On part pour le grand sud !
- Jean-marie50
Re: On part pour le grand sud !
A In Amenas,tu es ? 40 kilo de la fronti?re lybienne...Quant tu penses que ta lettre a d? aller directement ? la poubelle,tu as un p'tit sourire sarcastique;tu n'es peut-?tre pas en Lybie certes,mais,tu fais mieux et tu descends au sud,alors ,en pens?e un bras d'ho..pour ceux qui t'ont mis ? la poubelle..
Aant de partir de Biskra,des zamis nous zont pr?t? deux ou trois choses pour nous sauver la mise en cas d'ensablement f?roce :deux plaques de d?sensablement er deux pelles ? sable;une plaque par voiture pour ne pas alourdir et une pelle idem..
On part donc vers Illizi ou on nous a dit que nous trouverions "peut-?tre" de l'essence,ce qui nous stresse un peu car sinon il va nous falloir faire tr?s attention;il ne faut pas oublier que sur la piste c'est au mieux 25% de consommation et au pire c'est 50%..?a compte..
Les 25 kilo sont vite aval?s et on se retrouve sur la piste,tr?s sableuse et vallon?e qui m?ne vers Illizi;l'ordre change,la moto d'abord qui cherche le "bon" passage et les voitures ensuite qui prennent la trace..
Si la moto se plante,les voitures attendent sur le dur qu'on d?gage la moto et qu'on trouve un autre passage.La piste est large,tu passes ou tu veux,? l'oeil sinon ? l'instinct !
Illizi c'es la premi?re bourgade que nous atteindrons apr?s 270 kilo environ,on a ?t? chanceux,pas d'ensablement et pas de pelletage,on s'est quasiment pas arr?t?,un peu angoiss? par le probl?me de l'essence..C'est la premi?re chose qu'on fait en d?boulant dans la bourgade d'Illizi,on file sur la station..Que du bonheur,il y a de l'essence et de l'eau!!On fait le plein de tout et on d?cide de camper aupr?s pour refaire le plein d'eau au matin.Demain ,il n'y aura plus "rien" entre Illizi et Djanet,400 kilom?tres au sud est..
Aant de partir de Biskra,des zamis nous zont pr?t? deux ou trois choses pour nous sauver la mise en cas d'ensablement f?roce :deux plaques de d?sensablement er deux pelles ? sable;une plaque par voiture pour ne pas alourdir et une pelle idem..
On part donc vers Illizi ou on nous a dit que nous trouverions "peut-?tre" de l'essence,ce qui nous stresse un peu car sinon il va nous falloir faire tr?s attention;il ne faut pas oublier que sur la piste c'est au mieux 25% de consommation et au pire c'est 50%..?a compte..
Les 25 kilo sont vite aval?s et on se retrouve sur la piste,tr?s sableuse et vallon?e qui m?ne vers Illizi;l'ordre change,la moto d'abord qui cherche le "bon" passage et les voitures ensuite qui prennent la trace..
Si la moto se plante,les voitures attendent sur le dur qu'on d?gage la moto et qu'on trouve un autre passage.La piste est large,tu passes ou tu veux,? l'oeil sinon ? l'instinct !
Illizi c'es la premi?re bourgade que nous atteindrons apr?s 270 kilo environ,on a ?t? chanceux,pas d'ensablement et pas de pelletage,on s'est quasiment pas arr?t?,un peu angoiss? par le probl?me de l'essence..C'est la premi?re chose qu'on fait en d?boulant dans la bourgade d'Illizi,on file sur la station..Que du bonheur,il y a de l'essence et de l'eau!!On fait le plein de tout et on d?cide de camper aupr?s pour refaire le plein d'eau au matin.Demain ,il n'y aura plus "rien" entre Illizi et Djanet,400 kilom?tres au sud est..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Salam aleikoum,dites-moi,sommes-nous seuls tous les trois,Martin,Tom(pour Thomas) et t?zig ,perdus dans les sables ou bien ?tes-vous sur la piste avec nous ?
En d'autres termes,sommes-nous lu ou sommes-nous perdus ?
En d'autres termes,sommes-nous lu ou sommes-nous perdus ?
- Guy-Kj-Nt-17
Salam aleikoum a sidi : tu es bien lu et je te le dis, avec un sacr? grand plaisir. Ne t'enlise pas et continue...
Guy, 76 ans, Deauville NT 700 rouge Juillet 2008 - 10200 km- BT21
Nous sommes les voix qui crient dans le d?sert : "encore, encore" !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Et comment qu'on est l? 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
Ahhh,vous me rassurez l?! N'ayant pas (plus) de nouvelles j'ai failli d?clancher les recherches!
Je ne suis pas bien s?r de moi,j'ai,de temps en temps,besoin qu'on me dise qu'on me lit sinon ?crire sur le sable..Que voulez-vous,c'est l'angoisse du n?crivain devant l'?cran .blanc!
Rassurez-vous aussi,vous pouvez commander une nautre bi?re :le n?crivain a encore plein de choses ? dire :c'est un grand bavard!
Je ne suis pas bien s?r de moi,j'ai,de temps en temps,besoin qu'on me dise qu'on me lit sinon ?crire sur le sable..Que voulez-vous,c'est l'angoisse du n?crivain devant l'?cran .blanc!
Rassurez-vous aussi,vous pouvez commander une nautre bi?re :le n?crivain a encore plein de choses ? dire :c'est un grand bavard!
Bien s?r que j'Illizi toujours.
Ne t'ensable pas, Jean-Marie. Continue
et donne bien le bonjour ? Djanet. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
On voit bien l? les vieux r?flexes profesionnels de l'enseignant qui guette le feed back pour v?rifier que son auditoire accroche toujours...
Mais oui, je suis toujours l?, et je ne dors pas. Je suis juste subjugu? !
Imagine que tu enseignes au CNED...
Mais oui, je suis toujours l?, et je ne dors pas. Je suis juste subjugu? !
Imagine que tu enseignes au CNED...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
On a pas de GPS. Donc ne te retourne pas, on te suis de tr?s pr?s !!!!:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- Jean-marie50
Merci,les gars! merci les filles aussi! Ca fait du bien,au d?sert,de savoir qu'on est pas seul;seul dans son trip et pas perdu! Donc vous z?tes sur la bonne piste,personne n'est ensabl?,on sort pas les plaques,on repart doucement,attachez vos ceintures,va y avoir de la t?le,moi,je vousl'dis!!!
.Pour Deauv 76,devine,j'ai enseign? au CNED,au Br?sil!
.Pour Deauv 76,devine,j'ai enseign? au CNED,au Br?sil!