MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Tv65

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Tv65 »

Francis83 a écrit :Oui les Pan sont bien plus appréciées!!
:shot:
Il se trouve que même chez les voleurs, il y en a qui n'ont pas de goût :-p
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Momo40

Message par Momo40 »

Bon, quand vous aurez fini de vous chamailler pour une Pan volée, je vous raconterai la suite de mon rodage :clindoeil:

Mais comme je ne suis pas patient, alors je commence de suite :-p

Ben aujourd'hui, faisait plutôt beau pour le Pays Basque :siffl: pas de pluie, routes mouillées et virages à gogo :super:

Du coup, avec quelques copains de lĂ  bas, on a fait une petite balade de ............... 250 km :-D

Le rodage touche à sa fin (et en parlant de ça, j'en avais une sacrée ......... faim ! :pleur:)

Comment vous expliquer .................... c'est simple, faut l'essayer :super: des virages pris comme des lignes droites, les copains qui ne me reconnaissaient plus, une consommation raisonnable (bon, je n'arriverai pas aux 400 bornes cette fois :grr:) et un compte tours interdit au dessus de 4500 ........... :siffl:

Alors, je me demande ce que ce sera après :-/ Probablement un permis en sursis, des peuneus qui ne tiendront pas longtemps et une consommation exécrable 8-)

Vite fait qu'Heike vienne avec moi pour calmer tout ça ! :innocent:

Sinon, j'ai déjà vu apparaitre deux fois en 1200 bornes le petit triangle rouge, mais très bref, alors que je roulais calmement (environ 3500 tr/min en 6e) :-/ Est-ce un témoin d'alarme ou un ordre d'aller plus fort ? :rigol:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Zavant

Message par Zavant »

Momo40 a écrit :Bon, quand vous aurez fini de vous chamailler pour une Pan volée
J ai pas les moyens de voler une PAN ! :rigol: :rigol: :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Tv65

Message par Tv65 »

@momo
Tu dois bientôt amener ta [s]mule[/s]muse à la révision de fin de rodage non?:-/
pmchoix

Message par pmchoix »

je vois de temps en temps le mĂŞme triangle.
mais je n'ai pas d'explication
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Momo40

Message par Momo40 »

@ Oanh :
Ben oui, faudra bientĂ´t l'emmener, mais avant de prendre rendez-vous (soit deux semaines avant selon PS :pleur:), il faudrait que le temps se calme :grr:

Il me reste un peu plus de 100 km Ă  faire, mais sous cette sauce, qui tombe surtout le weekend, j'en ai pour un moment :-(

Je ferai signe, dès que mon courage aura repris le dessus :rigol:

@ Philippe :
J'ai le code de maintenance, mais j'ose pas aller voir :pleur: J'ai peur d'effacer des informations importantes pour la révision :-/ Sinon, rien d'alarmant, juste un petit triangle rouge qui scintille par moment, grrr.... :guerre:
pmchoix

Message par pmchoix »

Ne jamais toucher une machine qui fonctionne!
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Tv65

Message par Tv65 »

Le triangle rouge, c'est un clin d'oeil de miss Guzzi, c'est dans sa nature d'ĂŞtre provocante.:-(

Une fois, j'ai eu droit à une oeillade appuyée. :confu: Le voyant rouge s'est allumé un bon moment même après avoir coupé le moteur et redémarré, puis il s'est éteint subitement. Elle ne m'a jamais refait le coup. Lors de la révision, ils m'ont dit que c'était un coup d'une des sondes Lambda, et a rajouté que cela arrivait parfois???
Le triangle s'allume mais sans autres symptômes, pas d'a-coup, pas d'odeur de cramé (je n'avais pas encore à l'époque monté de thermomètre moteur) Le moteur tourne et accélère normalement et n'a pas l'air d'être incommodé outre mesure.
Momo40

Message par Momo40 »

Après tout, c'était aux environs de Noël. Peut être que la Stelvio a voulu participer au clignotement des lampes du sapin :-/ :rigol:

Par contre, le triangle apparait très brièvement, à peine une seconde, voir scintille :wacko: Faux contact ? :-/
Momo40

Message par Momo40 »

Malgré une crève transmise par mes adorables collègues de travail :guerre: , vu qu'il faisait beau et sec, Heike et moi sommes aller faire un petit tour d'essai.

Et oui, j'ai enfin reçu mon Top Case :super: juste un mois d'attente ! 8-) Mais bon, montage en 10 minutes et le délai fût oublié :-D

Alors, voici les impressions de Heike suite à ce petit tour de 40 km (il faisait 8 °C) :

- Mieux protégée que sur la Dov :super:
- On sent moins les bosses et autres irrégularités, mais il faut que je trouve le bon réglage de l'amortisseur et de la fourche :-/
- Selle ferme mais maintien bien et ne glisse pas au ralentissement ou au freinage (normal, j'ai pratiquement pô freiné :rigol:)
- On ne sent pas les virages (et pourtant, ça tournait ! je n'ai pris que des petites routes qui tournent ou des rond-points :-D)
- Pas d'impression de vitesse (bon, j'avoue, j'ai fait trrrèèèssss attention, mais avec un bon rythme :oui:)
- Elle a pas râler une seule fois :non: donc, c'est tout bon :super:

Bien, maintenant, on va pouvoir rouler ............................ Enfin, quand la révision des 1500 sera faite et c'est pas gagné, vu le temps annoncé :non2:
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »