bateau aussi ?
Re: bateau aussi ?
Magnifique images:oui:
J'ai aussi une pensée pour le pilote d'hélicoptère qui doit être sévèrement "bur..."
J'ai aussi une pensée pour le pilote d'hélicoptère qui doit être sévèrement "bur..."
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Ce coup ci ..... Y z' avaient pas mis Mr Di Caprio et Mme Winslet Ă l'avant.....
ou alors.... y z 'ont pas dĂ» tenir longtemps !!!

J'imagine avec difficulté les contraintes longitudinales imposées à la structure du bateau
. Même l'alignement moteur-inverseur-arbre-chaises-hélices doit morfler ! 

ou alors.... y z 'ont pas dĂ» tenir longtemps !!!
J'imagine avec difficulté les contraintes longitudinales imposées à la structure du bateau
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Pour te dire même sur chasseur une petite cinquantaine de metres avec une seule coursive centrale tu voyais l ensemble se déformer. Pour info les frégates ASM du même type que le Latouche sont interdites de naviguer passé Mer 4 , leurs structures sont trop vieilles pour supporter plus avec les modernisations apportées en mature , on note aussi sur les flancs des renforts structurels ajoutés
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
- Jean-marie50
Parti avec quatre collègues et 48 mômes ,classe de cinquième d'un collège breton chez les gliches.Faut bien rentrer :premier départ annulé because tempête en Manche;on attend le lendemain,on part,la tempête reprend,on est dérouté ,au lieu de rentrer sur saint Malo,nous voilà à l'ouest toute direction Roscoff ,vent debout;au lieu des 8 h normaux ,on a mis 15 h ,les 48 mômes ont été malades comme des chiens! On a même pas eu le temps d'être malades,on a tenu les mômes par colonne de 12 à gerber les uns après les zautres :repeints qu'on était!
A l'arrivée,3 heures de bus pour rejoindre le collège dans le même état;à l'arrivée,vers les 11h du mat,le dirlo nous demande de reprendre le taf direct à 14h;on a failli le lyncher! On est partis à la maison,douche et dodo jusqu'au lendemain:vive la mer et les bateaux sur l'eau!
Après,devenu prudent,je zyeutais la mets-tes-bas avant de partir!
A l'arrivée,3 heures de bus pour rejoindre le collège dans le même état;à l'arrivée,vers les 11h du mat,le dirlo nous demande de reprendre le taf direct à 14h;on a failli le lyncher! On est partis à la maison,douche et dodo jusqu'au lendemain:vive la mer et les bateaux sur l'eau!
Après,devenu prudent,je zyeutais la mets-tes-bas avant de partir!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
il est vrai que le mal de mer perdure pas mal après avoir touché terre
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
oh que oui et en compagnie de Carlos....Schreko13 a écrit :Moi, mon rêve, ça serait de passer quelques jours en mer à bord de l'Abeille Bourbon quand il fait une baston comme ça !!! ça doit être extraordinaire
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Il a pris sa retraite depuis un peu plus de deux ans, et je suppose et espère qu'il navigue encore pour son plaisir.
ça doit lui faire drôle - quel que soit son bateau perso - de naviguer sur autre chose que ses monstres d' '' active '' .
Un grand monsieur, en tout cas !

ça doit lui faire drôle - quel que soit son bateau perso - de naviguer sur autre chose que ses monstres d' '' active '' .
Un grand monsieur, en tout cas !
oui Roland.....tu as peut être (surement) lu le bouquin d'Hervé HAMON ?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Tu parles certainement de l' Abeille d'Ouessant
Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque
Le fait d'en parler me rappelle que ça fait longtemps que je veux le lire.
Je vais faire le nécessaire

Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque
Le fait d'en parler me rappelle que ça fait longtemps que je veux le lire.
Je vais faire le nécessaire
Du temps de la plaisance en vrai bois d'arbre, de celle qui avait des voiles de coton et des écoutes en chanvre, un aviron de godille et pas de moteur auxiliaire ... Les 50s.
C'était avant Tabarly et Moitessier ; à la voile sur l'eau tu n'avais que les blazers sur des yôôôtes, les péchous les plus pauvres et quelques dingues, c'était pas encore à la mode !
Les aventures de deux cafouilleux*² qui ne se prennent pas au sérieux mais respectent l'étiquette, l'andouillette, le calendos et le beaujolais, les sentences cubénis de l'almanach du marin Breton et qui naviguent "à l'estime" en mer comme à terre.
Du bassin de Honfleur ils partent pour Santander ... Mais ne dépasseront pas Cherbourg. Dans un voyage c'est la route qui compte, pas le but.
Même JM qui déteste la mer devrait aimer ... pis y'a plein de digressions pas du tout maritimes.
Ca doit se trouver encore assez facilement : ed Gallimard 1957 mais j'ai un exemplaire poche, collection Folio N° 1647 qui a passé qqs milliers de milles dans un équipet du carré.
*J. Perret est connu pour "le caporal épinglé", roman récompensé par je sais plus quel prix et dont furent tirés un film et un feuilleton radio.
*² L'autre est André Collot, dessinateur, illustrateur, caricaturiste et graveur, accessoirement Bourguignon modèle dalenpente !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa