Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rainman

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par Rainman »

Pour ma part, c'est simple:
Ma Deauville 700 vient d'avoir 13 ans, (avec seulement 45 000 km.
Vais-je la remplacer par une moto neuve qui me conviendrait pas ?
Certainement pas vu mon âge, et si ça se trouve dans 3, 4 ou 5 ans, j'aurais plus la forme physique ou peut-être que je serais dans une:
"Petite boite, jolie boite, toutes pareilles comme chante" Graeme Allwright
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
pan_agile

Message par pan_agile »

8-) Oh la Charlie! C'est un effet du confinement ou quoi??

Attend un peu, cela ne presse pas et j'espere que l'on se rencontrera avant quand meme :-D

Tiens avec les 20km de chacun de notre cote, cela peut peut etre se faire :super:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Rainman

Message par Rainman »

T'aime pas Graeme Allwright:-D ?

Sinon, je ne suis pas spécialement pressé, mais je vois surtout que la moto n'a fait qu'une seule sortie cette année, (un aller-retour à Orvault) juste avant le premier confinement.
Ensuite pendant l'été, le petit fils, puis les enfants, (puis l'opération d'une hernie avec tous les RV programmés, sans cesse décalés, repoussés, déprogrammés, reprogrammés, hors périodes de pandémie), la convalescence, (évidement moto interdite), le second confinement, tout ça sans jamais pouvoir sortir la moto, etc... Ce qui explique que j'ai encore de l'essence dans le réservoir qui date du plein fait à l'arrivée le 2 janvier :pleur: !

EDIT:
Tiens avec les 20 km de chacun de notre cote, cela peut peut etre se faire
Comme la messagerie du forum ne marche plus du tout :pleur: , ça ne va pas le faire dans la "discrétion assurée" :non2: !
:coucou:
pan_agile

Message par pan_agile »

Ce n'est pas Graeme Allwright que je n'aime pas : c'est ça Certainement pas vu mon âge, et si ça se trouve dans 3, 4 ou 5 ans, j'aurais plus la forme physique ou peut-être que je serais dans une:
"Petite boite,

Reposes toi bien! 2021 sera meilleur :clindoeil:
Bien vu pour la discrétion non assurée .
Je n'ai pas encore regardé ou ces 20km peuvent m'emmener :-D
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Rainman

Message par Rainman »

Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Rainman a écrit :Comme la messagerie du forum ne marche plus du tout
Je viens de faire un test et en effet elle est en rad.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Donc voilà,vide "abyssal" de la "gamme" Honda GT:un modèle et picétou.T'es content,t'es riche ,t'achètes une Gold! T'es pas content ,t'es pas riche ben tu circules,y a rieng à voir ici!

Si tu veux une GT,achète-toi un trail...routier! C'est comme ça qu'on appelle les GT maintenant,faudra t'y faire,mon gars!

Dans le créneau,y a du monde! Une Ducati multistrada ,4 cylindres,160 chevaux ritaux,pamal pour un trail,nan???

Attends ,tu as aussi la Kawa 1000 Versys,une bonne protection ,un réservoir de 20 litrons,280 kilos au garrot,parfaite pour la route ,nulle pour la piste!

Yam 1200 super Ténéré,parfaite pour le voyage mais oublie quand même le Ténéré,y a comme du sable avant!

BM GS,800 et 1200,sûrement parmi les plus polyvalentes, un peu trail et un peu routière,budget teuton à prévoir ,à l'achat comme à l'entretien!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rainman

Message par Rainman »

Il existe déjà la "air guitare", quand on mime qu'on joue de la guitare, on va pouvoir inventer la "air GT" à partir de n'importe quelle moto disponible :-D .
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Les trails sont Ă  la mode et se vendent comme des petits pains, beaucoup ne verront quasiment jamais un chemin de terre.

Remercions BM qui continue à sortir la RT, et si t’est pas riche tu achètes d'occase, mais dépêches-toi parce que les prix flambent et si tu sais pas mécaniquer ta meule toi-même, ça te reviens presque au prix d'une neuve.

Il faut Boycotter HONDA puisqu'il ne fait plus de GT, et allers chez les concessions HONDA pour faire parler les vendeurs sur les qualités de leurs trails, avant de leur dire que tant qu'ils n'ont plus de GT tu vas chez BM.

Oui j'écris HONDA GT en majuscules parce que si l'on inonde la toile de commentaires négatifs du genre boycotté HONDA GT, ou HONDA GT n’existe plus, Goggle peut nous aider à attirer l'attention.

En plus Contrôle technique : Honda France en pleine polémique
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Honda te répliquera ,diplomatiquement ,que les GT se vendent plus, qu'elles coûtent cher à concevoir et à fabriquer, que les marchés concernés sont juste les pays riches, genre US et Europe(de l'ouest) ,ils auront en partie raison!
En partie seulement! Ce qu'ils oublieront de te dire ,c'est qu'ils veulent gagner de l'argent! Et peu importe d'ousqu'il vient:ce sera toujours du bénef! Alors ils préfèrent concevoir une Honda 350 de 24 chevaux pour les Indes avec un marché géant dans le pays, ils préfèrent concevoir des 125 Hunter pour exactement les mêmes raisons; le bénéfice à faire s'est déplacé. Il était avant en Namérique et en Neurope,il est parti dans les pays ''émergents''.
Tant pis si nous avons été clients avant, tant pis si on a bougrement aidé l'économie japonaise en achetant leurs motos à la pelle pendant quasi 40 ans! De cela, ils se foutent carrément! Aucune déontologie, aucune morale, celle du capital, celle du bénef,mon gars!

Alors ,on peut boycotter mais, de cela, ils se moquent éperdument: ils gagnent leur fric ailleurs!:grr:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »