La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Discret

Re: La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA

Message par Discret »

à tous,

Je suis sur ce forum avec le même pseudo .Il y a aussi un diable français qui est apparu
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Donc un Discret,un Drider et un diable,cela fait trois ! Trois zagents français infiltrés dans un site ricain ! On n'a jamais vu ça! On va leur chourrer toute leur technologie japonaise!
N'empêche,l'accueil a été de suite sympa,les gars ont nos âges,leurs façons de faire de la moto sont proches et certains ont déjà bien roulé leur bosse :certains sont venus rouler en Europe et aussi dans notre pays...Chacun a une carte des USA qui montre les états dans lesquels ils ont déjà voyagé :c'est bien et trés instructif:on peut voir que contrairement aux idées reçues,certains motards états-uniens savent pertinament ce que rouler veut dire! Allez faire un p'tit tour sur leur site,vous verrez,c'est sympa!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Voici le lien : NT-owners.ORG
Déjà presque 150 membres, ce n'est pas mal.
J'y trouve un lien vers le site britannique deauvilleuk.org (dans le chapitre UK/Europe) mais pas de Moto-GT.fr 8-)
Allez, ne soyez pas timides :cool:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Discret

Message par Discret »

i ll try.........
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Jean-marie50

Bon,les gars et filles du site de là-bas se décarcassent (doivent connaître Ducros !) pour m'expliquer toute la difficulté de ma petite idée d'acheter une Deauv d'occase ,faire mon petit bout de chemin et de la revendre gentiment avant de rev'nir à la maison. Trop simple :on achète pas une moto comme ça aux States ! Faut habiter dedans, ou y avoir une adresse donc un prête-nom bref c'est du lourd ! Et comme chaque état a plus ou moins ''sa'' législation c'e qui est possible dans l'un ne l'est pas dans l'autre !
Comme quoi , il serait si simple de louer une Harley et de se faire la belle..Oui mais comme j'ai pas le droit de modifier,je suis dans la...Je crois que je vais l'emmener,ma belle bleue..Elle est de 2006 ,je partirai en 2013,elle n'aura que 7 ans , toute neuve !
Je crois que ça va me couter le prix qu'il faut mais au moins ,j'aurai ma bécane à moi,mon nom à moi,mon assurance à moi et je pourrai rouler sans tracas...
Et puis,poser une bleue de 2006 ,couleur inconnue ,année inconnue et plaques étrangères devant un Diner's sur coucher de soleil dans le Nevada ,un beau soir de Juin,ça vaut son pesant de peanuts,non? Yeahhh,on ze Deauv again !!!
Jean-marie50

Vous pensiez tous (et moi itou !) que les zaméricains nous en mettraient plein la vue avec leur collection d'accessoires d'enfer ,eh bien nous avions presque tout faux :devinez ce qu'ils font presque tous :ils commandent les accessoires Honda pour leur Deauville en Grande Bretagne ! Oui, car Honda USA n'a pas jugé utile d'importer tous les options! Donc ,si Tom , Peter ou Andy veulent avoir les poignées chauffantes ou les déflecteurs ou surtout les couvercles larges,eh bien ils font leur commission à Bournemouth,GB !Et ça leur coûte cher puisqu'ils les paient au prix européen et qu'ils doivent y ajouter le port .
Ceci dit,ils ont les mêmes bavettes que nous (Pyramid) les mêmes top cases (Givi) rien de bien exotique à se mettre sous la dent.Ah si des selles méga , genre Gold Wing du pauvre.
mais ce que nous pensions reste vrai :ils ont aussi des accessoires et les gars en raffolent et n'arrêtent pas d'acheter et de monter des trucs de ouf..et encore ce ne sont que des deauvilles !Parce que là bas,la deauville est bien moins chère et les accessoires et assurances aussi:c'est l'Amérique,buddy!
ac91220

Message par ac91220 »

Tu es notre "envoyé spécial" aux US :super: :super:
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Jean-marie50

Y a pas,les ricains ,c'est aut'chose ! Les gars rajoutent des trucs et des machins,des lampes partout,devant,derrière sur les côtés,leur faut une petite centrale en plus ,sous la selle avec les ''fuses'' qui vont bien pour contrôler tout ça :comme ils n'ont pas la trousse à outils (que Honda a ''oublié'' de fournir!!!) ils ont un peu de place et c'est là qu'ils l'installent :ils transforment leur NT en gold du pôvre,enfin du pôvre ''américain''...Faut voir et être vu sinon t'existe pas...Qu est-ce qu'ils dépensent comme thunes la-d'dans,it's crazy,man! Chacun détaille sa liste d'ajouts,chiffrées s'il vous please,ça n'a pas l'air de les gêner,comme il neige,il roule pas alors ils accessorisent...
Jean-marie50

Autre sujet d'étonnement :savez-vous que cela n'a pas l'air facile du tout de se procurer une Deauville aux USA? Et pourtant c'est vrai ! La presse n'a pas l'air d'avoir été tendre avec cette moto ett les concess n'ont pas fait leur shopping:résultat des courses ,si tu veux la couleur ceci et l'ABS ,ben tu peux chercher longtemps avant de trouver,parfois loin de chez toi,alors te reste à faire venir la moto par camion et payer jusqu'à 400 dollars de frais en sus !
Passque ,figurez-vous,qu''ils'' leur ont refait le coup :ils leur ont refilé des modèles avec ET sans ABS,comme à nous, au début ! Alors ,les gars veulent tous avec ABS,même s'ils roulent à 80 ou 90 ,leur faut l'ABS donc les concess se retrouvent avec un stock de Deauv sans ABS dont personne ne veut !
Et pourtant ,une Deauv ,raide de neuve ,ça vaut là-bas environ 8000 dollars ,sans les taxes soit nettement moins qu'ici.
Dés que les gars en ont acheté une,ils s'empressent d'acheter un tas d'accessoires comme s'ils pouvaient pas vivre sans;dis-moi ce que tu achètes,je te dirai ce que tu es!
Simba

Message par Simba »

Jean-marie50 a écrit :Passque ,figurez-vous,qu''ils'' leur ont refait le coup :ils leur ont refilé des modèles avec ET sans ABS,comme à nous, au début ! Alors ,les gars veulent tous avec ABS,même s'ils roulent à 80 ou 90 ,leur faut l'ABS donc les concess se retrouvent avec un stock de Deauv sans ABS dont personne ne veut !
Alors pour te complêter un petit-peux.....

Seulement en 2 couleurs disponibles: rouge et grise.- Figurez-vous que seules les grises possèdent l'ABS, les rouges n'en ont pas. Alors là problème.....y'en a pas mal qui en voudraient une rouge ABS donc c'est souvent un dillème entre la rouge et l'ABS grise........Les grises sont aussi disponibles sans ABS.
Le HISS est apparament inconnu sur les modèles americains ainsi que les 4 clignotants de détresse et le bouton poussoir de passe (phare). La trousse à outils, elle, semble valoir plus que son poids en or puisqu'elle y est inexistante. Y'en a déjà qui ont songé à transformer un des coffres latéraux en caisse à outils.....

A première vue, ils possèdent aussi des normes différentes aux européennes, ils ont un "cannister"dans leur système de carburant, ne me demandez pas ce que c'est, mais il est en connection avec leur trop-plein du reservoir ansi que la "throttle valve" qui elle aussi diffère légèrement.
Ici vous trouvez aussi un catalogue de pièces de leurs modèles.

Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Répondre

Revenir à « Les HONDA »