MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Marc11

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Marc11 »

Momo40 a écrit :J'me rappelle du vent en rentrant des Transpy C'était pas facile en mule Dov, Heike criait de terreur Lors de la visite des gorges de Galamus, j'ai failli mettre le carénage dans la roche bordant la route La Stelvio semble moins sensible au vent latéral, mais si ça souffle à 130, même 110, je reste ici, sous la pluie Pour Pâques,...
:-) Galamus, tu béquilles à mi chemin sur le petit parking et tu descends à pieds voir le refuge de l'Ermite (qques uns d'entre eux guérissaient la stérilité féminine) c'est le plus chouette.
Si tu repasses par lĂ  fais moi signe c'est mon coin et il y a plein d'autres choses Ă  voir ! (... Et Ă  boire :siffl:)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

Marc11 a écrit : Galamus, tu béquilles à mi chemin sur le petit parking et tu descends à pieds voir le refuge de l'Ermite (qques uns d'entre eux guérissaient la stérilité féminine) c'est le plus chouette. Si tu repasses par là fais moi signe c'est mon coin et il y a plein d'autres choses à voir ! (... Et à boire )
Oui, on a fait, mais le vent nous avait fait repartir ................ 8-) (pis pour la stérilité, c'est trop tard :-D)

Si je repasse par lĂ  ? sait pas, j'ai encore mal aux oreilles :rigol:

Promis, je ferai signe :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

A Pâques,Le viking du 50 sera parti avec son drakkar en terre provençale, manger des zolives,sucer des glaçons et boire la pastaga avé les copains du sud,yesse!
Mais avant le viking et son drakkar sera par lĂ ,Ă  surveiller l'estuaire de la Seine ! Et voir si les bretons ils nous piquent pas le Mont Saint Michose par une nuit de grand vent!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Jean-marie50 a écrit :A Pâques,Le viking du 50 sera parti avec son drakkar en terre provençale, manger des zolives,sucer des glaçons et boire la pastaga avé les copains du sud,yesse! Mais avant le viking et son drakkar sera par là,à surveiller l'estuaire de la Seine ! Et voir si les bretons ils nous piquent pas le Mont Saint Michose par une nuit de grand vent!
Bon, ben ça sera avant ou après Pâques. Je vais donc devoir m'aventurer dans ces terres hostiles du grand Sud Est, avé le vent partout :pleur: :rigol:
Momo40

Message par Momo40 »

Enfin, ça y est, la Stelvio est rodée et révisée ! :goutte:

Avec ce magnifique temps que nous avions aujourd'hui :innocent: on a pu tester l'efficacité des peuneus sous la pluie et surtout l'arrosage de tous les côtés :grr:

Heike recevait plein d'éclaboussures sableuses :-( Va falloir trouver une astuce anti-projections :oui: Et la moto n'a jamais été aussi sale :grr: Même le top case a bien été éclaboussé :colere:

Demain, un coup de jet avant de partir ce promener (ça sert à rien de la laver en ce moment :-D)
Domisyl

Message par Domisyl »

:coucou: :coucou:
Tu n' a donc pas pris l'option "toujours au sec":non2: :non2:

Regarde par lĂ  ...:oui: :oui:

Si tu veux la même: passe me voir ,je te bricolerai ça ,deux trois planches, du fil de fer ,une ou deux soudures et je te fait un prix d'ami ...:-p:-p
Ă  bientĂ´t :super:
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Momo40

Message par Momo40 »

Non merci Domi :rigol:

En tout cas, ils n'ont pas froid aux yeux sur leur panzer :pleur: ça doit faire une demi tonne leur truc ! 8-)

Sans rire, la Stelvio éclabousse sévère, j'aurai pas cru ! :pleur: C'est pareil avec la GS ?
Gg62

Message par Gg62 »

:coucou:
je pense que oui : https://www.youtube.com/watch?v=mrGmWPs6aqE :rigol:

plus sérieusement , je crois que tu es bon pour une prolongation garde boue avant et un par boue arrière:clindoeil:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Eric56

Message par Eric56 »

Salut Thierry,
je crois que ton ami Gg62 a raison.:super:
il faut que tu retiennes les 6 valises latérales,auxquelles tu rajouteras des bavettes.
et bien sûr,des prolongations garde boue av et ar.
ce sera tout de suite mieux!8-)
de toutes façons,rouler Stelvio,c'est rouler différent à la base!...alors!..
ceci dit,c'est un peu vrai pour toutes les motos.
chez nous par exemple,on ne voit les customs,que le dimanche après-m.,et par grand soleil...c'est dire,si au final,elles ont peu de kms!..
..et çà,c'était avant que l'on ne travaille le dimanche!..:innocent:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Momo40

Message par Momo40 »

Bon, si j'ai bien compris, faut éviter les vêtements blancs et ne pas rouler sur les routes mouillées, voir humides :-/

Ben je crois que je vais encore me salir un peu (pis je suis protégé par Heike) :rigol:

Pour les accessoires de protection (prolongateur de garde boue avant, lèche roue arrière, ... ) je crois que je vais attendre un peu :siffl:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »