C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

La Lideul elle a des manches genre anorak ,pour faire étanche.Les clés s'étaient coulées là-dedans,juste quelques centimètres,elles pouvaient pas aller plus loin,suffisant pour se planquer,suffisant pour que le vieux tarmo n'aille pas les chercher là et...suffisant aussi pour tenir là sans tomber sur la route,finalement,t'es qu'un gros vieux veinard,garçon!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Re-passage à la Bourrre-Boule puis direction Tauves sur la D922 puis à drète toute sur la p'titeD987,tu prévois un pit stop à Avèze ,juste pour un godet mais y a comme un vide grenier,c'est la pleine pèriode;courage fuyons! Heureusement, ils ont prévu un passage au milieu de la rue-route principale et tu te faufiles,Emile,entre les zétalages de jouets des gamins et des restes du déménagement de mère-grand l'année passée!
Après ,y a les gorges de l'Avèze,bien sympa à descendre puis à remonter une fois le pont sur la Dore-Dogne franchi.Person sur la route,tanmieux pasque c'est étroit et tout plein de virages à veugles,arriv&ée à Meissex( mes sexes???) et transfert direct du bonhomme et de sa moto à Bourg-Lastic et là,ça fait tout drôle,y a pu de montagnes qu'elles montent,ça sent djà les curies,t'as pluka rouler pour retrouver la case départ sans gagner 200 euros mais tout plein de plaisir à (re-re) faire ses balades dans le Massif qu'il est central avec ,en prime et gratosse un bon vieux coup de chaleur pour te refaire une santé,bronzé made in MassifAprès tu rattrappes au Busson et pi et pi (de blé) tu retrouves la case et le jardin et la pelouse que t'a pas tondue et pi toussa...
Jean-marie50

Tu roules,tu te balades,mais tu parles même pas d'Angèle! Ben l'Angèle a bien naimé aussi:elle a ronronné sur l'autor pour descendre sans peur et sans reproche,elle a tourné et viré dans le Central sans que tu aies à lui dire de le faire,elle était jamais fatiguée,toi si! Elle te prenait 5.2 litrons aux cent et souvent encore moins,elle a jamais dit non,n'a pas eu de migraine et elle est passée devant tous les magasins de fringues et de savates comme un pet sur une toile cirée...Elle était partante de bon matin et encore vaillante le soir alors que té,le soir venu et la bibine descendue,tu cherchais ton lit comme le bébé cherche le sein de sa mère...
Bref,elle a été teutonne:efficace,neutre,toujours prête et te donnant bien du plaisir à rouler par monts et par vaux...
Des qualités,elle en a,elles sont déjà archi connues.
Ses défauts,elle en a aussi:les kilomètres passent vite et s'alignent au compteur avec facilité,elle est chère à l'achat neuve et même en noccase.
Son entretien ou ses pannes peuvent être de mauvaise surprise,mais tu n'en as eu aucune.Et son résé ,tu le trouves bien juste,l'Adventure,à ce niveau,fait bien mieux.
Certaines la disent moche ,tu ne diras pas qu'elle est belle,elle ne triche pas,les nibards sont là,t'as qu'à zyeuter,tu prends ou tu laisses.On est rentrés comme on est parti:avé la banane!
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bel hommage à l' "Angèle" vous formez un beau duo ! pourvu que ça dure :super: à bientôt :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Fran76

Message par Fran76 »

magique ta BM JM :super:......et je le comprends moi-mĂŞme de mieux en mieux :cool:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Mine de rieng,le compteur ,il a tourné et me voilà à quasi 40 000,va falloir encore aller à la révise,la savate arrière approche des 18000 ,je sens qu'il va falloir encore une nouvelle paire de pompes! Avé les BM,c'éest un problème:on roule sans s'en napercevoir!
Fran76

Message par Fran76 »

oh oui, c'est bien vrai...top confort la "petite" BM :super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Maint'nant va falloir voir le prix de la révise des 40,je crains un pneu!
Joebar83

Message par Joebar83 »

Ce n'est qu'un moment Ă  passer, quand on a autant de plaisir Ă  son guidon .... :super: bises JM :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jean-marie50

Hervé était pris pour le mardi qui vient pour la révise des 40 mais me voilà à nouveau ''balade'' ,j'éspère que ça ba basser vite ,ce rhube et cette toux pour que je buisse à nouveau rouler à moto,j'ai annulé le RV ,on va addendre que ça basse sinon je brends une RT!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »