L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Jean-marie50

Re: L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Message par Jean-marie50 »

Gijon,,pour tout vous dire,ne les a pas emballé...D'abord il pleuvait par intermittence,une rue oui et l'autre nom.Ils n'y ont point trouvé de quartier ancien et le front de mer banal.
A propos de mer,avant qu'il la prenneNT,ils zont regardé le ciel,comme les marins le font avant de lever l'ancre.Rien de bien folichon à l'horizon.Ils zapprendront pourtant,une fois rentrés ''à la maison'' qu'ils auront eu de la chance: la veille de leur retour,il y a eu une tempête dans ''leur'' golfe,vents force 8 ou dix...Pour le Marcel qui n'apprécie pas outre mesure quand ça voudrait bouger...
Voilà la fin de l'aprèm et un dernier jus d'orange plus tard-oui,ils seraient presque devenus sobres avant de rentrer,une p'tite cure de dés..
L'a fallu demander plusieurs fois la route exacte à des passants qui ne savaient même pas qu'un ferry-bouate partait du port vers la France et enfin,les voilà sur le bon quai,formalités vite faites et les zespingouins sont tout de même plus fûtés que les froggies:il y a un local avé la télé,des sièges ,un distributeur de boissons(oui,même de la cerveza!) et donc un lieu où être au sec et au chaud en nattendant le départ du rafiot,messieurs les français allez prendre une leçon d'accueil là-bas...
Des motards espagnols les ont rejoints pour le départ sous un ciel cette fois plus clément.

Image
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Les espinguoins questionnent les deux françess sur le temps qu'il fera en France...Ils font grise mine face aux zinfo recueillies...Ils devront sûrement mettre les combines dés l'arrivée...A neuf plombes, c'est le départ,ça bouge un tout p'tit peu,juste histoire de savoir qu'on est sur l'eau...
Les deux vieux jouent les zhabitués,mangent un morceau,boivent une dernière bière puis gagnent leur couleur favorite,le rouge pour Marcel ,le jaune pour Régis...
Une nuit et un p'tit dèj plus tard,le rafiot arrive à saint Naze et tout l'monde fait la gueule:ciel triste,gris et bas et flotte à gogo:dessus et dessous!
Ils sont accueillis par une douche monumentale qui les prend dés la sortie du bateau et les zemmènera jusqu'au bout de leur route.
Arrêt buffet dans un bled dont ils ont tous deux oublié le nom,il va flotter de plus en plusse,ça devient galère,les gants trempés,ça dégouline de partout,ça rentre par le col et ça descend vers le T-shirt qui n'en demandait pas tant!
Tant pis,ils vont rentrer sous les giboulées,dur,trés dur aprés le Portugal!
L'est où,le soleil? On se demande si on a roulé trop longtemps,jusqu'à Octobre,peut-être?Le Marcel redevient Dominique,le Régis se rappelle qu'il est Jean-Marie,la fête est finie,vive la fête!Vivement la prochaine!Un geste du Marcel qui double et prend le chemin de sa maison,Régis prend à droite,voilà la maison,le garage,le Portugal ,l'année prochaine,ils y pensent déjà! Fin...

Image
Jean-marie50

Suivra un bilan du voyage pour un peu plus de précision et de chiffres qui pourront aider celles et ceux qui voudraient partir là-bas l'année prochaine.
Kawakasi

Message par Kawakasi »

Marcel, Régis où plutôt Dominique et Jean Marie bravo pour ce récit qui nous a fait voyager comme si on y était!
Maintenant j'attend le détail du bilan car nous sommes en train de préparer Châteauroux, Madrid, Séville, Algarve, Cap saint Vincent ,Lisbonne puis le nord du Portugal en remontant par Obidos et la cote pour l'été 2012!
Encore bravo et obrigado :clap:
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Roy

Message par Roy »

Kawakasi a écrit : Encore bravo et obrigado
Bien d'accord avec François. :oui: Donc demain, café sans susucre. :-( Merci Jean-Marie, pour le partage de cette évasion accompagnée de cartes postales. :super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Eric37

Message par Eric37 »

Merci Jean marie :super: Il me tarde d'être à Noël pour y aller (en navion malheureusement, je ne reste qu'une petite semaine :pleur:).
François, si tu ne connais pas, Obidos est tout simplement MAGNIFIQUE ! J'ai le souvenir d'avoir passé deux nuits chez l'habitant, et d'être tombé chez un chanteur de Fado (pour ceux qui ne le savent pas encore, le Fado est chanté par les hommes aux origines), apparement très populaire là-bas. De la folie ! Un accueil à la Portugaise quoi 8-). Comme on dit là-bas : "A ceux que tu reçois donne tout. A plus, tu n'es pas obligés".
Merci encore Jean Marie pour cette tranche de voyage :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Kawakasi

Message par Kawakasi »

Eric37 a écrit :Merci Jean marie Il me tarde d'être à Noël pour y aller (en navion malheureusement, je ne reste qu'une petite semaine ). François, si tu ne connais pas, Obidos est tout simplement MAGNIFIQUE ! J'ai le souvenir d'avoir passé deux nuits chez l'habitant, et d'être tombé chez un chanteur de Fado (pour...
Pour info je suis lisboète! :clindoeil: et j'ai beaucoup beaucoup visité mais pas en moto!
J'ai de grands souvenir d'Obidos perché sur sa petit colline, superbe!
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Mistral

Message par Mistral »

Je sais bien que tout à fin, mais je suis un peu triste de reposer le livre de voyage "Souvenirs du Portugal à motos " de Régis & Marcel .

Y a plus qu'à attendre un nouveau récit .... une nouvelle aventure des compères à Motos .... :super:

Merci pour tout Les compères (texte et photos) :clap:

Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Eric37

Message par Eric37 »

Kawasaki a écrit :Pour info je suis lisboète!
Cela fait un sacrée bout de temps que je ne me suis pas promené à Lisbonne. Cela doit remonter au moins à 12 ou 15 ans... A chaque fois que l'on est à Porto, on se dit, "il faut redescendre à Lisbonne"... Et le temps de faire le tour de la Famille :wacko:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Bilan du voyage au Portugal:
Pour une vue d'ensemble du pays,son histoire,sa géographie,son économie etc,vous pouvez consulter les guides en vente sur le marché,pour notre part nous avions le 'routard' dont nous nous sommes servis en cas de besoin.
Kilométrage:environ 2300 dans le pays plus l'aller -retour Gijon-Portugal soit en tout 2500 là-bas.
Essence:notre plus important budget,le prix est le mĂŞme qu'en France , comptez entre 4.5 et 5 litres au cent pour une Deauville.A vos calculettes!
Vous trouverez du 95 sans pmob sans problème,vous pourrez payer en carte bleue dans les grandes stations,ailleurs du cash sera nécéssaire.
On trouve des stations en nombre suffisant à peu prés partout.
Pour y aller:par la route,nous n'avons pas fait donc Ă  vous de voir!
Par le bateau:ligne''LD Lines'' tuyau donné par Henri 56,trés intéréssant pour les motards de l'ouest,nord ,est et région parisienne,belges etc!
Prix en saison: environ 80 euro,aller pour une moto et une personne;sans cabine et sans repas.Utiliser le lien mis par Henri au début de la discussion pour plus de détail(simulation pour connaitre votre prix).Facile,agréable,nous avons été satisfait car cela nous a coûté moins cher que la route.
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »