Avis sur choix de pneu
Re: Avis sur choix de pneu
moi j'ai des bridg ( 3000 kms) sur la pan , j'ai pas regardé la reference mais je les "sent" pas du tout sur le mouillé
je regarde lesquels c'est excellent sur le sec mais avec l'humidité c'est pas glop !!!
je regarde lesquels c'est excellent sur le sec mais avec l'humidité c'est pas glop !!!
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
les bt23 c est que le magasin me conseille
et j ai dit mettait des pr2 ou 2
il m a dit qu il etait aussi bon
et j ai dit mettait des pr2 ou 2
il m a dit qu il etait aussi bon
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
J'ai des BT20 montés d'origine, c'est grave docteur??
Blague à part, ils ne paraissent pas super sur le mouillé, à priori les pr2 sont plus fiables. Qu'en pensent les utilisateurs confirmés?
merci.
Blague à part, ils ne paraissent pas super sur le mouillé, à priori les pr2 sont plus fiables. Qu'en pensent les utilisateurs confirmés?
merci.
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
des que tu peux vire les bt20 ce sont des m...es
et les pr2 ou3 sont bien meilleurs
on a l impression de change de moto
et les pr2 ou3 sont bien meilleurs
on a l impression de change de moto
Merci, c'est l'impression que j'ai eue sous les premières pluies. Pas trop souples et une sensation de chasse dès que l'on met un peu d'angle.
Je les flingue le plus vite possible (en respectant le code de la route bien sur...) et passe aux Michelin.
tu las achete neuve ta dov...
si oui tu aurais du negocier les pr a la place
si oui tu aurais du negocier les pr a la place
Il n'avaient déjà pas la plaque d'immatriculation que je demandais (toujours pas reçue d'ailleurs depuis 3 mois), ni le kit travel, alors les pneus.......Bon, ceci dit ils m'ont fait de super conditions sur le neuf, les accessoires et l'équipement, fin d'année oblige alors, pour me refaire la main, les bt20 feront l'affaire, mais pas plus.
Les constructeurs, à de rares exceptions près, ont le plus souvent recours au meilleur marché pour la 1° monte. Le BT020 est complètement dépassé (voire dangereux), comme le soulignent tous leurs utilisateurs, au niveau du comportement sur le mouillé, alors qu'il est excellent sur le sec. Le BT 021 n'est guère meilleur, pour le BT 23, je laisse aux autres le soin de le tester, moi je suis guéri des Bridges (à part peut-être pour les dents
:-D).
JPK, les Z4 sont-ils encore produits ? Sinon, les Z6 sont toujours appréciés, même si en retrait sur le mouillé face aux PR2 et à plus forte raison sur les PR3, à part au freinage (par rapport au PR2).
JPK, les Z4 sont-ils encore produits ? Sinon, les Z6 sont toujours appréciés, même si en retrait sur le mouillé face aux PR2 et à plus forte raison sur les PR3, à part au freinage (par rapport au PR2).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Motomoto92
les Deauvillistes (et autres). Moi aussi, j'essaie d'avoir le meilleur compromis / pneus possible. Avec une moyenne de 250 km par jour, tous temps, autoroutes, routes de campagne et ville (coursier parisien "grandes distances"), je vais vous donner mon ressenti sur les montes pour Deauville 700.
- Monte d'origine : grosse merde
en toutes circonstances,
- PILOT ROAD 2
: excellent grip sec et mouillé, très bonne longévité, MAIS à 50% d'usure, l'avant à du mal à rentrer en courbe et l'arrière décroche facilement sur le mouillé,
- ROADSMART
: jamais vu un pneu qui colle comme ça. Sec ou mouillé ou"gras", Comme dit ma fille, un truc de malade. On peut quasiment tout se permettre, la limite étant due au pilote lui-même.
- Actuellement, "panachage" : toujours ROADSMART à l'avant, BT023 à l'arrière (y z'avaient pu de roadsmart en 150/17/70, sniff). Mais bon, même si le "panachage" se ressent un peu, le BT023 a l'air de très bien convenir au 700 dov', j'en mettrai un à l'avant sous peu, comme ça on verra. Je précise que ma conduite n'est logiquement pas en adéquation avec la Deauville 700, mais qu'elle s'en acquitte très bien.
Quant à la longévité des pneus, précisément, faudrait que je passe au box regarder mes fiches d'entretien, mais de mémoire :
- pilot road 2 arrière 32000 km (4 mèches + une bombe anti-crevaison, usé au max. 2000km en trop à mon avis
),
- roadsmart arrière : 29000 km, aucune crevaison (!) mais usé jusqu'à la ferraille
(sous la première bande) à évidemment super-déconseiller même si le pneu tenait toujours bien.
Bref, vous savez en tout cas maintenant pour l'usure extrĂŞme de ces pneus et vous pouvez vous faire votre avis pour la monte sur un 700 dov.
- Monte d'origine : grosse merde
- PILOT ROAD 2
- ROADSMART
- Actuellement, "panachage" : toujours ROADSMART à l'avant, BT023 à l'arrière (y z'avaient pu de roadsmart en 150/17/70, sniff). Mais bon, même si le "panachage" se ressent un peu, le BT023 a l'air de très bien convenir au 700 dov', j'en mettrai un à l'avant sous peu, comme ça on verra. Je précise que ma conduite n'est logiquement pas en adéquation avec la Deauville 700, mais qu'elle s'en acquitte très bien.
Quant à la longévité des pneus, précisément, faudrait que je passe au box regarder mes fiches d'entretien, mais de mémoire :
- pilot road 2 arrière 32000 km (4 mèches + une bombe anti-crevaison, usé au max. 2000km en trop à mon avis
- roadsmart arrière : 29000 km, aucune crevaison (!) mais usé jusqu'à la ferraille
Bref, vous savez en tout cas maintenant pour l'usure extrĂŞme de ces pneus et vous pouvez vous faire votre avis pour la monte sur un 700 dov.
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Merci pour cet avis bien précis
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km