LOUVOIEMENT OU GUIDONNAGE

la moto coté partie-cycle
Répondre
laucassix

Re: LOUVOIEMENT OU GUIDONNAGE

Message par laucassix »

et jac :goutte:........ t'est en train de me foutre la trouille avec ton guidonnage:goutte: ....... la gamelle assur?e:goutte:.......pour contr? ca , y'a que l'amorto de direction non??........ est ce que quelqu'un en a deja mont? un ???.......:pleur:
Laurent, 59 ans, versys 650 grand tourer
papyyves

Message par papyyves »

Laurent l'amortisseur de direction n'est efficace que pour le guidonage, pour le louvoiement(ph?nom?ne lent) c'est pas le bon truc (quoique entre la t?orie et la pratique!!!!!).
A ma conaissance personne ne s'est plein de guidonnage. C'est effectivement le truc qui te donne des sueurs froides quand tu l'a v?cu (j'ai eu jusqu'a chute par dessus la roue av mais c'est il y a bien des ann?es avec une marque que je ne nomerais pas pour ne pas m'attirer les foudres des nombreux possesseurs de ces B-- serie R:-p Je blague car depuis les ann?es 70 ces motos n'ont plus rien ? voir et sont au contraire des mod?les de tenue de route:sorry: mais quesque je dis l?:grrr:
Dans ton cas j'essayerais une autre 700 pour voir si tu as le m?me ressenti car peut ?tre ta b?canne a un probl?me??????:-/
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
laucassix

Message par laucassix »

non , la b?canne n'as aucun souci puisque avec la selle en place la bulle en bas....... aucun souci jusqu'a au moins 130 ( rodage oblige ;-) )....... pas mont? + haut:-):-)............. et bemeu, on peut leurs trouver sans prob des defauts mais pas au niveau de la tenu de route qui est a mon avis une reference ,et peu , voire aucune marque n'arrive a leurs niveau de securisation ( paralever et telelever oblige !!)...... j'avais sa sur le r1100r........un rail imperturbable:super:........ c'est bien pour ca que personne ne peut suivre leur rythme bien longtemps sur autoroute ......:pleur2:
laucassix

Message par laucassix »

gaetan ce n'est pas le sujet et je ne sais comment faire pour te repondre sans me faire " moder?":confu:...... mais les modo jugerons et deplacerons si il le trouve utile......:confu:........ la moto etait neuve de chez neuve 0 kms au compteur et etait en expo au magasin, je n'ai qu'une confiance limit? en ces concess ..........mais quand m?me, il ne s'amuserais jamais a ca !!! ....... j'ai benefici? du "retour de marge arriere sur volume" ce qui explique le prix qui correspond au "prix d'achat concession" + le diferentiel de la promo du moment par rapport au neuf soit +500 ....... il y a donc quand m?me malgr?s le prix qu'il m'a fait une marge acceptable......:-)
et je le repete; la moto n'as aucun souci, mais c'est la premiere fois que j'ai une moto toute carren? ( qui induit d'apr?s certains des louvoiements ) et je n'y suis pas habitu?......... le gsr filait tout droit sans mouvement jusqu'a 200 ......y'avais encore de la sauce mais bon :wacko:...... moi ca me suffisait.....:-) le bm les triumph le cbfn et les autres que j'ai oubli?.......aucune ne louvoyais comme ca , mais avec 400 km:confu:.......... il faut que je la decouvre:-) ai je repondu a ta question ???........:-)
papyyves

Message par papyyves »

Vraiement bizard ton truc je ne peus que t'encourager a en essayer une autre. Sans accuser le conces il y a peut ?tre un d?faut d'origine d?celable seulement ? grande vitesse. Tu sera fix? par un essai si c'est ta perception de la moto ou si c'est la moto.:-/
laucassix

Message par laucassix »

.......:-/:-/:-/.... je comprend plus:-/......... vous faite une discu sur le louvoiement et tous pratiquement sont unanimes pour dire que la moto louvoie ,que c'est du a une conception " bacl? "des formes du carrenage....etc...... et vous semblez tout etonn? que je constate les m?mes chose que vous ???:-/:-/:-/.............avant d'acheter la mienne, j'ai constat? la m?me chose sur une deauv d'essais dans une autre concess....... ce qui ne m'a pas empech? de l'acheter puisque c'est la seule sur le crenau et je sais bien que rien n'est irremediable !!:-)...........avec des crac comme vous :-):super:............ il faut dire que doubler a 130 un camion........ bein oui ,ca saucissonne......... mais le top est gros et j'etais install? assez bas sur la moto ;-);-)
laucassix

Message par laucassix »

ha la !!!:-/:-/eric t'as p'tet touch? une piste a explorer, il m'ont changer leur savonette par des pr2 mais je doute qu'il ait fait l'equilibrage :-/:-/:siffl:......... pour les voitures c'est syst?matique mais pour les motos ?????;-);-)........ coule !!!!...........:cool: :cool:....... mais eric ! plus cool que moi.....:siffl: :siffl: :-/....y'a pas:-/............ non t'as raison, c'est vrai qu'y en a qui sont pas conscient du danger mais moi je me dis que des fois , c'est trop !!!!:wacko: :wacko:
papyyves

Message par papyyves »

Oui Laurent tout le monde est d'accord pour dire qu'elle louvoie mais rien d'impressionant ni de dangereux d'o? notre ?tonnement. Depuis la mise en place de la selle encor impressionant ou cela a diminu??
PS avec touts tes essais tu dois ?tre ? plus de 408km maintenant:rire:
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Qu'elle louvoie un poil, oui ?ventuellement, mais c'est assez l?ger. Pas de quoi se mettre au tapis. Bizarre...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
laucassix

Message par laucassix »

yves ......non pour l'instant :pleur:..... pas retouch? a la moto mais certainement aujourd'hui , ca va le faire :-):-)........pas de quoi se mettre au tapis mais en tous cas ......:-/pas rassurant du tout :confu:
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »