La Batterie d\'une Deauville 700
Re: La Batterie d\'une Deauville 700
Salut Fred,
Normalement, il ne faudrait pas dépasser un courant de charge = 1/10 de la capacité, soit 1.12 A ...
Pour ce qui est des diverses marques de batteries moto, je crois avoir lu qu'en réalité, il n'y a vraiment que 3 ou 4 fabricants au monde et donc plein de sous-marques...
@+
Normalement, il ne faudrait pas dépasser un courant de charge = 1/10 de la capacité, soit 1.12 A ...
Pour ce qui est des diverses marques de batteries moto, je crois avoir lu qu'en réalité, il n'y a vraiment que 3 ou 4 fabricants au monde et donc plein de sous-marques...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
A chaque test impitoyable effectués par les magazine moto, c'est Yuasa et ses rejetons qui sont sortis vainqueurs. Pour répondre à Momo, la batterie des 7001 est plus sollicitée que celle des 650 (pompe électrique, boitier d'injection, ABS), ce qui explique sa durée de vie très inférieure à celle des 650, même en cas d'usage quotidien.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pas grave, maintenant j'ai la Stelviotilt_s a écrit :A chaque test impitoyable effectués par les magazine moto, c'est Yuasa et ses rejetons qui sont sortis vainqueurs. Pour répondre à Momo, la batterie des 7001 est plus sollicitée que celle des 650 (pompe électrique, boitier d'injection, ABS), ce qui explique sa durée de vie très inférieure à celle des 650, même en cas d'usage quotidien.
Je vous tiendrai "au courant"
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Ă tous!
en ce qui concerne la mesure de la tension à l'arrêt, celle ci doit elle se faire contact enclenché et donc phare allumé?
dans mon cas , mesure Ă l'arrĂŞt sans le contact : 12.6V
clé tournée et phare allumé : 11.8V (merci le phare halogène...)
la batterie est une YUASA YTZ 14S gel sans entretien.
J'ai acheté une NITRO gel sans entretien que je garde pour le remplacement en cas de panne (nécessité une charge de 6h avec un chargeur max 1A avant de la mettre en service)
A+
en ce qui concerne la mesure de la tension à l'arrêt, celle ci doit elle se faire contact enclenché et donc phare allumé?
dans mon cas , mesure Ă l'arrĂŞt sans le contact : 12.6V
clé tournée et phare allumé : 11.8V (merci le phare halogène...)
la batterie est une YUASA YTZ 14S gel sans entretien.
J'ai acheté une NITRO gel sans entretien que je garde pour le remplacement en cas de panne (nécessité une charge de 6h avec un chargeur max 1A avant de la mettre en service)
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Salut Fred,
Phare allumé, 11,8v semble faible...normalement tu devrais avoir 12,3-12,5v minimum.
Refais les mêmes mesures après recharge complète de ta batterie.
@+
Phare allumé, 11,8v semble faible...normalement tu devrais avoir 12,3-12,5v minimum.
Refais les mêmes mesures après recharge complète de ta batterie.
@+
merci pour ta réponse
je démarre facilement et du premier coup pour l'instant
tu penses qu'il est nécessaire de recharger la batterie même si on roule régulièrement, dans mon cas entre 3 et 5 jours par semaine?
peut être que c'est la batterie qui est fatiguée, elle ne parvient plus a atteindre les 12.5V phare allumé et moteur éteint?
Je ne suis pas resté sans rouler plus d'une semaine, ma batterie est une Yuasa gel.
A+
je démarre facilement et du premier coup pour l'instant
tu penses qu'il est nécessaire de recharger la batterie même si on roule régulièrement, dans mon cas entre 3 et 5 jours par semaine?
peut être que c'est la batterie qui est fatiguée, elle ne parvient plus a atteindre les 12.5V phare allumé et moteur éteint?
Je ne suis pas resté sans rouler plus d'une semaine, ma batterie est une Yuasa gel.
A+
Salut Fred,
Tout dépend du trajet quotidien parcouru...
Est-ce que ta batterie a le temps de se recharger ?
Et c'est lĂ qu'un chargeur permanent pourrait ĂŞtre utile...mais pas indispensable.
Si ce fonctionnement te convient, pourquoi le changer?
@+
Tout dépend du trajet quotidien parcouru...
Est-ce que ta batterie a le temps de se recharger ?
Et c'est lĂ qu'un chargeur permanent pourrait ĂŞtre utile...mais pas indispensable.
Si ce fonctionnement te convient, pourquoi le changer?
@+
bonsoir,
mon trajet quotidien est de 50km A/R avec la plupart du trajet sur voies rapides 90 ou 110km/h.
Finalement, une batterie gel sans entretien est inusable )) ?
lorsque le voltage est un peu juste , on la remet en charge 6-8h avec un chargeur (max 1A pour une batterie Ă 11Ah comme c'est la cas sur la NT700V) et c'est reparti!
au bout d'un moment la batterie ne se recharge plus et son voltage diminue mais la durée de vie est difficile à préciser... vrai?
A+
mon trajet quotidien est de 50km A/R avec la plupart du trajet sur voies rapides 90 ou 110km/h.
Finalement, une batterie gel sans entretien est inusable )) ?
lorsque le voltage est un peu juste , on la remet en charge 6-8h avec un chargeur (max 1A pour une batterie Ă 11Ah comme c'est la cas sur la NT700V) et c'est reparti!
au bout d'un moment la batterie ne se recharge plus et son voltage diminue mais la durée de vie est difficile à préciser... vrai?
A+
50km par jour, ta batterie se recharge sans probleme si elle est en etat. si elle se decharge avec ce genre de trajet quotidien c'est sans doute qu'elle est fatiguee. quel age a t elle?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Salut Fred,
La vraie question est :
Veux-tu faire de l'entretien préventif ou curatif ???
Perso, j'opte pour le préventif mais ce choix n'engage que moi et satisfait à mon emploi du temps, à ma passion, etc...
Mais le risque 0 n'existe pas...
Un jour, ta batterie te lachera, mais quand ??
@+
La vraie question est :
Veux-tu faire de l'entretien préventif ou curatif ???
Perso, j'opte pour le préventif mais ce choix n'engage que moi et satisfait à mon emploi du temps, à ma passion, etc...
Mais le risque 0 n'existe pas...
Un jour, ta batterie te lachera, mais quand ??
@+