Réflexions sur le futur de Moto-GT

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Pascal98

Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT

Message par Pascal98 »

Merci merci et merci Charly du boulot effectué qui pour le posteur lambda n'est pas visible. Partir en pré-retraite n'est pas retraite mais cela précise un calendrier que tu anticipes parfaitement.
Tout cela se prépare.

Je ne verrai pas d'inconvénient à participer à la vie du forum dans la mesure de mes connaissances qui sont, je l'avoue, limitées mais disponibles tant que j'ai toute ma tête.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors les ouebmasteurs vieillissent aussi? Et en même temps (comme disait un certain Manu) que que ses (fidèles)accro?

Bien sûr,mille (et un ) merci pour nous zavoir permis de nous rencontrer,de nous retrouver,de nous..critiquer bref,la vie,quoi...

Merci encore de nous prévenir avant que la terre s'arrête de tourner,on pourra pas dire qu'on savait pas!

Maintenant,oui,on a 3 ans pour trouver,comme on dit,un repreneur,quelqu'un qui sache s'occuper de ça et qui a du temps devant lui pour le faire,un retraité,pourquoi pas,y en a pamal sur les bancs de Moto GT!

Je suis un incompétent notoire en matière d'informatique,à peine si je sais appuyer sur le bouton pour que ça s'allume donc il nous faudra un drôle qui sait! Et oui,tu as fort raison,il faut s'en occuper et dès maintenant!
Doosier à suivre et de manière sérieuse pour que le lien puisse se faire avant le retrait du présent ouebmaster vers son (ou ses) successeur(s).
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Même si Moto-GT.fr comporte d'autres sections, le forum en est le coeur et le moteur.
Je me permets donc de lancer à nouveau un appel aux membres qui s'y connaissent en forums, prêts à en créer un nouveau ou a reprendre la maintenance de celui-ci.
Pour ce qui concerne l'administration et la modération, les modérateurs actuels sont là, et bien là !

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papaours

Message par Papaours »

Merci Charly pour l'information préventive :-D, et pour tout le travail réalisé.
Que de chemin parcouru depuis l'origine... Pour ma part je n'ai pas les connaissances pour faire vivre techniquement le site, l'évolution permanente des outils est déjà un challenge au boulot :pleur:
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Cuistax

Message par Cuistax »

Le 20 juin 2022, notre webmestre a écrit :
Je vais bientot avoir 59 ans, et j'ai décidé de prendre ma (petite) retraite à 62 ans. Je pensais continuer à maintenir mes sites pendant celle-ci, mais je rencontre des difficultés techniques que je ne sais pas résoudre. vous l'avez sans doute remarqué, Moto-GT n'envoie plus de mail car serait spammeur. J'en ai assez de me battre contre des agressions externes (hacking).

Donc au 1er aout 2025, je cesse mon activité.

Je désire donc lancer ici un appel pour faire la concession du site dans son entièreté à un ou idéalement plusieurs volontaires.

Je laisse tout, le contenu, la base de donnée, le code-source, les fichiers, les photos. Je ne demande rien en contre-partie, si ce n'est la promesse que les repreneurs feront vivre le site, dans le même esprit, et sans aucun esprit commercial.
Le site pourra utiliser alors un autre SGC ( système de gestion de contenu) que Sagace.

Nous avons donc 3 ans pour préparer cette transition.
Quatre mois ont passé et aucun volontaire ne s'est fait connaître à ce jour.

Nous, les modérateurs, cherchons un ou plusieurs membres prêts à se lancer dans la reprise de Moto-GT.
Vous pouvez vous manifester dans la suite de cette discussion.

Quant aux membres dont les connaissances techniques sont insuffisantes, nous comptons sur leur énergie pour faire vivre le site, le forum, les rencontres, les Moto-GT Days, etc...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

Salut,
Je n'ai franchement pas les compétences pour ce genre d'exercice, mais une remarque comme ça vite fait: Un groupe facebook, c'est simple, ça ne demande pas de cmpétences particulières, et pour participer à une ou deux communautés utilisant ce genre de support ça fonctionne plutôt pas si mal ?
En tout cas, ça pourrait être un plan B, au cas où, pour assurer la continuité de cette communauté dont on n'est pas prêts à se passer.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Sauf que facbeurk t'inonde de pubs, suggestions d'amis en fouillant dans tes adresses mail.
Pour gérer ça, il faut des modos hyper vigilant.
Mais ton raisonnement n'est pas mauvais si tu crées un compte facbeurk spécifique moto.gt avec une adresse mail poubelle.
Sans oublier qu'il faut prouver ton identité, donc le pistage est encore plus facile. :-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rainman

Message par Rainman »

Cuistax a écrit :aucun volontaire ne s'est fait connaître à ce jour.
Charly a écrit :Je vais bientot avoir 59 ans
Pour ma part, j'en suis à 67 ans et demi, et n'ayant jamais approché même de très loin la gestion d'un site Web, je n'en suis pas à me poser la question . . .
Quant à fessebouc et consorts, jamais de ma vie, je n'ai approché aucun de ces "réseaux (soi disant) sociaux" où se côtoie l'inculture autant que l'immonde harcèlement qui en découle :vomir: !
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Mistral

Message par Mistral »

Bonjour Charly :coucou:,

Penses tu qu’il soit envisageable de basculer MOTO GT chez « Forumactif.com » ?
Il semblerait que l’administration du site soit simplifiée, l’hébergement est assuré par OVH.
Le forum est sécurisé par SSL (HTTPS), compatible avec les navigateurs actuels, ils proposent plusieurs gestionnaires de forum dont PHPBB3 et ils gèrent le RGPD.
Il resterait à voir avec eux s’il est possible de transférer l’historique de Moto GT vers le nouveau site , quitte à ce que ceux qui le peuvent t’aident à écrire les outils nécessaires si c’est possible et en s'appuyant sur le service technique de ForumActif.
Et nous avons encore un peu de temps avant ta retraite :-D bien mérité :super:

Les revenus publicitaires sont directement récupérés par "Forumactif.com". Le site ne rapporterait rien à Moto-Gt mais à priori ne couterait rien non plus ….

Exemple d'un site "basique" de ForumActif.com

Exemple

Merci pour ton avis.:coucou:

Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour avoir,quelques fois seulement,participé à un autre forum actif sur Facebook,je trouve celui donné en exemple par Mistral bien organisé et ordonné.Celui sur lequel je me rends parfois est une longue liste d'interventions multiples,ça part dans tous les sens,les modos ont bien tenté de canaliser tout ça mais les motards sont d'éternels indisciplinés;;Donc trouver du renseignement dans cette liste demande patience et motivation.Les participants ne lisent pas l'ensemble des messages,posent 50 fois les mêmes questions,s'étonnent quand on ne répond pas à leurs demandes alors que 10 minutes de recherche sur le même site leur seraient suffisantes bref c'est un joyeux bordel numérique.Celui présenté par Mistral en est très loin,preuve que l'on peut bien faire et bien organiser pour pas plus cher.C'est donc une hypothèse à retenir du point de vue du ''consommateur-participant'' dans lequel je me place.
Du point de vue ''technique'' ,je suis totalement incompétent donc je ne prends pas parti,bien évidemment.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »