achat qu'à l'entretien.
En occase,faut pas trop viser trop bas sinon on a du kilométrage avec et surtout il faut savoir le suivi de l'entretien et la conduite du (des) motards précédent(s).
En occase,faut pas trop viser trop bas sinon on a du kilométrage avec et surtout il faut savoir le suivi de l'entretien et la conduite du (des) motards précédent(s).
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bonjour Jean-Marie, MP dans ta box.
C'est certain qu'une machine ne peut pas faire l'unanimité, de part nos différentes attentes, de notre physique (et oui), de nos budgets
et aussi de nos goûts et plaisirs au guidon d'une moto.
C'est certain qu'une machine ne peut pas faire l'unanimité, de part nos différentes attentes, de notre physique (et oui), de nos budgets
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
- berichon85
Mistral a écrit : Faut aussi demander à Berichon, le grand Vendéen...
J'ai acheté la mienne en octobre 2011 avec 13000 km, elle en a aujourd'hui 84000. après quelques changements de Comodo gauche (5 en tout) tous pris entièrement sous garantie et un interrupteur de je ne sais quoi cote moteur qui a entraîné des ratés moteurs intermittents je n'ai à ce jour pas eu d'autre ennui.J'ai beau mesurer 1,84 m je n'aurai pas de GSA parce que Maryline me menace de ne plus voyager avec moi...et en Duo je ne suis pas convaincu que ce soit mieux que la RT.Jean-marie50 a écrit :.pour être vraiment à l'aise sur une Adventure faut mesurer 1.80 m! Mais le budget tant pour une RT que pour une GS (et encore plusse pour un GSA) reste conséquent tant à l'achat qu'à l'entretien. En occase...
En ce qui concerne le prix de la bĂŞte il ne faut pas oublier qu'Ă la revente on s'y retrouve un peu aussi.
Et la plus part de ceux qui la critique l'ont-ils longuement essayé et le Telelever ???
Je la garde encore un petit moment (100000 km) mais je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer!!! il ne faut pas y avoir goûter...
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
il faut rouler en RT vraiment pour comprendre ce que cette moto a de plus....
ma chère et tendre passagère n'est pas prête de descendre de ce modèle. la semaine dernière, pour le plaisir, 400 kms en duo sur une journée comme si de rien n’était....
quand à la fiabilité, je pense que c'est la concurrence qui nourrit ce serpent de mer....un cousin roule depuis 40 ans tous les jours et exclusivement en BM et continue à faire confiance à cette marque pour précisément la robustesse et la fiab des machines BM.....!!!!
alors, oui, l’électronique est maintenant très présente...mais comme avec toutes les marques finalement.
je pense qu'une BM a toutes les chances de durer, durer, durer vraiment longtemps....
je ne sais si je changerai de marque à nouveau dans l'avenir, mais comme dit Jacques, quand tu y a goûté...
je rejoins JM : une BM c'est chère et même en occase donc faut pas viser trop bas car le modèle aura forcement bien (ou mal d'ailleurs...) vécu.
une occasion entre 10 et 20 000 kms garantie 12 ou 18 mois me semble bien raisonnable.
il parait que chez les concess BM, y a du déstockage en automne à de bons prix : a voir
ma chère et tendre passagère n'est pas prête de descendre de ce modèle. la semaine dernière, pour le plaisir, 400 kms en duo sur une journée comme si de rien n’était....
quand à la fiabilité, je pense que c'est la concurrence qui nourrit ce serpent de mer....un cousin roule depuis 40 ans tous les jours et exclusivement en BM et continue à faire confiance à cette marque pour précisément la robustesse et la fiab des machines BM.....!!!!
alors, oui, l’électronique est maintenant très présente...mais comme avec toutes les marques finalement.
je pense qu'une BM a toutes les chances de durer, durer, durer vraiment longtemps....
je ne sais si je changerai de marque à nouveau dans l'avenir, mais comme dit Jacques, quand tu y a goûté...
je rejoins JM : une BM c'est chère et même en occase donc faut pas viser trop bas car le modèle aura forcement bien (ou mal d'ailleurs...) vécu.
une occasion entre 10 et 20 000 kms garantie 12 ou 18 mois me semble bien raisonnable.
il parait que chez les concess BM, y a du déstockage en automne à de bons prix : a voir
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Je vais faire vivre (un peu:-p) ce post et vous donner quelques nouvelles..

J'ai envoyé un mail au vendeur de la machine qu'avait vu Jean-Marie
, hier férié et aujourd'hui moi débordé à faire le tour des boutiques, resto et cinéma avec madame.
je n'ai pu les contacter tranquillement, rassurez-vous eux non plus, ils n'ont pas pris le temps
:-D:-D. je leur téléphone en début de semaine.
Je n'ai pas perdu de temps parce que j'ai réussi à trainer madame chez MPH BMW à Angoulème
et donc j'ai donné mandat pour trouver la moto de mes rêves avec mes critères et mon budget, même signalé la couleur que je ne voulais pas:siffl:.
Voilà les amis, je n'ai jamais été aussi proche de pouvoir faire un tour avec vous que ce soir.
J'ai envoyé un mail au vendeur de la machine qu'avait vu Jean-Marie
Je n'ai pas perdu de temps parce que j'ai réussi à trainer madame chez MPH BMW à Angoulème
Voilà les amis, je n'ai jamais été aussi proche de pouvoir faire un tour avec vous que ce soir.
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km