Le changement de programme est du, comme je le souligne quelques pages plus tôt, au nombre de participants, qui en atteignant les 36 motos pour 51 pilotes et passagères, ne permet pas les visites et haltes initialement souhaitées. S'en suit un changement d'itinéraire, donc de point de départ pour le recentrer dans le nouveau circuit prévu. J'en suis à la deuxième cession de reconnaissances, (940 km en tout), ça prend du temps à tout verrouiller. On n'arrête pas un tel convoi n'importe où dans de bonnes conditions de sécurité, on ne fait pas débarquer 51 bonhommes à n'importe quelle heure dans un lieu de visite sans un minimum de préparation, la plupart étant fermés à cette saison, et c'est surtout de là que vient la galère. Entre le timing des visites, du repas des haltes le lieu du repas, l' agrément de l'itinéraire choisi,la qualité des routes empruntées la variété des paysages, c'est un casse tête fort intéressant, sachant qu' à plus de 60 h par semaine, je n'ai que le lundi pour m'y coller.
J'édite un road book à chaque sortie, mais il est là uniquement pour info, les participants n'ayant qu' à se laisser guider. Il est accompagné en outre d'une explication sur ce que nous allons visiter, et d'un récapitulatif sur les points de détail (ravitaillement, arrêts, ce qu'il faut amener etc etc ) et sur les attentes des organisateurs (consignes de sécurité, de roulage etc etc). Donc patience, il reste un mois et demi, et vous recevrez tout cela par mail après le 15 mars.