MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Fran76

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Fran76 »

merci la CBF va tres tres bien et je fais gaffe Ă  ma ligne...un peu :rigol: :rigol:

c’était un trail haut sur pattes et le type pas très grand enfourchait sa monture en prenant appui sur le repose pied gauche...
c'est la butée de béquille latérale qui a cédé ce jour là et elle est partie vers l'avant....:-(
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Momo40

Message par Momo40 »

Ouf, ça y est, le rodage est terminé :baille:

Heureusement qu'il s'est mis Ă  faire beau et sec aujourd'hui ! :super:

Oui, c'est vrai, c'était, comment dire, vivifiant :-D -2 °C en partant, puis la température s'est mise à augmenter, doucement, timidement :siffl:

Une chose est sûre, c'est que la Stelvio protège bien, seul bémol, un petit vent au niveau de la ceinture (même plus bas 8-)) qui empêche l'arrêt pipi sur le côté de la route (ben oui, faut pas exagérer non plus :-p)

J'ai compter toutes les motos rencontrées, voilà le résultat :
- 0 Norge
- 0 Stelvio (à part moi, bien sûr :rigol:)
- 0 CTX
- 1 je sais pas quoi ? (il allait trop vite et j'avais les yeux embués par la fraicheur :-))

Bon, reste plus qu'à prendre rendez-vous pour la révision et annoncer tous les problèmes rencontrés, soit ...................................... aucun ! :-p

Plus je roule avec, plus j'adore cette moto :super:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
pmchoix

Message par pmchoix »

trop e vent. la stelvio est restee au garage
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Momo40

Message par Momo40 »

T'as raison, j'aime pô le vent non plus :-( C'est pour cela que j'hésite à aller vers l'Est, mais va falloir pour aller voir l'ami Roy :oui: J'espère être assez courageux :pleur:
Roy

Message par Roy »

Momo 40 a écrit : J'espère être assez courageux
Allez Momo, lance-toi ! :dance: Après cette belle feuille de route sur les "Guzzi" Il faut apprendre à rouler sur les feuilles. :oui: Nous comptons sur toi à Pâques. :coucou:
Pmchoix a écrit : Trop de vent
Même si dans notre région, nous sommes habitués au zèf, :oui: dimanche ça poussait à 130 8-) Il ne faut pas être suicidaire, non plus. :non2: Je n'ai pas honte de préciser qu'en cas de conditions venteuses extrêmes, il m'arrive de sortir de l'autoroute. :goutte: Le meilleur motard est celui qui arrive à bon port. Aujourd'hui ou...demain. :clindoeil:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Un jour, en Provence, tu sais plus où, fort mistral(gagnant) ,une trouée avec du zef encore plusse fort...tu n'as rien vu venir et tu t'es retrouvé ,ahuri ,de l'autre côté de la route mais dans le bon sens! T'as compris le message, t'as pas demandé ton reste, tu es reparti par où tu venais et tu attendu le lendemain!
La même chose t'est arrivé à Nantes quand tu avais ta 500CX avec une tête de fourche GT Churchgate ,bon protection mais bonne prise au vent latéral. Dans un carrefour le vent t'a pris de trois quart arrière et t'a emmené de l'autre côté du carrefour sans que tu puisses rien faire pour t'y opposer, les automobilistes ont été surpris mais moins que toi! L'a fallu que tu reviennes dans le bon sens une fois le coup de vent passé, belle ''chaleur'' rétrospective!
Depuis, en cas de vent trop fort, tu joues plus les gros bras, tu laisses béton!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

j'ai connu des temps de vent ou je ne pouvais que laisser la Dov au chaud....

maintenant, avec la CBF, no soucis par vent fort ! même avec le TC + valises :-p:-p enfin sauf tempête évidemment !
Momo40

Message par Momo40 »

J'me rappelle du vent en rentrant des Transpy :pleur: C'était pas facile en [s]mule[/s] Dov, Heike criait de terreur 8-)
Lors de la visite des gorges de Galamus, j'ai failli mettre le carénage dans la roche bordant la route :grr:

La Stelvio semble moins sensible au vent latéral, mais si ça souffle à 130, même 110, je reste ici, sous la pluie :siffl:

Pour Pâques, je sais pas encore :pleur: Entre temps, j'ai beaucoup de chose à faire, comme allez voir les Bretons et un certain Viking :-p Mais si je ne peux pas venir à Pâques, ce ne sera que partie remise :coucou:
Fran76

Message par Fran76 »

attention, ici, y a pas qu'un Viking !!!!
Momo40

Message par Momo40 »

Ben mince, encore une invasion en perspective ................ :rigol:

Bon, si les Vikings sont si nombreux, je vais devoir faire appel aux Huns et aux autres :rigol2:
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »