j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Ceci étant le bon coin permet de comparer facilement les produits similaires selon quelques critères et je pense que la tienne, par ce média, n'est pas celle qui accroche eu égard à son kilométrage. Pour l'acheteur la comparaison est froide et très facile : année/prix/km. Après seulement viennent la description détaillée et l'état qui en transpire ainsi que les accessoires. Et je pense que ta Deauv en souffre. Trop rapidement éliminée pour un acheteur qui ne la connait pas.
Je pense qu'il ne faut pas négliger ce média, mais qu'une vente "sur pied" sera plus aisée, pour autant que la zone de chalandise le permette.
Pour info, j'avais mis la mienne sur le bon coin, obtenu quelques contacts qui tardaient à se concrétiser, et un dimanche matin, après l'avoir briquée, ja l'ai laissée en évidence devant la boulangerie du village devant laquel il y a toujours la queue, avec une affiche "à vendre". A midi elle était vendue !
Moralité : multiplier les modes de vente, en parallèle. Les clients potentiels sont différents et les accroches aussi.
Je pense qu'il ne faut pas négliger ce média, mais qu'une vente "sur pied" sera plus aisée, pour autant que la zone de chalandise le permette.
Pour info, j'avais mis la mienne sur le bon coin, obtenu quelques contacts qui tardaient à se concrétiser, et un dimanche matin, après l'avoir briquée, ja l'ai laissée en évidence devant la boulangerie du village devant laquel il y a toujours la queue, avec une affiche "à vendre". A midi elle était vendue !
Moralité : multiplier les modes de vente, en parallèle. Les clients potentiels sont différents et les accroches aussi.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
je l'ai laissé en dépôt vente chez MotoExpert du Mans, elle sera sur le bon coin de nouveau, dans le réseau MotoExpert et en visuel sur le magasin, très fréquenté les samedi.
Le BM est revenu à la maison les voyants ABS se sont mis à clignoter en milieu de parcourt retour????? Pour le reste il faut que je roule, on dira ce qu'on voudra, mais elle ne se manie pas comme la deauv, elle demande plus de fermeté apparemment, la deauv est bien plus souple, là sur la bm il faut être sur le bon rapport sinon ca broute bien.
Le BM est revenu à la maison les voyants ABS se sont mis à clignoter en milieu de parcourt retour????? Pour le reste il faut que je roule, on dira ce qu'on voudra, mais elle ne se manie pas comme la deauv, elle demande plus de fermeté apparemment, la deauv est bien plus souple, là sur la bm il faut être sur le bon rapport sinon ca broute bien.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Pour lui donner de la souplesse : remplace les tubes d'admission d'air par des modèles de GS ou de R, 1100 ou 1150, ce sont les mêmes. Tu trouves ainsi le couple environ 500 rpm plus bas.
Pour ce qui est des voyants ABS, je proposerais au mécano de commencer à moindre frais par le capteur avant (le défaut est visible avec la valise BM s'il est présent à ce moment là). Si cela ne suffit pas, je crains qu'il s'agisse de la centrale elle-même.
N.B. : mon pb de clignottement à chaud seulement provenait du câble du capteur (cf plus haut)
Pour ce qui est des voyants ABS, je proposerais au mécano de commencer à moindre frais par le capteur avant (le défaut est visible avec la valise BM s'il est présent à ce moment là). Si cela ne suffit pas, je crains qu'il s'agisse de la centrale elle-même.
N.B. : mon pb de clignottement à chaud seulement provenait du câble du capteur (cf plus haut)
Et tant que la moto est garantie, ne lache pas l'affaire, car il doit tout faire pour que ca fonctionne, c'est un organe de série et de sécurité, donc faut pas laisser passer.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
le souci deauv76, c'est que la moto est passée deux fois à la valise et rien n'a été détecté.Il a été répondu que ça clignote parce que la batterie est insuffisamment chargée, sauf que depuis hier c'est une batterie neuve qui est sur la moto et je n'ai fait que 20 bornes de nuit, pour rentrer à la maison.
Donc la batterie n'est plus en cause. Alors capteur(s) ou centrale ABS.
Si tu arrives à te faire remplacer la centrale sous garantie, n'hésite surtout pas, cela évitera que tu aies le problème ultérieurement à tes frais.
Mais je serais à la place du mécano qui paye, je commencerais par le capteur...
Chez mon concess, tous les mécanos ne savaient pas tester le capteur. Il a fallu que l'un d'eux montre aux autres qui ne voyaient pas spontannément le défaut. Vu de mes yeux car j'assistais.
Si tu arrives à te faire remplacer la centrale sous garantie, n'hésite surtout pas, cela évitera que tu aies le problème ultérieurement à tes frais.
Mais je serais à la place du mécano qui paye, je commencerais par le capteur...
Chez mon concess, tous les mécanos ne savaient pas tester le capteur. Il a fallu que l'un d'eux montre aux autres qui ne voyaient pas spontannément le défaut. Vu de mes yeux car j'assistais.
Bon, Pierre Yves, au moins, le moteur tourne rond, mais comme disent Ludo ou Thierry, ne lache pas a piste "ABS", le défaut étant présent au moment de la vente (et bien sur de la reprise, où en tant qu'homme de l'art, cela n'aurait pas du lui échapper). 
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Il semble avoir une sacrée tête de cochon ce concess. Il vaudrait alors mieux écrire "homme de lard".
Quelle cochonnerie cette histoire!
Allez Pierrot, fais nous quelques photos.
Allez Pierrot, fais nous quelques photos.
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
c'est surtout qu'il ne devrait plus tarder à déposer le bilan. Ce qui aura pour conséquences de rendre ma garantie caduc.Et ça je ne l'apprécie pas du tout.Je me sent un peu démuni sur ce coup là.D'autant que vos diagnostics semble pessimistes.