Pat a envie de changer de moto...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jack16

Re: Pat a envie de changer de moto...

Message par Jack16 »

Ca à l'air d'être une très bonne bécane ... juste la conso qui risque de faire drôle à Zavant : à priori mini 8l/100 :pleur: :pleur:
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Stephane56

Message par Stephane56 »

Si vous trouvez que la 900 consomme, le 4 cylindres Triumph 1200 était un gouffre 8-)
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Jean40

Message par Jean40 »

Rien ne vaut un 900 Diversion, jeudi dernier 385Km dans les Pyrénées 4,8l/100 en moyenne :-p
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
lpascalon

Message par lpascalon »

Ou la RT, je tourne en moyenne Ă  5L/100 depuis 60000 km.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zavant

Message par Zavant »

Faut pas fantasmer sur la consommation !!! Jean Mi avec la sienne (et on ne peut pas l accuser de rouler "petit bras", pour ceux qui le connaissent )consomme 5,5 l en moyenne depuis qu il l a... Ca donne 400 bons kilomètres d autonomie, avec un réservoir de 25 litres...
Au niveau du poids "haut perché", je ne l ai pas ressenti particulièrement, mais il n y avait pas le topcase et le réservoir était au quart. En tout cas, pas d'effet camion du tout, à faible allure...
Coté fiabilité, on verra, apparemment pas de gros soucis sur les derniers modèles d après 98, ou quelques défauts avaient été corrigés.
Conso d huile pas nulle, mais toujours d après Jean Mi très très raisonnable, genre un petit appoint entre deux vidanges...
Bon faudra graisser la chaine... Moyennant quoi, le premier propriétaire a fait 40 000 km avec le premier kit chaine, elle a 49000, je le changerai peut être une fois tant que je l aurai, pas un drame....
Plus GT que la Deauville, mieux suspendue (ça sautille nettement moins sur les petites irrégularités), un tout petit peu moins agile (mais je n ai roulé qu une heure avec, on verra quand je l aurai en main...), hauteur de selle à peu près comme la Deauville, je n ai pas les talons par terre mais pas loin... Le seul truc pour lequel il va falloir que je cherche une solution, c'est mes bras trop courts, parce que ce sont deux demi guidons fixés sur les tubes de fourche, et là, pour mettre des rehausseurs... pas évident. Je vais me faire greffer des bras plus longs ! :rigol: :rigol: :rigol:

JE VAIS LA CHERCHER DEMAIN !!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Bon, ce ne seront que deux heures d autoroute, pas très drole... Mais quel plaisir de la béquiller dans le garage à l arrivée !!! 8-)

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
K-12

Message par K-12 »

Super Zavant!!! à nous la petite z' anglaise !:super:( pas si petite que çà). Bonne route et raconte nous tout !. Il ya quelques années j' avais bien failli craquer pour une 1200 trophy , mais j' ai succombé aux charmes de la "lustucru" .
:coucou:
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
michel45

Message par michel45 »

Félicitations mon Patou!:super:
Quel bonheur de ramener sa bécane en la chevauchant!
je me souviens que pour ma deauville, c'était à Rostrenen en Bretagne (470 kms) et pour la RT, à Nîmes (700 kms). c'est bien pour la prise en main!
J'achéterai des motos juste pour le plaisir d'aller les chercher!Quel pied!!!
Bonnes routes et attention aux percepteurs bleus!:biere:
ah si autre chose...bonne nuit!!!8-):siffl: :confu: :rigol: :super:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
michel45

Message par michel45 »

Francis, et la GS? toujours pĂ´?!:coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
K-12

Message par K-12 »

michel45 a écrit :Francis, et la GS? toujours pô?!
juste 2 voir 3 bricoles à régler !!! trouver une poignée de roros !!:rigol: quelque centimetres de plus .... sous les pieds :-/, et surtout négocier avec le vendeur potentiel qui est tres dur en affaire :pleur: :coucou:!!! Mon bon scrambler .....:coucou: :coucou:
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Zavant

Message par Zavant »

Michou sacré coquin a écrit :Quel bonheur de ramener sa bécane en la chevauchant!
Si on pouvait les chevaucher à chaque fois qu on les ramène... :rigol: :rigol: :rigol: :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »