Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jean-marie50

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par Jean-marie50 »

Et hop! Voyez comme on est forts,à Moto jété? On parlait Deauville,on a parlé (au passé décomposé!) de la New Deauville ,cette dernière ayant joué l'Harleysienne ,on s'est rabattu sur la V85TT! Peut-être ouvrir une nouvelle rubrique pour miss Guzz? Qu'en pense le modo?:-/
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Une rubrique existe déjà sur le forum de moto-gt
Elle est consacrée à toutes les Guzzi
Profitez-en !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Tu as raison! Comme ça,on laissera place nette pour miss Deauv!8-)
Joebar83

Message par Joebar83 »

Holla les AMIS, je confesse être moins assidu sur le forum, mais, il faut que je vous dise, qu'il y a une machine qui me semble également digne d'intérêt ! c'est la Versys 100 SE grand tourer ! mon ami et voisin Francis en a une, elle a largement dépassé les 100 000, et pas question de la changer, elle tourne comme au premier jour, de plus il tracte souvent une remorque !
s'il n'y avait pas, pour moi, le double problème de l'absence du DCT et de la hauteur de selle, c'est sûr que j'aurai craqué pour elle. Son moteur est à la fois souple et vif et le confort est équivalent à une RT, pour le prix et la fiabilité d'une japonaise :super:
Bon, je ne veux foutre la pagaille dans cette discussion, c'est mon avis :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Sur le forum, on va, on vient, et on y retourne toujours, avec ou sans Deauville !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
tilt_s

Message par tilt_s »

Joebar83 a écrit :olla les AMIS, je confesse être moins assidu sur le forum, mais, il faut que je vous dise, qu'il y a une machine qui me semble également digne d'intérêt ! c'est la Versys 100 SE grand tourer ! mon ami et voisin Francis en a une, elle a largement dépassé les 100 000, et pas question de la changer, elle tourne comme au premier jour, de plus il tracte souvent une remorque !
s'il n'y avait pas, pour moi, le double problème de l'absence du DCT et de la hauteur de selle, c'est sûr que j'aurai craqué pour elle. Son moteur est à la fois souple et vif et le confort est équivalent à une RT, pour le prix et la fiabilité d'une japonaise
Et oui, Jérôme, il y a tant d'alternatives à la Deauville....
Par rapport à l'idée que la majorité d'entre nous se fait d'une routière, la 1000 Versis ne possède pas de cardan.
J'ai essayé celle de Kiki 13,il y a 4 ans, et c'est vrai que c'est un vrai vélo. Le seul point dérangeant pour moi a été l'impression que le moteur mouline en permanence, comme baucoups de 4 cyl en ligne..
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pan_agile

Message par pan_agile »

J'en ai essayé une aussi: Moto facile et assez agréable en protection et confort, mais donne très peu (ou aucune) sensations.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Eric56

Message par Eric56 »

tilt s a écrit :Le seul point dérangeant pour moi a été l'impression que le moteur mouline en permanence, comme beaucoup de 4 cyl en ligne..
C'est çà !....Nous avons essayé début octobre la 1000 versys ,suivie de la 1050 v-strom.
Si la Versys est imbattable coté confort dans sa catégorie ,on s'ennuie vite à son bord ,à moins d'adopter une conduite sportive au-delà des 5000 trs .
Alors que le Vstrom , il envoie la patate tranquille ,sans forcer à 3-4000 trs ,sans esbrouffe ,mais efficace ,pour un poids inférieur

Mais bon ! pour mettre une belle pagaille sur un post , 3 ,4 français qui interviennent ,et c'est tout de suite la Zizanie :rigol:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

La 1000 Versy est incontestablement une bonne moto! Pourquoi diantre avoir voulu la cataloguer comme ''trail''? Au moins u ''trail routier'',tellement routier qu'on peut totalement éliminer l'appellatioin trail car qui irait balader un truc pareil sur des pistes ou pire des chemins???
Un journaleux l'a appelée ''routière surélevée'' ce qui corresponde déjà plusse à son profil.

C'est donc exclusivement une routière que la mode actuelle oblige à se croire autre.

Ceci dit,elle jouit d'une bonne réputation de fiabilité,de confort et de facilité.Confortable en duo,c'est une bonne routière avec une protection déjà correcte. Equipée d'un quatre cylindres linéaire,c'est sûrement un bon choix pour les gros rouleurs.Son esthétique sujette à controverses dans le premier modèle s'est bien améliorée depuis!

Ce côté linaire du 4 cylindre dont certains témoignent est l'héritier de la culture du ''katpat'' dont la plupart des motards de 35/50 ans ont été abreuvé depuis la Four de 69.Certains n'ont même connu et roulé qu'avec ce genre de motorisation.Les zautres,qui ont vécu et roulé twin n'approuvent pas forcément.Question d'habitude.C'est certainement une moto à envisager.Dommage que Kawa ne lui ait pas mis un cardan!
Eric56

Message par Eric56 »

...Finalement ,tout çà ne nous dit toujours pas ,si on part de Deauville autrement qu'en deauville, quelle est la meilleure moto pour faire " la route du cidre" :unsure:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »