(long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"
- Jean-marie50
Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"
Pour m'sieur Ricou ,ben , si ,c'était çà !!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"
pauvre Charlie lui qui trouvais que le jeu des photo prenait de la place:rire:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
- Jean-marie50
Pour Ricou : le copain de Dijon l'est venu et l'a tout bu ...Bon , j'étions là aussi , alors , l'allait pas boire tout seul je l'avions donc aidé...Pi Moderasionne n'était pas là..Alors , on a épongé l'éxcédent ..Résultat des courses : ben , non , y en a pu ...Bon , tu m'diras , c'est lui qui l'avait apporté , alors ...Bordel , l'était bon ...
J'voudrais pas être pénible, mais vous voulez quoi, que je ferme la discussion??? 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
je suis d'accord avec Dvid sur certains points
1)On n'est pas obligé d'avoir une GT pour pouvoir voyager et c'est le motard qui est sur
la machine qui en fait une voyageuse ou une utilitaire.
2)On se pause moins de questions quand on se gare avec un ZR7 qu'avec une Deauville (je peux en parler je roulais encore en ZR7 en novembre dernier).La Kawa étant plus légére moins large et moins haute,elle est logiquement plus facile a manoeuvrer à l'arrêt.
3)il est plus aisé de prendre des virages serrés avec un roadster qu'avec une Deauville.
......
Par contre quand on roule tout les jours on est bien content d'avoir des rangements pour le casque,le pantalon de pluie...sans compter que si on veut s'arréter acheter une bricole (pas une télé hein
) on n'est pas obligé de se coltiner un sac à dos qui peut se montrer dangereux en cas d'accident.
Quand à la protection et des pognées chauffantes elles sont bien apréciables en hivers et que le temps humide(du style crachin) ce qui tout de même assez rare par chez moi(j'ai pas de voiture
)
Pour ce qui est du cardan,on roule sans se poser de questions d'entretien même si il pleut pendant plusieurs jours.
Sur ce je vous laisse le devoir m'appelle
1)On n'est pas obligé d'avoir une GT pour pouvoir voyager et c'est le motard qui est sur
la machine qui en fait une voyageuse ou une utilitaire.
2)On se pause moins de questions quand on se gare avec un ZR7 qu'avec une Deauville (je peux en parler je roulais encore en ZR7 en novembre dernier).La Kawa étant plus légére moins large et moins haute,elle est logiquement plus facile a manoeuvrer à l'arrêt.
3)il est plus aisé de prendre des virages serrés avec un roadster qu'avec une Deauville.
......
Par contre quand on roule tout les jours on est bien content d'avoir des rangements pour le casque,le pantalon de pluie...sans compter que si on veut s'arréter acheter une bricole (pas une télé hein
Quand à la protection et des pognées chauffantes elles sont bien apréciables en hivers et que le temps humide(du style crachin) ce qui tout de même assez rare par chez moi(j'ai pas de voiture
Pour ce qui est du cardan,on roule sans se poser de questions d'entretien même si il pleut pendant plusieurs jours.
Sur ce je vous laisse le devoir m'appelle
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
- Jean-marie50
Tire pas ,Michel , on recause jété ...
Tiens , on va faire la paix : y a pas de mauvaises et de bonnes jété : elles sont toutes mauvaises car elles zont pleins de défauts et elles sont toutes bonnes car on les aime tellement qu'on les zachète et qu'on roule avec . l'important c'est de rouler avec l'esprit qu'on a ..Donc pas le flacon , juste l'ivresse..Hein , ric..?
Tiens , on va faire la paix : y a pas de mauvaises et de bonnes jété : elles sont toutes mauvaises car elles zont pleins de défauts et elles sont toutes bonnes car on les aime tellement qu'on les zachète et qu'on roule avec . l'important c'est de rouler avec l'esprit qu'on a ..Donc pas le flacon , juste l'ivresse..Hein , ric..?
Ya d'autres discussions pour ce genre de message, t'es pas vraiment au bon endroit pour ça.L'anonyme d'age inconnu a écrit :Ah oui je voulais dire aussi que j'ecrit ce message pour voir mon avatar sur le forum .
Je te conseille de lire la charte du forum et aussi d'aller te présenter dans la bonne discussion.
Tu y trouveras plein de gens de bonne volonté qui ne manquerons pas de te saluer et de t'aider pour mettre à jour ton profil.
Bienvenue tout de même.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Merci JP de recentrer le débat. C'est sur, on peut voyager avec tout, à commencer par ses pieds, voire en rêve. Si on choisit la route, et la moto, il y a beaucoup de possibilités. Notre trajet quotidien n'est pas un voyage, nous utilisons en général le véhicule avec lequel nous aimerions voyager pour aller au boulot ou faire les courses. C'est frustrant, mais c'est la vie....
Henri, 70 ans, gl 1800
Membre 2638 a eu peur de nous ou a fait une fausse manoeuvre ...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Bon... Maintenant que t'as vu ton avatar, tu peux tester les mp en écrivant à Joker77...Anonyme age inconnu a écrit :Bon la conclusion de tout ça c'est que La-Fred est bien jolie , dommage elle est pas libre .Snif !
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125