Ce sont deux machines si différentes qu'il est bien difficile de les comparer. Je suis toujours parfaitement satisfait de ma Cébéhèf et si c'était à refaire je reprendrais la même !
Les deux sont faciles, évidentes : tu t'installes au guidon pour la première fois et tu as l'impression de les avoir toujours conduites. L'Angela écrase la Mimile en terme de confort, c'est pas un scoupe !
L'une est bardée d'électronique (surtout qu' il s'est fait plaisir en la prenant full options) et l'autre très peu. La souplesse incomparable du 4 pattes contre le coffre énorme du boxer ; une polyvalente qui fait tout mieux que les autres contre une stricte routière.
Si on fait abstraction du fait que l'une coûte le double de l'autre (!) elles sont parfaites dans leurs genres. Le budget d'entretien n'est pas le même non plus, et j'en suis encore à attendre ma première panne en 90 000 km de Honda d'occasions.
Ne pas oublier aussi que j'ai parcouru 50 000 km en Cébéhèf 600 + 10 000 en 1000 contre 300 en Angela !
Je suis tellement amoureux encore de la 600 que je l'ai conservée en Cévennes* alors que la Mimile fait mon bonheur dans l'Aude.
*Où tu es le bienvenu au printemps si ça te chante, balades splendides, gîte et couvert assurés !