bulle honda 700 deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Devil

Re: bulle honda 700 deauville

Message par Devil »

Stagg a écrit :Sur la photo, je vois des glissières qui ne figurent pas sur ma Dov 2007. S'agit-il d'une spécificité du modèle 2008 ?
non pas que 2008 mais depuis 2008 : c’est la bulle réglable sans outils
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Guy-42

Message par Guy-42 »

Réponse à Yoan51

A cette adresse tu trouve tous les renseignements, c'est ici que je l'ai commandé. Un peu plus de 107 Euros au catalogue :
www.bs-motoparts.com

Réponse à Staqq

Effectivement à partir de 2008 la Dov. a une bulle réglable par coulissement manuel.
Heureusement pour moi car je la charge parfois dans mon fourgon et je dois alors abaisser la bulle au maxi. Je n'ai pas besoin d'outil. Voir dossier Ă  cette adresse : moto-gt.fr

Voici une photo où on voit le détail de la fixation et du réglage du déflecteur.
On peut lui donner divers angles et le mettre plus haut si besoin.

Image
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Yoann51

Message par Yoann51 »

:mrc:Guy !
Encore des questions au sujet de ce déflecteur :

- il se pince simplement, ou est-ce qu'il y a un système de fixation par vis ? (donc trous à faire au préalable)
- est-ce qu'il s'enlève et se remet facilement ? (genre il fait beau je ne le mets pas, il pleut/il fait froid je le remets)
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Guy-42

Message par Guy-42 »

Il est livré avec, au choix, la fixation par perçage ou bien par pinces. Pour ma part je l'ai fixé avec les pinces.
Entre chacune des deux pinces et la bulle il y a 4 petits tampons ronds en caoutchouc pour ne pas marquer le plexiglass. Le serrage se fait par une vis située juste au-dessus du plexi. C'est donc enlevable sans altération en à peu près 2 minutes.
J'ai dû l'enlever car même bulle baissée c'est trop haut pour entrer dans mon fourgon. Déflecteur enlevé, on ne voit plus, sur la bulle, que la marque (très légère) des petits tampons du haut qui doivent probablement serrer un peu plus fort : deux petits cercles de 2 cm de diamètre.
Guy-42

Message par Guy-42 »

Voici une photo avec légende qui décrit mieux que mon explication ci-dessus.

Image
Yoann51

Message par Yoann51 »

Merci beaucoup, Guy !!! C'est sympa. Mes dernières craintes sont levées.

Je vais passer commande alors (dans l'été).
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Gomaanu

Message par Gomaanu »

Petit déterrage de post, j'ai lu toutes les pages et finalement ne prendrai
pas l'ERMAX car vision déformée.
Connaissez-vous ce site internet ? la bulle a l'air pas mal pour le prix.
Qu'en dites-vous ? merci
Maanu, 51 ans,
Michou

Message par Michou »

Je confirme : la bulle haute Secdem est presque parfaite. Je l'ai commandée directement à l'usine ( P.Vasseur, le directeur, est très sympa et disponible ) en leur demandant de la découper à 43cm au lieur de 48cm, sachant que la bulle d'origine Honda fait, elle, juste 40cm.
Impeccable pour mon gabarit (1m 78cm) et je garde une excellente vision de la route. La protection est aussi bien meilleure en largeur et cela ne crée pas plus de turbulences voir moins à mon avis...
Salutations d'un Deauvilliste heureux !
Michel, 74 ans, Michou . 62 ans .Honda Deauville 700. St Malo
Baptman

Message par Baptman »

Bulle haute secdem commandée, en fumée noire.
Bapt'
Baptiste, 46 ans,
Baptman

Message par Baptman »

bulle haute SECDEM noire montée le week end dernier, 300 bornes depuis. je ne l'ai pas faites découper, elle est donc beaucoup plus haute que l'origine.

recoupage obligatoire donc, j'ai fait ça avec ma proxxon (une dremel mais en plus costaud) et disque à tronçonner, à 9000 tr mn pour éviter de fondre la bulle. Attention aux projection de poussiére.

bilan : esthetique, bulle noire sur la mob noire, j'aime.
par contre elle est un peu haute, ça lui donne un faux air de FJR, faut s'y faire, j'ai toujours eu des roadster.

sensation : je mesure 1m80, et je peux rouler visiére ouverte, quelque soit la vitesse, donc ça protége. aucun remou si personne devant même à "hautes" vitesse..par contre dans le trafic, c'est pas beaucoup mieux que la bulle d'origine en position haute.
bon et le noir, c'est bien, mais je déconseille au petits..on vois quasi rien à travers :rigol:

solution à envisager : découper encore la bulle pour pouvoir la descendre, j'ai encore 4 cm de marge environ.

Bapt'
Baptiste, 46 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »