C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Exact,beaucoup la trouvent moche...Je trouve que son ''physique'' dépeint tout à fait ce qu'elle est ,ce qu'elle peut faire et ce pourquoi elle est faite:elle ne cherche pas à séduire par son design ravageur,elle est faite pour barouder et dans le baroud,c'est ce qu'on fait qui compte,pas si on est beau ou pas.Elle est pas italienne,quoi...Mais j'aime les tomos qui disent ce pour quoi elles sont faites,celles qui ne trichent pas...
Dans les motos des ,allez,trente dernières années,beaucoup de motos,malgré leur physique ingrat,ont su trouver une large clientèle:les 250MZ,ou les 125,les 500CX,les anciennes et nouvellesBM,toutes avaient une forte personnalité qui fait que les motards ont adhéré -ou pas- à leur concept;c'est ce qui s'est passé avec la série GS dés le début:elles sont effectivement devenues banales à force d'être achetées! Leur qualité plusse le bouche-à-oreille ont fait le reste:le monde motard est petit:les bonnes comme les mauvaises réputations se font vite!J'ai voté pour sa polyvalence alors ,oui,j'irai bientôt volontiers lui faire prendre l'air!
Et puis tiens,je vais le dire,je la trouve belle ,comme elle est;change rien,la teutonne,on te prend comme tu es!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

belle dans la fonctionnalité....

baroud; de moins en moins quand on voit l'evolution...

elle triche pas beaucoup de plastique ressemblant a l'alu et une conception des pieces avec une zone fragile prevue pour la rupture.....
eviter la chute même a l' arrêt ça coute cher

UNSTOPPABLE? surtout dans la vitrine du concess
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Junior63

Message par Junior63 »

Quoi Gros Scoop ??? Elle a encore frappé ?? Félicitations pour ta nouvelle machine !! qu'elle t'apporte Grande Satisfaction et larGes Sourires !! et surtout qu'elle t'inspire autant que la deauv pour tes récits de trip et autres contes!! Tiens j'ai un debut pour toi: Il était dans un passé lointain un mot , désormais disparu de notre langage, qui à sa simple prononciation évoquait enfin la liberté de profiter sans limite des petites routes offertes . Ce mot: retraite...
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Doudou72

Message par Doudou72 »

félicitations Jean marie !!:super:
A quand un petit tour avec ta belle ?
Didier Et Corinne, 65 ans, Triumph 1200 Tiger bleu
Jean-marie50

pour Junior63:...Il avait demandé (en secret) à Georges,le gars de l'entretien de la prison d'éducation où il taffait d'ouvrir bien grand le portail bleu qui fermait d'habitude l'établissement.Georges avait pour mission de ne l'ouvrir que vers 18h30 précises,heure à laquelle le crémant et le jus d'orange auraient disparu dans les gosiers des collègues et des zadministratifs et les biscuits dans leurs zestomacs respectifs! Heure à laquelle les dernières poignées de main se seraient fait la malle et les uns et les zautres aussi allaient se casser...Il serait sorti droit vers le parking queqlques p'tites minutes avant eux,rejoint un pote qui aurait fait tourner Angela pour qu'elle soit prête,l'aurait enfourchée séance tenante et l'aurait emmenée dans la cour d'honneur à la Grande Surprise de l'assisatence médusée et il se serait payé quelques tours de la cour et un Gros Stoppie d'enfer devant les collègues outrés et une Grande Série de wheelings pour faire rigoler tous les potaches secrètement prévenus du Grand Show du vieux barbu qui serait ressorti du collège sur la roue arrière en saluant tout l'monde d'un bras''donneur'' amical!Gros Souv'nirde sa retraite...
Gros Soupir quand il s'est réveillé au (petit) matin pour s'apercevoir que ce n'etait qu'un rêve,un de plusse!
Jean-marie50

Dés que je l'ai,je sors Angela!
Alain_69

Message par Alain_69 »

Ah, oui, et on veut aussi une photo .... :super:

Tu nous diras si tu as fait les modifs de commandes pour le pilote.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jean-marie50

Pour la foto,il faudra attendre... que je l'aie dans le garage,elle doit être chez l'artisan qui s'occupe justement de mettre la poignée de gaz à gauche;alors ça va prendre un peu de temps.
pito

Message par pito »

Félicitations Jean Marie. La teutone a encore frappé. Fais en bon usage et écris nous tes récits qui nous plaisent tant.:coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Dhab,les baptêmes,c'est pas mon truc,tu vois...Mais là,fallait que je lui trouve un p'tit nom,comment l'appeler,tu vois,pour qu'elle démarre toute seule,comme Jolly Jumper ou le canasson de Zorro qui vient quand on le siffle...Alors ,c'est Eric 37,qu'il en soye ici remercié!,qui a trouvé le p'tit nom de ma teutonne:je vais le franciser un chouïa,je vais la petit-nommer ''Angela'' ! Ce sera son p'tit nom public,l'autre,le secret,ce sera entre elle et moi,pour lui causer quand elle roulera et que je lui demand'rai de pas me lâcher là où il faut pas,le jour où il faut pas,et de me ram'ner gentiment à la maison et tout...
Angela,elle est encore chez le concess ,tu vois...Elle adopte les sacoches alu de la Dventure,sa bulle aussi.Elle se met le Tom rider,l'ampli pour la zique,les protège cylindres,le top case Givi la sacoche de réservoir et surtout,la poignée de gaz à gauche,histoire de pas faire comme les zautres!Elle est germanique,quoi! Pourquoi tant de temps pour se faire si moche,hein,Angela??? Ach so ,z'est moche mais z'est zolide!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »