j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Devil

Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Message par Devil »

pas de caméra de surveillance pour récupérer les plaques?
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Daredovil

Message par Daredovil »

non, nous n'en sommes pas encore sur Le Mans, ça viendra peut être car je connais des endroits où ce serait une bonne chose.:clindoeil:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Daredovil

Message par Daredovil »

je reviens de la concession, bien évidemment il a refusé de reprendre la moto et de me rembourser. Par contre il l'a gardé, son chef d'atelier m'a fait un "ordre de réparation" comprenant, les prb d'ABS, de coupure moteur et d'embrayage, O de M que j'ai fait contre signer par le boss. Il a pris la décision d'emmener la BM chez MEKAFLAT à LOCHES. Je lui est confié qu'une procédure était en cours au greffe du tribunal du Mans et tant que je ne serais pas satisfait la procédure suivra son court jusqu'à terme. Par contre je me suis mis très en colère, et lui est balancé devant son personnel que j'étais au courant de l'imminence de son dépôt de bilan, il a changé de couleur.

J'ai par contre un petit service à demander à celui qui parmi vous m'a conseillé le mécano de LOCHES, ce serait bien que cela se fasse par MP, merci

Donc je vais être un moment sans moto et ça me manque déjà:colere:

A propos de l'"ordre de réparation",

Je me suis fait expliquer son utilité par le copain assureur:
1° cela sert en cas de litige entre le client et le garagiste
2° cela permet le transfert d'assurance entre celle du client et celle du garagiste. Et donc la prise en charge assuré par le professionnel. Vous devez savoir aussi que rares sont les garagiste qui souscrivent cette assurance avec un prise en charge "Tous Risques" (sauf chez MMA ou c'est obligatoire sinon pas d'assurance possible) en dehors de ça la moto que vous laissez au garage est couverte en Tiers (RC, Vol, Incendie).8-)
Daredovil

Message par Daredovil »

la facture serait pour moi, ça c'est une certitude. Mais à partir du moment ou le concess Honda ne veut pas me la rembourser, si la remise en état se fait sous sa garantie, c'est lui qui va cracher au bassinet. j'ai une chance de m'en tirer avec une moto à peut près convenable, sinon au pire elle me reste sur las bras en l'état, au mieux elle m'est remboursé. Je suis tenté de dire que, réparé serait un bon milieu.
Daredovil

Message par Daredovil »

c'est aussi un peu beaucoup pour ça que je dis tout sur ce forum, que cela puisse servir à d'autre tant qu'a faire.
Devil

Message par Devil »

sinon il te restera la vente en pièce de la moto pour retomber un peu dans tes frais...
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Daredovil

Message par Daredovil »

c'est une idée que je n'avais pas envisagé.
Goofy31

Message par Goofy31 »

désolé de tes mésaventures.
Je te dis M...pour la suite.
Guy, 64 ans, yam div bdx 83Mkm,HD Electra ultra glide
tilt_s

Message par tilt_s »

As tu payé l'intégralité du prix de la moto, ou bien le vendeur t'as t'il déduit la reprise de ta Deauville? Dans le premier cas, méfie toi qu'il ne vende pas ta reprise sans te la payer.Au point de confiance où se situe ton estime du bonhomme, c'est à surveiller.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Daredovil

Message par Daredovil »

non non tilt's, la deauv est en dépôt-vente chez MotoExpert du Mans. Quand j'ai acheté la BM (au comptant) je lui avais laissé la deauv en D-V, mais quand je lui est ramené la BM au bout de 3 jours j'ai repris la deauv pour rentrer à la maison et depuis, ma confiance ayant été émoussé au point d'être devenue de la méfiance, je ne lui est pas laissé la deauv. Hier soir après mon passage à la concess, environ 15 mn après être rentré à la maison, un coup de téléphone..... du chef d'atelier. Ce dernier m'a entendu faire remarquer à son patron que je savais ou en était sa situation pro et financière, Le chef d'atelier voulait savoir si ce que j'avais dis était vrai et dans quelle mesure cela influait sur son devenir et celui de ces collègues. Je lui est tout déballé sans citer ma "sources". Il a pu recouper avec ce que lui et ses collègues supputent depuis bientôt six mois. Ce qui est inacceptable c'est que ce patron n'a même pas le courage ni le respect, de prévenir son personnel que d'ici peu, il n'aura plus d'emploi. Ce patron a quand même été renfloué par son père (très argenté) de près de 90000€ l'année dernière, c'était son bilan négatif cumulé des deux dernières années sur ses deux "enseignes".
Verrouillé

Revenir à « Les BMW »