Tu as donc ces sal..peries de BT 020, les PR4 étant ce qui se fait de mieux à ce jour en pneu tourisme, tu seras comblé surtout en tenue sur le mouillé, déplorable avec les Bridgestone.Bm80 a écrit :J' ai toujours la monte de pneus d' origine, les PR4 apportent ils un réel confort ( bruyance et amortissement ) notamment à 130km h sur autoroute ?
Achat Deauville besoin de vos avis
Re: Achat Deauville besoin de vos avis
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Enfin, Marc est modeste, ou la sienne ne tirait vraiment pas, car ça accélère comme un Porsche Cayenne tout de même ( de 0 à 100 en 5.8 secondes).Marc11 a écrit :Si tu veux comparer à une auto, ce serait une Clio Mazout 65cv.
Si tu as une synchro bien réglée, elle ne doit pas vibrer (jamais rien senti sur la mienne).
Michel 69 ans
Je voulais dire "dans la catégorie des motos, la Dov' est un percheron lymphatique", comme l'est la Cliomazoute dans la catégorie des autos.
A contrario un Tmax de 47cv sera "une fusée" dans les scoutaires, alors que dans l'absolu il pousse moins fort qu'une Dov'.
Tout dépend du référentiel.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Je rajouterai à mon poste précédent que certes la Deauville traine un peu la patte en montagne quand le pote de devant roule en MT09 mais elle est super attachante et son moteur très plaisant à rouler , de plus c'est une relative petite moto qui donne vraiment des airs de grosses GT une fois en selle ( sans les mauvais cotés ) ex: lourdeurs etc…
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Ben t'es pas tout seulRq3zqtb a écrit : pour moi, c'est plus près des 220 kg et là , c'est plus pareil (pour 185/190 annoncés par Honda)...
Sinon, sur le plat en Espagne, j'ose même pas dire à combien j'ai roulé
A deux dans ces conditions, on tiens largement le 160, mais c'est vrai que la passagère prend beaucoup plus de vent que le pilote, certainement dû à la bulle et aux carénages.
Tiens, une p'tite photo de mon ex Dov

Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Tiens! La GS de Domi ?
Michel 69 ans
Meuh non, c'est ma mienne 
La GS de Domi, ce même jour, au même endroit, était sur la gauche
D'ailleurs, Jean-Marie (Jean140) aidé de Francis (K12) barrait la route pour ne pas que l'on me vole la Claudia 

La GS de Domi, ce même jour, au même endroit, était sur la gauche

Salut Ă tous 
Merci pour vos infos.
Marc11 tu parles de moto raisonnable c'est ce que je cherche mais j'en veux pas une chiante par contre (j'ai déjà Madame). Tu roules donc en CBF 600 aujourd'hui, et tu peux enquiller les bornes sans trop de fatigue ?
Éric37 tu proposes un Vstrom, j'adore et plus largement les trails, la gueule, la polyvalence, la hauteur, je trouve ça top. Mais j'ai l'impression que ce sera moins confortable pour la route et surtout pour la passagère qui rêve d'avoir un fauteuil de goldwing.
Tu parles de la pan european, je l'adore mais hors budget, prix d'achat, entretien, conso, assurance ça joue sur tout ça je pense. Mais si j'avais no limit, je ne sais pas pourquoi ce serait celle la.
Merci pour vos infos.
Marc11 tu parles de moto raisonnable c'est ce que je cherche mais j'en veux pas une chiante par contre (j'ai déjà Madame). Tu roules donc en CBF 600 aujourd'hui, et tu peux enquiller les bornes sans trop de fatigue ?
Éric37 tu proposes un Vstrom, j'adore et plus largement les trails, la gueule, la polyvalence, la hauteur, je trouve ça top. Mais j'ai l'impression que ce sera moins confortable pour la route et surtout pour la passagère qui rêve d'avoir un fauteuil de goldwing.
Tu parles de la pan european, je l'adore mais hors budget, prix d'achat, entretien, conso, assurance ça joue sur tout ça je pense. Mais si j'avais no limit, je ne sais pas pourquoi ce serait celle la.
Aurélien, 43 ans,
Loin de moi l'idée de critiquer la Dov' et ses évidentes qualités : protection et fiabilité absolue, avec un confort convenable et un cardan. Je voulais juste relativiser les dithyrambes, ce n'est pas non plus le graal à deux roues !
Comme toi j'ai fait le tour des forums avant de me décider, lisant beaucoup de bien de cette machine ; c'était pourtant une erreur.
J'ai fait 18 000 km avec sans souci, juste que c'était un mauvais choix pour MOI. J'aime les toutes petites routes de montagne (Alpes et Pyrénées où j'habite), plus c'est petit, plus ça tourne et plus ça grimpe plus je me régale.
Il me faut donc une moto souple, légère, maniable, et nerveuse pour doubler très vite les camping-cars et autres pénibles entre deux virages. La Dov' n'est rien de tout ça : pas très souple, relativement lourde avec un cg placé haut, et molle : même en tombant un rapport ça ne bondit pas !
Certes aux mains d'un bon pilote comme Michel (Tilt's) elle ira globalement vite, sans être nerveuse. Mais ... Au guidon plus t'es bourrin (moi) plus t'as besoin de cavalerie ! Si c'est pas du JBTeam ça pourrait
La CBF me va donc bien : plus légère de 30 kg, douceur et souplesse du 4 pattes (même dans les épingles je ne repasse quasi jamais en 1ère), la suspension est meilleure que la Dov' et 78cv au lieu de 55 ça change tout.
Je ne prétends pas pour autant qu'elle soit l'idéal en duo, je n'en sais rien, je roule toujours solo.
Par ailleurs je préfère les valises amovibles : utilisées juste quand nécessaire, plus faciles à ranger/décharger à la maison et à l'étape. Pour le casque et les gants le taupecaise suffit.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa