Ou êtes vous les GTistes Normands ?
- Jean-marie50
Re: Ou êtes vous les GTistes Normands ?
Si l'info est exacte, ce qui reste à vérifier, le moteur de la future Deauville serait celui qui équipera la nouvelle Africa Twin donc ne sera pas un V twin mais un classique bicylindre en ligne. Bon, cela ne changera pas grand chose au poids de la bête. Honda nous a habitués depuis longtemps à faire du lourd donc les 280 voire les 300 seront sûrement là, faut surtout pas rêver.
Si, comme tu le supposes, cette moto viendrait concurrencer la nouvelle RT,ce qui est tout à fait plausible et possible, ils ont intérêt à peaufiner la chose parce que la nouvelle RT a placé la barre assez haut.
Tout comme toi, vu que la presse ne sait rien, pas une fuite, pas un teaser ici ou là, je reste dans l'expectative, comme on dit. Mais la Deauville 700,apparue fin 2006 cela lui fera 10 ans de service, le temps pour elle de se retirer dans la dignité! Wait and see comme on dit, de l'autre côté de l'homme de la Manche!
Si, comme tu le supposes, cette moto viendrait concurrencer la nouvelle RT,ce qui est tout à fait plausible et possible, ils ont intérêt à peaufiner la chose parce que la nouvelle RT a placé la barre assez haut.
Tout comme toi, vu que la presse ne sait rien, pas une fuite, pas un teaser ici ou là, je reste dans l'expectative, comme on dit. Mais la Deauville 700,apparue fin 2006 cela lui fera 10 ans de service, le temps pour elle de se retirer dans la dignité! Wait and see comme on dit, de l'autre côté de l'homme de la Manche!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
bien vu c'est pas un V...
sur la Saga Africa...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
petite précision Messieurs qui s'enthousiasment deja
: le concessionnaire parle bien du remplacement de la Deauville et pas de la PAN....donc, pas d'une concurrente directe de la RT...
il parlait bien d'une "petite" GT.....
il parlait bien d'une "petite" GT.....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
ben une petite GT avec 95 CV... C'est plus une RT qu'une PAN, non?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
30 ch d'ecart avec la rt quand meme....et une gt comme la bm ne se resume pas a son moteur.
j'aimerai mieux un gabarit plus modeste avec un 95 ch coupleux avec protection correcte et cardan.
le reste de l'equipement ne sera que du plus....mais surtout pas trop car j'aime qu'une moto m'emmene prendre mon p'tit kawa matinal facilement et qu'elle ait le bon gout de me transporter dans des conditions acceptables sur longues distances...la polyvalence quoi
j'aimerai mieux un gabarit plus modeste avec un 95 ch coupleux avec protection correcte et cardan.
le reste de l'equipement ne sera que du plus....mais surtout pas trop car j'aime qu'une moto m'emmene prendre mon p'tit kawa matinal facilement et qu'elle ait le bon gout de me transporter dans des conditions acceptables sur longues distances...la polyvalence quoi
- Jean-marie50
On va attendre impatiemment donc de plus amples nouvelles pour juger sur pièce! Mais une petite GT de 95 bourrins,ça peut intéresser du monde ,surtout si le poids et le prix sont contenus! A toi la balle ,Honda San!
oui, c'est ce que je disais précédemment.....a suivre 
- Jean-marie50
Sur Moto Journal de ce jeudi,un comparo de trois machines dont la Honda CBF,c'est un certain Fran 76 qui devrait êt' content:on parle de sa tomo et on en dit bien du bien! A vos lunettes!
merci pour cette info JM
et en plus, le comparo, pas n'importe ou....je vous le donne en mille....en Normandie, dans le Cotentin si beau...
je lirai l'article complet demain, mais des petites améliorations peuvent encore augmenter le plaisir : une bulle haute et des poignées chauffantes et déjà le nirvana est proche
alors si on y ajoute, des valises et un TC, des protege-mains, une selle confort, un bas de carenage, un garde-boue, un indicateur de rapport engagé, un GPS.....et bien nous voici sur une bonne GT....qui une fois déshabillée de ses valises et TC t’emmène prendre ton kawa du matin comme une petite brele urbaine et bien sur toujours un must sur petites routes qui tournicotent.
je ne connais pas encore tout l'article mais je suis toujours bluffé par la polyvalence de cette bestiole
:-p:-p
et en plus, le comparo, pas n'importe ou....je vous le donne en mille....en Normandie, dans le Cotentin si beau...
je lirai l'article complet demain, mais des petites améliorations peuvent encore augmenter le plaisir : une bulle haute et des poignées chauffantes et déjà le nirvana est proche
alors si on y ajoute, des valises et un TC, des protege-mains, une selle confort, un bas de carenage, un garde-boue, un indicateur de rapport engagé, un GPS.....et bien nous voici sur une bonne GT....qui une fois déshabillée de ses valises et TC t’emmène prendre ton kawa du matin comme une petite brele urbaine et bien sur toujours un must sur petites routes qui tournicotent.
je ne connais pas encore tout l'article mais je suis toujours bluffé par la polyvalence de cette bestiole
- Jean-marie50
Y z'auraient dû te bigofoner chez Tomo Narjoul ,ils zauraient eu un journaleux qui connait et aime bien sa CBF,y sont jeunes,y savent pas!