Le rat conteur:le retour!
Re: Le rat conteur:le retour!
J'ai connu le mĂŞme dans mon village sauf qu'il y avait deux grandes tables avec des bancs au lieu de petites tables:-)
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
- Jean-marie50
Ah y en a un qui suit! L'est content,le rat-conteur! Ben oui,Masou,nous sommes de la même génération donc ce qu'a vécu Jeanjean,bien d'autres l'ont vécu également et c'est à ça aussi qu'on se reconnaît,on a des souvenances communes d'un temps déjà passé et ces p'tits rades là disparaîtront les uns après les zautres,alors parlons-en pour les faire revivre un peu,pour pas que toussa il tombe dans l'oubli...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Pas de bière pression,que de la bouteille,deux sortes de vin rouge :l'ordinaire(pas bon) et le supérieur (pas
meilleur) mais plusse cher! Du café moulu par Jeanjean avé le vieux moulin à main et pi du cidre de ferme
au tonneau qu'on tirait avec une vielle pompe en cuivre jaune magnifique! La cave contenait deux zénormes
tonneaux à cidre ,de quoi tenir toute l'année.Les gens venaient en chercher avec des casiers à bouteilles
pour leur Conso quotidienne;Jeanjean,t'en as tiré des milliers de litres...et bu quelques-uns itou! Faut ben
goûter,nan???
meilleur) mais plusse cher! Du café moulu par Jeanjean avé le vieux moulin à main et pi du cidre de ferme
au tonneau qu'on tirait avec une vielle pompe en cuivre jaune magnifique! La cave contenait deux zénormes
tonneaux à cidre ,de quoi tenir toute l'année.Les gens venaient en chercher avec des casiers à bouteilles
pour leur Conso quotidienne;Jeanjean,t'en as tiré des milliers de litres...et bu quelques-uns itou! Faut ben
goûter,nan???
Jean Marie a écrit
d'autres, comme moi , doivent être en toute discrétion derrière l'écran 
Pas qu'un JMAh y en a un qui suit
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Patrice67 a écrit :Pas qu'un JM
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Jean-marie50
Alors c'est bon,on continue demain!
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Comment ça y en a qu'un qui suit
, et moi qui m'oblige Ă me poser et Ă ouvrir une petite bouteille chaque soir
.
Alors lĂ , je suis en plein ... voir photo
.

Alors lĂ , je suis en plein ... voir photo

Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Une Delirium, ça envoie grave ,ça motive sérieux le rat-conteur! Donc ,demain,dès l'aube à l'heure où...le rat-conteur se lèv'ra,on retrouvera le Jeanjean et sa Mémé,son rade et tout le toutim!
On boit un coup d'cid' et on va dodo,papattes en rond!:rigol:

On boit un coup d'cid' et on va dodo,papattes en rond!:rigol:
- Jean-marie50
Une 'tite table sert de caisse à Mémé.Avé un tiroir,dans lequel la Mémé ,elle met les quelques francs gagnés
du jour.Y a aussi des paquets de cigarettes ,essentiellement des gitanes et des gauloises bleues et aussi
quelques boîtes d'aloufs pour les habitués qui ont la flemme d'aller chercher leur tabac en haut de la place
du marché à ousqu'y a un bar-tabac et pi,comme dit Mémé,ça pourrait leur donner l'idée d'aller boire leur
coup là -bas et ça vaut bien la peine d'aller chercher ses quelques paquets de clopes et de les revendre au
mĂŞme prix,nan?:oui:
du jour.Y a aussi des paquets de cigarettes ,essentiellement des gitanes et des gauloises bleues et aussi
quelques boîtes d'aloufs pour les habitués qui ont la flemme d'aller chercher leur tabac en haut de la place
du marché à ousqu'y a un bar-tabac et pi,comme dit Mémé,ça pourrait leur donner l'idée d'aller boire leur
coup là -bas et ça vaut bien la peine d'aller chercher ses quelques paquets de clopes et de les revendre au
mĂŞme prix,nan?:oui: