Pensée du jour
- Jean-marie50
Re: Pensée du jour
Tu roules ? ta main,comme on dit,et c'est l'heure de manger;juste tu aper?ois un petit "routier" au bord de "ta" route :tu es bien accueilli,?videmment le seul ?tranger ici,on te regarde,on te jauge..on va voir la moto et on se dit que les ?trangers sont bizarres :ils voyagent inconfortablement ? moto alors qu'on peut le faire en avion ou en bus..Quand tu leur dis gentiment que tu es venu pour les recontrer pas pour voyager dans le ciel,tu n'es plus un ?tranger bizarre,tu es leur ami..
Dans ce genre de restau routier,tu retrouves avec plaisir la franche rigolade des endroits populaires :les gars de la route ne s'encombrent pas de complexes ou de principes.La cacha?a coule ? flots mais tu expliques qu'avec 2 roues seulement..?a les fait rire et ils reprennent une tourn?e..Sagement,tu t'en tiendras ? une seule bi?re,histoire de trinquer..
Mais,on ne fait pas que boire dans un routier ..On y mange pour un prix tr?s r?duit et on y mange ? volont?..Oui,tu as bien lu..Autant que tu veux et que tu peux..Buffet de l?gumes vari?s,viandes excellentes ,grill?es ou r?ties,de quoi te faire ?clater la panse en toute simplicit? et pour "trois francs,six sous ".
Quant ? parler de viande,tu te r?gales..Jamais tu n'as mang? de meilleure viande de boeuf que l?-bas..C'est tout simple:le steack se coupe ? la cuill?re..Le Br?sil et l'Argentine sont les deux pays ou l'on doit manger le meilleur boeuf de la plan?te !
Dans ce genre de restau routier,tu retrouves avec plaisir la franche rigolade des endroits populaires :les gars de la route ne s'encombrent pas de complexes ou de principes.La cacha?a coule ? flots mais tu expliques qu'avec 2 roues seulement..?a les fait rire et ils reprennent une tourn?e..Sagement,tu t'en tiendras ? une seule bi?re,histoire de trinquer..
Mais,on ne fait pas que boire dans un routier ..On y mange pour un prix tr?s r?duit et on y mange ? volont?..Oui,tu as bien lu..Autant que tu veux et que tu peux..Buffet de l?gumes vari?s,viandes excellentes ,grill?es ou r?ties,de quoi te faire ?clater la panse en toute simplicit? et pour "trois francs,six sous ".
Quant ? parler de viande,tu te r?gales..Jamais tu n'as mang? de meilleure viande de boeuf que l?-bas..C'est tout simple:le steack se coupe ? la cuill?re..Le Br?sil et l'Argentine sont les deux pays ou l'on doit manger le meilleur boeuf de la plan?te !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Apr?s avoir aussi copieuesement d?jeun?,c'est dur de reprendre la route..et pour les mauvaises langues qui feraient courir la rumeur que tu n'es qu'un alcolo notoire,une bi?re,ai-je bue,rien qu'une !
Au bout de 250 km,un barzinho se pr?sente ? gauche..Tu vas y d?guster du lait de coco rafra?chi au frigo,le jus du fruit pris dans le cocotier d'a c?t?..Halte r?paratrice bien agr?able pour ta gorge ass?ch?e par la chaleur moite de l'apr?s-midi.
Allez,fain?ant,en route,tu as encore 250 km environ avant d'avoir le droit de songer ? t'arr?ter..
Au bout de 250 km,un barzinho se pr?sente ? gauche..Tu vas y d?guster du lait de coco rafra?chi au frigo,le jus du fruit pris dans le cocotier d'a c?t?..Halte r?paratrice bien agr?able pour ta gorge ass?ch?e par la chaleur moite de l'apr?s-midi.
Allez,fain?ant,en route,tu as encore 250 km environ avant d'avoir le droit de songer ? t'arr?ter..
Jean-marie, 3 fois la m?me chose : tu es certain de ne t'?tre content? que "d'une bi?re pour trinquer" ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Non il a encore eu droit ? une caipirinhade mais il n'ose pas l'avouer de peur qu'on l'envoie aux AA d?s son retour :rigol3:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
- Jean-marie50
C'est ton jour de chance
250 km pile,tu rep?res quoi ? Des sources chaudes sur ta droite ;c'est ?crit hotel etc..Vamos ! Et l? ,tu vas te trouver le site impec,un petit hotel de brousse,paillottes et tout, et trois sources d'eau chaude ou tu pourras te baigner la nuit venue,avec vue sur les z?toiles du ciel,une bi?re fraiche sur le rebord de la "piscine " naturelle ,le calme ,pas un bruit de moteur,le gri-gri des insectes de la nuit et un bon lit avec une moustiquaire et le coassement des crapauds -buffle pour berceuse.Peut-?tre pas le paradis mais c'est tout proche; Tu as comme l'envie de "poser ton sac" et de rester l?..
- Jean-marie50
Y a eu comme un bug :une bi?re,rien qu'une !promis,jur?...
Bonne nouvelle :on me lit..Pendant un temps,j'ai cru que le livre n'?tait plus ouvert..ce qui,pour un ?crivain-qui-s'ignore est un terrible destin..
Z'avez vu comment j'ai rattrap? le truc ? Chui un pro,j'vous dis !!
Bonne nouvelle :on me lit..Pendant un temps,j'ai cru que le livre n'?tait plus ouvert..ce qui,pour un ?crivain-qui-s'ignore est un terrible destin..
Z'avez vu comment j'ai rattrap? le truc ? Chui un pro,j'vous dis !!
Nous sommes tous pendus ? [s]ta barbe[/s] tes l?vres , Jean-Marie, nous buvons tes paroles comme lait de coco frais, dans un silence religieux. On entendrait les moustiques voler ....
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Je ne m'en lasse pas.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Claudius_antiquus
La moto a enfin trouv? son Alexandre Dumas. Jean-Marie, t'es le roi du feuilleton motocycliste.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Guy-Kj-Nt-17
Bon, j'avais, vraiment faute de temps je le jure, "zapp?" depuis quelques jours. Mais l? j'ai tout rattrap? et c'est vraiment g?nial !! Merci Jean-Marie pour le d?paysement : ?a fait foutrement du bien...
Guy, 76 ans, Deauville NT 700 rouge Juillet 2008 - 10200 km- BT21