La Batterie d\'une Deauville 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Patrick6604

Re: La Batterie d\'une Deauville 700

Message par Patrick6604 »

Pierre69 a écrit :Bon... Super merdouille avec la batterie. Il y a cinq jours, je prenais mon service à 5h (pas 17h, mais 5h du matin), a 4h30, je démarre j'essaie de démarrer ma moto, et nada, rien. Je coupe le contact, vérifie le coupe circuit, la béquille . Non, tout est OK. Je démonte à la l'arrache cette put'1 de batterie, et mets mon ancienne...
a vous,
J'ai le même problème que Pierre69, le mois passé, ma batterie montre des signe de fatigue, je cherche un peu sur le net et pour faire des "économies", j"achète une Varta AGM, après 4 jours sans rouler, et était HS, recharge et je la laisse dans ma cave, elle perdait n demi volts par jours, échange avec une autre, 3 bonnes semaines sans soucis et lundi, panne, alors que je n'avait plus rouler avec depuis vendredi midi?! ce matin, après l’avoir recharger, je démarre, vais au garage,test courant de fuite etc, pas de problème, et le garagiste me dis qui autre motard à eu le même problème, il à été chez Honda et on lui a répondu qui fallait prendre une batterie d'origine! Alors, Varta pas compatible???:-/

Qu'est-il advenu de ta Varta Pierre69 :pleur:
Patrick, 59 ans,
Titeuf

Message par Titeuf »

Pierre
on va bientôt te dire de faire d'abord ta présentation:-D
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Cuistax

Message par Cuistax »

Patrick6604
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter.
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]
Pense aussi à compléter ton profil comme expliqué à la fin du même article
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Devil

Message par Devil »

Aucune batterie n'est pas compatible si les spécifications sont les mêmes (puissance). Peu importe la marque.
C'est juste que les batteries sans marque sont une pure merveille de merderie...
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Devil

Message par Devil »

Pierre69 a écrit :Obligation de remettre la même marque. Pour quelques sous de plus, tu n'auras pas de soucis.
désolé mais c'est faux, j'ai une lithium depuis plus d'un an et je n'ai aucun souci avec...
il faut juste prendre une marque correcte c'est tout et le bon modèle (en lithium ou acide peu importe)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Patrick6604

Message par Patrick6604 »

La mĂŞme marque, peut-ĂŞtre pas, mais surement pas une Varta AGM qui n'ai pas une batterie gel comme celle d'origine!
On est deux à avoir le même problème avec la Varta AGM sur la Deauville!
Je me demande si c'est pas un problème d'inclinaison car il faut incliné la batterie à 45° est sur la Varta, il y a un logo qui dis interdit de l'incliné!:wacko:
Pourtant si tu va sur leur site, Pas de problème pour donner leur modèle comme compatible avec la Deauville! :non2:
Patrick, 59 ans,
Neozel

Message par Neozel »

Bonsoir à tous. Ma batterie commence à donner des signes de faiblesse (7ans). Plutôt que de remettre la batterie au gel Yuasa d'origine serait-il judicieux de la remplacer par son équivalent au lithium.
Merci.
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
tilt_s

Message par tilt_s »

7 ans sur une 700, doivent ici constituer un record. Plus generalement, on entend souvent qu'au bout de 3 ans, il est temps. Sur ma 650, celle d'origine a fait plus de 12 ans.
Quel et l' avantage procure par une lithium ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Oula85

Message par Oula85 »

Meilleure intensité au démarrage et gain de poids substanciel mais bon sur une GT c'est pas trop la course à l'armement de ce coté la
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Kriek

Message par Kriek »

bonjour,

je me suis aussi posé la question de l'intêret d'une batterie Li:

gain de poids évident (1kg au lieu de 3kg, surtout attractif pour les pistards mais en GT je rejoins l'avis de Ouala85)

se décharge trois fois moins vite qu'une batterie classique en cas de non utilisation, mais nécessite tout de même une charge lente de temps en temps avec les années et le froid...

lorsque vous n'utilisez pas votre batterie pendant plusieurs semaines, il se crée une sulfatation des plaques : c’est la conséquence d’une formation de cristaux de plomb.

cout identique à une batterie gel sans entretien YUASA TTZ 14S, à savoir 120-15O€

par contre, le point obscur de la chose demeure le chargeur spécifique qu'il faudra acquérir car le chargeur standard est à proscrire : il endommage la batterie Li.

J'ai donc opter pour une Yuasa modèle d'origine, il y avait aussi la marque GS mais il y avait un délai de livraison, c'est une filiale Yuasa

A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »