Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Philmar

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par Philmar »

En fait même schéma que pour les zautos...berlines zé autres familiales n'ont plus la cote!:coucou:
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
pito

Message par pito »

JM, on voit bien que tu as été fonctionnaire ! :siffl: :innocent:
Je te rappelle quand mĂŞme que le B A ba d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, sinon elle meurt !
Moi non plus, les choix proposés par Honda ne me conviennent pas. Aussi, faut faire des compromis ( comme tu le fais toi avec la NC ) ou tu vas voir ailleurs, comme je le fais moi depuis 2010, mais que tu as pratiqué également. :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,j'ai été fonctionnaire. J'ai fait mon taf honnêtement. Avec moralité et soucis de bien le faire. Sans esprit de bénef autre que mon salaire. J'ai toujours pensé que le fait d'être fonctionnaire dans un métier où je ne touchais jamais à l'argent, de quelques manières que ce soit, m'apportait une grande liberté d'esprit et me permettait de faire mon travail avec conviction.

Je sais pertinemment (comme toulemonde,je pense!) que le but premier de toute entreprise est de faire de l'argent. Ce ne sont pas des philanthropes, évidemment. Mais le "tout-économique"" ne doit pas écraser l'humain et le devoir moral .On le voit encore et toujours ce dilemme pendant la sale période que nous vivons.

Quand la situation de santé publique l'exige, on est bien obligé de suspendre l'activité économique pendant un certain temps. Et d'aider ce monde économique à passer la barre sans trop de casse! Ne fait-on donc pas devoir de moralité en ce cas? L'Etat français aide beaucoup les acteurs économiques avec l'argent publique .C'est un des rares pays à le faire. On peut s'en féliciter.

Une entreprise géante comme l'est Honda ne doit pas ''oublier'' sa clientèle ,elle doit s'adresser à tous ou presque et ne pas laisser pour compte ceux qui ont largement contribué à son établissement dans la hiérarchie mondiale, c'est un devoir de moralité.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
deauv76

Message par deauv76 »

Jean-marie, si les entreprises industrielles avaient de la "moralité", ça se saurait !!!
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bien sûr qu'elles n'en ont aucune, de moralité! C'est bien ça dont il s'agit! Aucune moralité,un intérêt très diffus du client!Parfois jusqu'à la caricature! Ce qui les entraîne,parfois,jusqu'à des scandales mondiaux(Wolkswagen avec son réglage d'anti-pollution totalement fallacieux!),un ange passe!

Je ne suis pas naĂŻf!
Les GT,les ''tourer'' ne les intéresse plus,ou alors à 6 cylindres et 36000 boules...Maintenant ,on sait! On en tirera les conséquences perso que l'on voudra.Au moins les choses sont claires.On ne parlera plus de new Deauville puisqu'elle n'existe pas!

Mais que l'on ne me parle pas de ''culture d'entreprise'',je hurle de rire...:-(
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rainman

Message par Rainman »

''culture d'entreprise''
N'est en aucun cas en rapport avec respectueux du client :clindoeil:!
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Eric56

Message par Eric56 »

Puisqu'il n'y aura pas de nouvelle Deauville ,
je serais curieux de savoir sur quel modèle existant ,
roulent oĂą aimeraient rouler aujourd'hui,
ceux par exemple ,qui ont signer la pétition de 2017 , lancés par nos amis Portugais ,
pour le maintien dans la gamme ,et pour l'évolution de la Deauville .
https://peticaopublica.com/viewsign...ville-Port&pg=4
Quelles sont les motos pouvant offrir presque autant de polyvalence que la mini-GT ?
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
pan_agile

Message par pan_agile »

J'ai trouvé un engin super sympa pour rouler et même tremper le tee-shirt
Je ne sais déjà plus combien de km j'ai pu faire depuis quelques jours avec. :clap:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Roy

Message par Roy »

Pan agile a écrit : J'ai trouvé un engin super sympa pour rouler et même tremper le tee-shirt
Peut-ĂŞtre avons-nous le mĂŞme...??? :goutte: :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
pan_agile

Message par pan_agile »

:super: on va pouvoir se tapper la bourre alors.:clindoeil:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »