Très bien pour le questionnaire de satisfaction, il y a des marques françaises qui le font aussi (en voiture) je peux en témoigner. En général on t'appelle dans les 8 à 15 jours qui suivent l'achat, donc peu de chances pour que les réponses soient mauvaises.
Mais quid de la suite ? notre ami nous en parle, au niveau local et national. Ecoutons le et tirons en les conséquences.
C'est vrai que je réagis de façon un peu épidermique, mais il y en a assez de ces constructeurs qui "sont bons" parce qu'ils l'étaient il y a 30 ou 40 ans (et inversement). La réputation ne suffit pas.
Et encore heureux que dans cet océan de mauvaise qualité, il y en ait qui eux, n'ont pas de problème.
Il n'empêche que pour cette marque précise, la tendance est à la descente en qualité, les témoignages sont innombrables.
J'en parlais récemment avec un fonctionnaire que nous rencontrons souvent vêtu de bleu à bande rouge sur nos routes.
Ils remplacent leur ancienne dotation Yamaha par des BM. Un seul point fort, la maniabilité. Le reste, c'est panne sur panne et emm..... sur emm....Ce sont des professionnels de la moto, ils savent de quoi ils parlent et ils regrettent amèrement leurs anciennes machines.
J'ai une Deauville 650, j'envisageais de la remplacer à moyen terme par une BM. Et bien non, ce sera une japonaise parce qu'aujourd'hui la fiabilité et le service sont chez eux.
C'est mon point de vue..........et je le partage.
Dans tout ça, ce qui est important c'est que Ponséric obtienne satisfaction, d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas sûr qu'il ait besoin d'être rassuré, il s'est déjà fait son opinion.