Kat kat katmandou!

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Marc11

Re: Kat kat katmandou!

Message par Marc11 »

Belle histoire ! Tu as dĂ» les quitter vite Ă  cause des 3 jours du visa, ou bien tu as pu truander un peu ?
Ça rigolait pas en ce temps là chez les kamarads Nicolaï et Elena.
Vous êtes restés en contact par la suite ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je rat-conte la souite du voyage dés demain(le temps de finir ma bière!) et la suite de cette rencontre(car elle a eu une suite) je vous la rat-conterai hors voyage...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Jean-marie50 a écrit :J'ai pu m'enfuir et je me suis bientôt retrouvé caché par la résistance chez des français de la région: j'ai vécu là, caché dans la cave pendant plus de deux ans! Deux ans et plus sans jamais sortir,sans pouvoir agir...La seule visite que j'avais était celle de la jeune fille de la famille qui m'apportait à manger et qui me...
C'est étonnant, ma famille a caché un Allemand dans la cave pendant au moins un an. Il devait partir sur le front de l'Est, autant dire qu'il en reviendrai plus ........... :pleur:

Nos ennemis ne sont pas toujours les plus dangereux :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

En 45, quand j'ai pu enfin sortir de ma cave,la guerre était finie ou presque et je suis

retourné en Roumanie pour savoir ce qui restait de ma famille, chercher mes papiers

pour revenir me marier avec Madeleine! Mon voyage de retour a été long,je devais rester

prudent,je suivais l'avance des américains vers l'Est. Quand , enfin,j'ai pu rejoindre ma

région natale ,je n'ai retrouvé que quelques-uns des miens ,ils me croyaient mort depuis

longtemps!
Jean-marie50

Refaire mes papiers dans ce pays détruit par la guerre a pris bien trop de temps! Les

russes ont bouclé les pays de l'Est et je me suis retrouvé incapable de ressortir de mon

pays natal! Je n'ai jamais pu revoir Madeleine! A la fin,je lui ai écris une lettre pour lui,

dire de recouvrer sa liberté et de faire sa vie, comme vous dites,et moi aussi ,j'ai dû la

faire ici...''
Jean-marie50

En désignant le jeune homme qui t'avait amené à lui ,il te dit:'' Voici Mihaï ,mon fils,;ma

femme est sortie chercher à manger;soyez notre invité pour ce soir ,nous allons vous

aider à trouver de l'essence et demain,en roulant toute la journée,vous pourrez arriver à l

a frontière bulgare''.

Tu as donc écouté cet homme qui deux heures avant t'était inconnu te raconter toute sa

vie,sa jeunesse perdue dans une guerre qui était tout sauf la sienne, cet homme blessé

dans son cœur et ses sentiments par une politique totalitaire qui fait fi des humains qu'elle était sensée rendre heureux et cet homme-là avait les larmes aux yeux en parlant de ton pays, de Madeleine,la jeune femme aimée puis perdue , des gauloises bleues qu'il fumait en attendant la paix ou la mort...
Jean-marie50

Et toi,tu avais oublié...ta moto, et tes tout p'tits problèmes d'essence et de station,tu te

rendais compte que,35 ans après,ses cicatrices n'étaient pas refermées et que toi

aussi,tu pouvais l'aider...Tu lui as donc expliqué que tu pouvais peut-être ''en rentrant''

retrouver la trace de Madeleine et que tu pourrais peut-ĂŞtre aussi la rencontrer et lui

expliquer qu'il ne l'avait jamais oubliée;alors tu as pris tous les renseignements qu'il t'a

donnés ,les lieux,les dates,les personnes et après le dîner et après zavoir planqué la

tomo chez des voisins coopératifs car il était interdit à cette époque aux citoyens

roumains d'héberger des zétrangers chez eux...Et aux zétrangers de loger chez

l'habitant...Vous auriez dit ''démocratie?''
Jean-marie50

Le repas terminé -le quotidien du roumain est fait de ''petits repas'' tout simplement

parce qu'il y a peu Ă  manger- ,nous partons Ă  pied Ă  la recherche d'essence et nous

allons chez un ami à lui qui a une réserve perso; tu le laisses expliquer la situation , deux

verres de tzuica plus tard,passage obligé auquel tu ne pourrais pas ne pas te

soumettre,tu peux imaginer l'état second dans lequel tu te trouves ,nous repartons lesté

de deux jerrycans de 20 litres chacun! Nous versons le premier dans le réservoir qui

l'engloutira total,preuve qu'il était grand temps que tu ravitailles et installons le second

sous tes maigres bagages et on remet la bâche pour cacher le tout des regards indiscrets!
Jean-marie50

Après des adieux remplis d'émotion ,tu laisses ton résistant franco-roumain et sa famille

Ă  l'aube naissante pour que les voisins ne te voient pas sortir de chez lui et te voilĂ 

reparti sur la route , direction le centre du pays et la capitale,Bucarest. Déjà tu sais que

le temps presse et que tu ne dois pas t'arrĂŞter pour visiter ni pour manger ni pour

ravitailler autrement que par ton jerry qu'il te faudra vider quelque part dans la

campagne à l'abri de roumains à la recherche du précieux liquide . Tu es seul sur la

route et pour cause!
Jean-marie50

La pénurie d'essence est générale,elle touche le pays entier! Partout tu rencontres des

voitures, des camions, des tracteurs et motos sur le bord des routes avec des gens qui

attendent qu'on vienne -enfin!- les ravitailler! Plusieurs fois des gens tentent de t'arrĂŞter

pour t'acheter ton essence pour pouvoir repartir! Tu fonces, tu t'arrĂŞtes surtout pas sinon

t'es foutu de rester lĂ  Ă  moisir!
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »