@+
Elle ne démarre plus ...
- Jean-marie50
Re: Elle ne démarre plus ...
Un fil dénudé ou simplement fendu le long de la colonne de direction, j'ai connu ça:300 bornes de lignes droites entre Le Mans et Tours ,ta 360 G ronronne! Tu arrives dans Tours, tu tournes à gauche :plus rin! plus de contact, plus de moteur, tu cherches, tu tournes le guidon, ça rmarche, tu le retournes, ça marche pu! Fusible grillé ,tu as traversé Tours à pince pour aller en chercher chez le marchand! Acheté aussi du scotch ricain et isolé le fil coupable; retour à la maison sans blème...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Toujours avoir du chaterton sur la moto
pas eu d'ampoules au pieds?
pas eu d'ampoules au pieds?
Gold 1800, Deauville 700 Varadero 125 In, 61 ans, http://unsersbandebikers.over-blog.com/
- Jean-marie50
Nan,j'étions bin jeune à c'te époque!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Je ne vous laisse pas languir plus longtemps...
He bien la réponse c'est E !
mauvaise masse de la batterie.
C'était du au cable reliant la borne négative au cadre de la moto qui était complètement oxydé !
C'est Michel alias "tilt_s" qui avait la bonne réponse !!!
He bien la réponse c'est E !
mauvaise masse de la batterie.
C'était du au cable reliant la borne négative au cadre de la moto qui était complètement oxydé !
C'est Michel alias "tilt_s" qui avait la bonne réponse !!!
Patrice, 57 ans,
Tilt_s et Leskroc avais raison.Leskroc a écrit :salut, Il doit certainement s'agir du câble de masse de la batterie. .
Vu les symptômes, ton mécano aurait dû chercher de ce côté-là en premier:-/, mais c'est facile pour moi de critiquer à distance
Ce qui compte, c'est que tu puisses à nouveau roulé sans crainte et apprécier ta belle
Bonne route
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Salut,
Y'a des bons quand même sur ce forum ....
Bon, après, faut faire le tri dans les réponses, c'est le plus difficile à faire !!!:rigol:
@+
Y'a des bons quand même sur ce forum ....
Bon, après, faut faire le tri dans les réponses, c'est le plus difficile à faire !!!:rigol:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
En matière de diagnostic, il faut juste un peu connaissance des phénomènes, de la logique de déduction et d'élimination.
Ca me rappelle le cas d'un client dont j'entretenais la DS 23 injection quand j'étais chez Citroën.
il avait un problème de cafouillage aléatoire, qui faisait plafonner le moteur autour des 2000 tr/mn.
Ayant quitté la firme aux chevrons, et tous les grands techniciens du constructeurs dépêchés par Paris n'ayant rien trouvé même en ayant essayé de nouveaux calculateurs, il s'est rappelé de moi, et est venu à mon nouveau garage.
La panne a été trouvée en moins d'une heure, avec un peu de bon sens et un simple oscilloscope.
Cela venait juste de balais d'alternateur en bout d'usure, et qui portaient mal sur le collecteur du rotor et faisaient des étincelles.
Les surtensions induites provoquaient des bugs du calculateur d'injection qui donnait des infos complètement erronées.
Un changement des balais pour à peu près l'équivalent de 80 € d'aujourd'hui et c'est reparti.
Je suis souvent sidéré par la façon de certains pros d'interpréter des phénomènes et de les associer à des causes complètement loufoques.
Ca me rappelle le cas d'un client dont j'entretenais la DS 23 injection quand j'étais chez Citroën.
il avait un problème de cafouillage aléatoire, qui faisait plafonner le moteur autour des 2000 tr/mn.
Ayant quitté la firme aux chevrons, et tous les grands techniciens du constructeurs dépêchés par Paris n'ayant rien trouvé même en ayant essayé de nouveaux calculateurs, il s'est rappelé de moi, et est venu à mon nouveau garage.
La panne a été trouvée en moins d'une heure, avec un peu de bon sens et un simple oscilloscope.
Cela venait juste de balais d'alternateur en bout d'usure, et qui portaient mal sur le collecteur du rotor et faisaient des étincelles.
Les surtensions induites provoquaient des bugs du calculateur d'injection qui donnait des infos complètement erronées.
Un changement des balais pour à peu près l'équivalent de 80 € d'aujourd'hui et c'est reparti.
Je suis souvent sidéré par la façon de certains pros d'interpréter des phénomènes et de les associer à des causes complètement loufoques.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Petit témoignage hors sujet
Sur une 205 diesel (sans électronique) une fois démarré, le moteur
tournait normalement, mais les clignos et essuie-glaces déconnaient.
Je démarrais une ou plusieurs fois sans problème, et d'un coup plus de jus.
J'ai cherché un moment, car bien sûr quand je prenais la tension, j'avais 12.5V moteur à l'arrêt et +/-14V en marche.
C'est par hasard en essayant de démarrer avec le capot ouvert que j'ai entendu un
grésillement venant de la batterie (qui n'avait pas trois ans:-().
La partie interne de la cosse de batterie était cassée8-), mais faisait encore contact et donnait du courant de façon aléatoire, du coup le régulateur n'arrivait pas à compenser:wacko:.
Sur une 205 diesel (sans électronique) une fois démarré, le moteur
tournait normalement, mais les clignos et essuie-glaces déconnaient.
Je démarrais une ou plusieurs fois sans problème, et d'un coup plus de jus.
J'ai cherché un moment, car bien sûr quand je prenais la tension, j'avais 12.5V moteur à l'arrêt et +/-14V en marche.
C'est par hasard en essayant de démarrer avec le capot ouvert que j'ai entendu un
grésillement venant de la batterie (qui n'avait pas trois ans:-().
La partie interne de la cosse de batterie était cassée8-), mais faisait encore contact et donnait du courant de façon aléatoire, du coup le régulateur n'arrivait pas à compenser:wacko:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km