Pilot Road 3

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
floflo

Re: Pilot Road 3

Message par floflo »

C'était quoi comme dunlop ? Car sportmax, ce n'est qu'un bout de désignation.
Le PR3 a une longévité peu ou prou identique au roadsmart 2, si c'est celui là que tu avais il ne faut pas espérer faire beaucoup plus de kilomètres.

Flo.
Flo, 44 ans,
Yoann51

Message par Yoann51 »

Je crois que je suis arrivé au bout de mon pneu arrière... :rigol:
Mon Pirelli Diablo Strada a fait 10.000 km à l'arrière, il est usé jusqu'à la corde (je pense que le terme n'est pas usurpé). Ce qui est bizarre, c'est que la carcasse n'apparait que sur quelques cm, pour le reste il reste encore de la gomme (un peu...).
L'avant est presque fini aussi (10.000 également), je vais donc commander un train de PR3.
Pour l'instant, je vais raisonnablement rouler en voiture.:-/

Image
Yoann, 55 ans, Tiger 800
kiki13

Message par kiki13 »

Je l'avais déjà écrit au début de ce post, mais je confirme. Je n'ai pas aimé le comportement du PR3. J'ai adoré le PR2 avec lequel je me sentais en confiance sur le sec comme sur le mouillé, la moto était neutre et relativement agile. (usé 4 trains de PR2)
Sur le PR03, j'ai trouvé une moto lourde et pataude de l'avant. Je n'ai pas aimé du tout. J'ai remplacé le PR03 par un train complet de DUNLOP ROADSMART 2, et j'en suis TRES content. Sur sec et sur mouillé.
Pour moi, le pneu qui se rapproche le plus du génial PR2 est le Roadsmart2 et non le PR3.
Le PR3 est une évolution qui porte principalement sur la longévité.
Michelin a peut être réussi son coup pour la durée du pneu mais pas sur le plaisir de rouler et surtout de prendre de l'angle.
Je garde les Roadsmart2 en attendant mieux de la part de Michelin ou d'un autre constructeur.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
floflo

Message par floflo »

Le PR3 est pataud, en effet, et mĂŞme flou sur sec.
le roadsmart 2 est supérieur sur sec, mais ses performances se dégradent très fortement lors de sa fin de vie. Ca n'en fait pas un mauvais pneu, loin de là.
Pour la longévité, la différence de prix ne vaut pas le prix des PR2, il ne faut pas espérer faire plus de 1.000kms en plus en PR3/2.
C'est surtout sur le mouillé que ses performances sont exceptionnelles.

Tu devrais essayer les dernières déclinaisons des Z8 M/O......

Flo.
Flo, 44 ans,
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

et le dunlop ets fabriqué par des mimines françaises ,cocorico
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
floflo

Message par floflo »

Oui, et à Montluçon !
Le MICHELIN, beuuuurrrrkkkk MADE IN SPAIN :'-( (ça aurait pu être pire)

Flo.
Flo, 44 ans,
Zavant

Message par Zavant »

Le PR3 à l avant, j ai aimé sur la Deauville 700, super sensation de sécurité, et agilité de la mobylette pas trop dégradée. Sur la Trophy, oui, je trouve que ça la rend un peu lourdingue de l avant, même si j ai encore une totale confiance dans ce pneu sous la pluie...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Lulu23

Message par Lulu23 »

Super content de mon train de PR3. Plus de 4500km, pluie et sec. 2 petits décrochages de l'arrière sur du "gras" mais rattrapés dans la seconde.
Apparemment c'est un pneu pour une vraie Moto :-p
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
lpascalon

Message par lpascalon »

Le PR2 sur ma RT "ronfle" aussi quand je ne suis pas bien droit, je pense que l'usure importante du centre par rapport au reste du pneu explique cela.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
serge_04

Message par serge_04 »

Le bruit des pneus n'est pas constant d'un train Ă  l'autre de mĂŞme marque et mĂŞme type.
Le premier PR2 trés silencieux et usure rapide et le suivant trés bruyant plus durable, comme quoi.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »