honda nt 1100
Re: honda nt 1100
Cette vidéo donne une explication pour le coût du cardan.
Puisque c'était impossible à installer, tout le monde va accepter la chaîne.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Les essayeurs pro sont toujours très complaisants vis à vis des constructeurs.
Ça se comprend, un mot de trop et ils risquent d'être placés sur liste noire.
Ça se comprend, un mot de trop et ils risquent d'être placés sur liste noire.
le 21/10
Ouf!:rolleyes:
le 22/10cyclotron a écrit :Au registre des choses qui me plaisent moins (si je compare à la Deauville) :
- La chaîne, évidemment
le 28/10cyclotron a écrit :Que dire de la transmission secondaire par chaîne ? A mon humble avis, encore une question de fric : moins chère au départ, permet de contenir le prix de la machine, ensuite, du chiffre d'affaires tous les 18 - 20000 kms.
Sans compter les bombes de graisse. . .
28/10cyclotron a écrit : Un kit chaine qui fait 50 000 kms : jamais vu ! !
12/11cyclotron a écrit :Vanter la transmission secondaire par chaine est une stupidité mais si cela devient la norme, les opposés à ce type de transmission rentreront dans le rang.
Adieu donc arbre et cardan !
13/11cyclotron a écrit :Pour qui possède une Deauville, il en est des hésitations, des réflexions, des regrets en raison, principalement, de devoir quitter le si pratique cardan.
Cette vidéo donne une explication pour le coût du cardan.cyclotron a écrit : J'en reviens au cardan. Est-il si coûteux à produire ?
Imagine t-on une voiture low cost à chaîne ? (Hormis sur les roues en l'hiver -lol-)
Ouf!:rolleyes:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Bravo Éric pour ce résumé d'interventions s'étalant sur plusieurs semaines.
Tout le monde s'accorde à dire que la belle NT 1100 est pleine de qualités et vouée à un beau succès. Je partage cet avis.
L'ombre au tableau est l'absence de cardan pour une routière.
Certains essayeurs vantent la présence d'une béquille centrale. . . permettant le graissage et la tension de la chaîne : c'est top !
Circulez, il n'y a plus rien Ă dire.
Tout le monde s'accorde à dire que la belle NT 1100 est pleine de qualités et vouée à un beau succès. Je partage cet avis.
L'ombre au tableau est l'absence de cardan pour une routière.
Certains essayeurs vantent la présence d'une béquille centrale. . . permettant le graissage et la tension de la chaîne : c'est top !
Circulez, il n'y a plus rien Ă dire.
- Jean-marie50
Si,il y a à dire...A dire que ,de toute façon,qu'on le veuille ou pas,qu'on le regrette ou pas,le constructeur-et vendeur- a le dernier mot! Nous n'avons pas été consulté cette fois comme les zautres fois et qu'on prendra-ou non- ce qui nous est proposé.
Tu es un convaincu du cardan et tu parles ici à un autre convaincu du cardan.Ceci ne m'empêchera pas de ne pas passer à côté d'une bonne moto si la NT est bonne:ce que tous les journaleux s'accordent à dire.
Après ,chacun,ici comme ailleurs,fera comme il le voudra.Si on achète une 700 Deauville ,on la prend comme elle est.Si on prend une NT,on saura qu'elle a une chaîne et on l'asumera,voilà tout.Cela ne nous empêchera nullement de nous retrouver,de rouler ensemble et de parler moto autour d'une bonne bière!:-)
De même pour le DCT,Honda nous offre le choix,avec ou sans,moins cher ou plus cher,moins lourd ou plus lourd.Tout se discute.Et toulemonde roulera avec plaisir et pour une fois "sans modération" avec la bécane qu'il a et qu'il aime,Hugh,j'ai dit!:rigol:
Tu es un convaincu du cardan et tu parles ici à un autre convaincu du cardan.Ceci ne m'empêchera pas de ne pas passer à côté d'une bonne moto si la NT est bonne:ce que tous les journaleux s'accordent à dire.
Après ,chacun,ici comme ailleurs,fera comme il le voudra.Si on achète une 700 Deauville ,on la prend comme elle est.Si on prend une NT,on saura qu'elle a une chaîne et on l'asumera,voilà tout.Cela ne nous empêchera nullement de nous retrouver,de rouler ensemble et de parler moto autour d'une bonne bière!:-)
De même pour le DCT,Honda nous offre le choix,avec ou sans,moins cher ou plus cher,moins lourd ou plus lourd.Tout se discute.Et toulemonde roulera avec plaisir et pour une fois "sans modération" avec la bécane qu'il a et qu'il aime,Hugh,j'ai dit!:rigol:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Le grand chef a parlé comme un sage !
D'ici 1/4 d'an, nous pourrons essayer la belle et nous en faire une idée très précise.
D'ici 1/4 d'an, nous pourrons essayer la belle et nous en faire une idée très précise.
Elle n'a pas de cardan soit, on s'y fera ou pas, le DCT on aime ou pas.
Ce qui me dérange le plus et qui démontre sans aucune autre discussion que ce n'ait pas une vrais GT c'est...

Ce qui me dérange le plus et qui démontre sans aucune autre discussion que ce n'ait pas une vrais GT c'est...
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X